▷ Comment fixez-vous vos tarifs lorsque vous débutez en tant que rédacteur indépendant ?

▷ Comment fixez-vous vos tarifs lorsque vous débutez en tant que rédacteur indépendant ?

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L’un des maux de tête qui accompagne le démarrage en tant qu’éditeur Web indépendant (mais également vrai pour toutes les activités Web) est : « Comment fixer les prix de mes services ? » « . C’est une question brûlante et ce n’est pas une tâche facile. Si nous nous plaçons un peu en dessous des prix du marché en appliquant des prix décotés, nous courons le risque de ne pas pouvoir vivre décemment de cette activité et de ne pas générer de marge. Alors, quel pourrait être le « bon prix » ?

Le mode de facturation dans la Rédaction pour le web

Le mode de facturation dans la Rédaction pour le web

La méthode traditionnelle de facturation en salle de rédaction pour le web est au signe et à la feuille. Un signe équivaut à un caractère de texte, y compris les espaces. Et 1500 caractères équivalent à environ 250 mots, soit 1 feuille. Ceci pourrez vous intéresser : Infographie : 12 étapes pour une meilleure optimisation de votre texte SEO. Un article de 500 mots fait donc 3 000 caractères ou 2 pages. Le « signe » est une unité de compte utilisée en journalisme.

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Les idées reçues et… la réalité

Les idées reçues et… la réalité

Un travail d’écriture sur le web est loin de se limiter à l’écriture pure. Certains clients ne comprennent pas les honoraires des Freelance Writers pour la rédaction d’un « article simple » selon eux ! Il faut prendre en compte un temps de recherche et d’analyse des informations pertinentes à retenir, il faut donc préparer un article et prévoir un temps de rédaction donc, mais aussi de correction et de révision avant d’être livré au client. Lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur le métier de rédacteur web. Il est souvent plus pertinent de prendre en compte ses différentes phases pour facturer au temps passé qu’au nombre de signaux. Dans ce cas, un tarif horaire est appliqué.

Pour estimer vos prix, nous pouvons également prendre en compte le type de texte à produire : communiqué de presse, newsletter email, page web, article, ebook, etc. Selon la complexité ou le poids de la tâche à réaliser, le coût final sera plus ou moins élevé.

▷ Rédigez 10 pages de vente par mois avec cette méthode post-it (doigts dans le nez)
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Face à un mur, vous avez deux options : lui faire face…

L’erreur classique à éviter

L’erreur classique à éviter

L’une des erreurs les plus classiques de l’éditeur novice dans la profession est de vendre son travail. Lire aussi : Formation : Rédaction Web, Rédaction UX | Formations de grenier. Même si la concurrence est forte, vous devez vendre vos services à leur juste valeur ! Les rédacteurs débutants estiment que, pour attirer leurs premiers clients, proposer un prix inférieur à la concurrence compensera leur manque d’expérience et de « preuve sociale ». Rien ne pourrait être plus faux !

Un client qui sera satisfait de vos services ne regarde pas d’abord le prix, s’il est satisfait, il comprendra parfaitement que cela a autant de valeur que de ne pas acheter une Audi A8 au même prix qu’une Twingo !

Rappelez-vous que vous faites ce travail pour vivre de cette activité. Pensez également à tous les frais que vous devrez payer : vous devez prévoir des frais de 21 % et vous devrez les inclure dans votre facturation. Sauf si vous avez opté pour le statut employeur-salarié en reap, vous devrez inclure vos congés payés, le coût de votre mutuelle et de votre assurance professionnelle, le coût de l’électricité, votre abonnement internet, etc.

Ces différents coûts devront être intégrés dans votre tarif horaire si vous facturez au temps passé. Et nous venons de voir que c’est bien plus pertinent pour se rapprocher le plus possible de la réalité de ce que vous coûte votre activité.

Si le salaire horaire minimum pour un travailleur est de : 7,58 € net en 2017, pour un travailleur indépendant, en tenant compte de tout ce qui précède, il faut multiplier cette valeur par 4 pour gagner environ 30,32 € de l’heure, soit 0,51 centimes/ minute.

Les évolutions du métier de rédacteur web -
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Le métier de rédacteur web s’exerce généralement sous le statut d’indépendant. Il…

La concurrence déloyale des P.V.D (pays en voie de développement)

La concurrence déloyale des P.V.D (pays en voie de développement)

Les écrivains basés dans les pays en voie de développement et les plateformes d’écriture web offrant des rémunérations honteuses et scandaleuses font beaucoup de tort aux écrivains indépendants français et discréditent toute une profession qui mérite respect et considération. En ce qui concerne la concurrence déloyale des P.V.D, force est de constater qu’un éditeur basé en France ne pourra jamais concurrencer un éditeur indien ou malgache ! On l’a vu, en France, l’Etat perçoit 21% de charges sociales et il faut aussi payer l’impôt sur le revenu !

Pour gagner un salaire décent en France, on ne peut pas accepter d’écrire un article de blog entre 3,50€ et 5€ ! On comprend le problème quand on voit que dans un pays comme la Tunisie, le salaire minimum mensuel en 2009 était de 260 € pour le régime de 48 heures et de 225 € pour le régime de 40 heures. Le salaire minimum à Madagascar est inférieur à 40 € !

Une taxe protectionniste

Pour protéger l’activité des écrivains basés en France, l’Etat doit prendre des mesures fortes, comme instaurer une taxe protectionniste qui s’appliquerait à toutes les commandes d’écriture sur le web par l’un de ces pays à bas coûts. L’impôt doit être plus élevé car la différence est importante avec le salaire moyen français. Elle s’appliquerait au prix pratiqué par l’éditeur ou l’opérateur étranger et rétablirait l’équilibre pour permettre aux éditeurs français de se battre à armes égales. La taxe éliminerait toute distorsion de concurrence.

Les tarifs moyens applicables en 2017

Les tarifs moyens applicables en 2017

RÉDACTION

WEB

COMMUNITY MANAGEMENT

Certains auteurs choisissent également de facturer par mot ou par 100 mots. Au vu des tarifs moyens observés en 2017, on peut estimer qu’un article de blog de 500 mots (3 000 caractères) devrait coûter 40 € pour 100 mots. Et pour un article de 1000 mots à 35€ les 100 mots.

Pour votre information, j’ai mis 2h30 pour terminer cet article et je dois donc vous facturer à : 0,51 centime X 150 minutes = 76,50 € au taux horaire. Si je facture maintenant par feuille, comme cela représente 6530 caractères ou 1088 mots, soit plus de 4 feuilles, je peux facturer (1088/100) X 35 = 380,80 €.

La différence entre les deux modes de facturation est significative et clairement au bénéfice du tarif horaire pour le client, mais pas pour le rédacteur ! Et vous, comment positionnez-vous votre offre ? Le débat est ouvert dans les commentaires !

A propos de l’auteur

Cet article est un billet invité rédigé par Cédric de Passion-Rédaction, un nouveau blog sur la Rédaction Web dans lequel il partage avec vous sa nouvelle aventure entrepreneuriale. Retrouvez-le sur : https://passion-redaction.blogspot.fr

Le travail d’un rédacteur web consiste à rédiger des contenus destinés à être publiés en ligne. Les marques, les blogs et tous les sites internet peuvent compter sur un éditeur web pour gérer leurs textes. Le rédacteur web est généralement spécialisé dans un domaine, mais peut aussi être « généraliste ».

Comment facturer le copywriting ?

L’ÉCRITURE

  • Publi-éditorial : (150 signes) : de 60 à 180€ ;
  • Article de 500 mots (3 000 caractères) : de 100 à 360€ ;
  • Article de 1000 mots (6000 caractères) : de 200 à 500€ ;
  • Fichier de 2000 mots (12 000 caractères) : de 300 à 800€ ;
  • Forfait à la journée : de 300 € à 500 €.

Comment s’inscrire chez Writers ? Comment devenir rédacteur web dans Writers ? Vous devez être écrivain professionnel et disposer d’un numéro SIRET. Il vous suffit de créer un compte personnel sur notre site et d’attendre la validation. Il vous suffit de publier votre contenu dans notre éditeur, de remplir la fiche pratique et de proposer votre prix.

Qu’est-ce qu’un rédacteur web SEO ?

Un rédacteur SEO est un rédacteur web qui maîtrise toutes les subtilités du SEO (Search Engine Optimization) ou du référencement naturel pour créer vos différents contenus comme des articles de blog, des pages de vente et plus encore.

Un éditeur web doit-il avoir un blog ? Un éditeur web doit-il avoir un blog ? Créer un blog est bénéfique pour l’image de l’écrivain, surtout lorsqu’il est écrivain indépendant. Cela lui permet de démontrer son expertise et de publier des articles qui lui serviront de références.

Quel est le rôle d’un rédacteur web ?

Rôle et missions du Web Editor ou Copywriter Le rôle du Web Editor est de rédiger des contenus adaptés à la stratégie éditoriale en ligne d’une entreprise, afin d’optimiser sa notoriété, son trafic et sa performance commerciale.

Qui peut être rédacteur web ?

Les rédacteurs Web viennent d’horizons divers, et beaucoup ne viennent pas du Web ou des communications. On peut ainsi trouver des rédacteurs web ayant étudié la sociologie ou issus d’une faculté de droit et même (rarement) des profils de mathématiciens !

Pourquoi faire appel à un rédacteur web ?

En résumé, utiliser un éditeur web SEO permet d’avoir un contenu professionnel et régulièrement mis à jour. Ainsi, les moteurs de recherche indexent vos pages et vous mettent en avant pour votre valeur ajoutée et votre pertinence.

Comment devenir rédacteur freelance ?

L’écrivain indépendant doit obtenir le statut d’auto-entrepreneur. C’est très simple, il vous suffit de déclarer votre activité à l’URSSAF avec un bon de commande (Cerfa 13821*01) à télécharger sur internet.

Qu’est-ce qu’un rédacteur indépendant ? L’écrivain indépendant écrit pour un site Web, un blog, une application, etc. Tout ce dont vous avez besoin de contenu en bref. Eh bien, dit comme ça, ça a l’air facile. Et si je vous disais : recherche, rédaction d’articles optimisés pour le référencement, relecture, édition, techniques d’écriture, langage HTML.

Quelle formation pour devenir rédacteur web ?

Cependant, certaines formations sont des voies possibles pour devenir rédacteur web : DUT Information et Communication (Bac 2) Licence Information et Communication (Bac 3) Licence Marketing et Communication (Bac 3)

Qui peut être rédacteur web ?

Les rédacteurs Web viennent d’horizons divers, et beaucoup ne viennent pas du Web ou des communications. On peut ainsi trouver des rédacteurs web ayant étudié la sociologie ou issus d’une faculté de droit et même (rarement) des profils de mathématiciens !

Comment travailler sur rédacteur com ?

Le moyen le plus efficace pour trouver un emploi à un rédacteur web qui souhaite travailler en freelance est de s’inscrire sur une plateforme d’écriture. Depuis plusieurs années, Redacteur.com permet à des centaines de rédacteurs de trouver chaque mois des emplois avec un salaire garanti via la plateforme.

Comment utiliser TextBroker ?

Inscrivez-vous gratuitement et soumettez un texte de test, à partir duquel nous pourrons évaluer votre qualité d’écriture. Une fois que vous obtenez votre classement, vous pouvez commencer à écrire des articles. Choisissez vous-même les commandes que vous souhaitez traiter et quand vous souhaitez recevoir vos gains.

Comment écrire dans Textbroker ? Comment s’inscrire ? Pour vous inscrire et devenir « primo-auteur », cliquez sur l’onglet « S’inscrire » puis « en tant qu’auteur ». Après un champ de formulaire très simple à remplir, l’équipe Textbroker vous demande de soumettre un texte, sur le sujet de votre choix (voyage, passion, etc.).

Comment écrire des articles ?

Le texte ou le corps de l’article doit commencer par un début et se terminer par une chute. Ce sont des phrases très importantes car elles préparent le terrain pour l’article et donnent envie au lecteur de continuer à lire le texte. On peut imaginer dans l’attaque, une citation, une énumération, une anecdote, etc.

Comment mettre en forme un article ?

Les articles doivent être accompagnés d’un titre, d’un résumé et de mots clés, tous ces éléments en français ET en anglais. Le titre est composé d’un maximum de 10 mots ou 70 caractères (espaces compris). Les résumés doivent compter environ 150 mots ou 800 caractères.

Comment vendre son écriture ?

Texbroker est exactement ce dont vous avez besoin. Depuis 2005, notre plateforme est le premier fournisseur en ligne de textes exclusifs pour le web. Plusieurs milliers d’auteurs et de clients du monde entier sont enregistrés auprès de Textbroker et passent plus de 100 000 commandes de texte chez nous chaque mois.

Comment fonctionne TextMaster ?

1 – Comment fonctionne Textmaster ? Comme Textbroker, Textmaster est une plateforme d’écriture qui paie les écrivains au mot. Les rédacteurs web sont donc rémunérés en fonction de leur niveau et du nombre de mots qu’ils écrivent.

Comment écrire dans Textbroker ? Pour vous inscrire et devenir « primo-auteur », cliquez sur l’onglet « S’inscrire » puis « en tant qu’auteur ». Après un champ de formulaire très simple à remplir, l’équipe Textbroker vous demande de soumettre un texte, sur le sujet de votre choix (voyage, passion, etc.).

Comment gagner de l’argent sur Textbroker ?

Accès direct à des milliers de commandes de texte : Textbroker acquiert des clients, vous choisissez quoi écrire. Gestion du temps libre : vous décidez quand écrire. Paiements hebdomadaires : nous vous versons vos revenus sans commission – sur demande chaque semaine.

Comment gagner de l’argent en tapant des textes ?

Choisir les bons mots-clés pour générer des textes de qualité quel que soit le sujet puis montrer au client que vous avez gagné des positions dans les résultats de recherche sur les premières pages est une bonne pratique pour gagner de l’argent en tapant des textes.

Comment vendre son écriture ?

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Comment reconnaître un rédacteur web performant ?

Votre éditeur web doit être en mesure d’identifier les mots-clés pertinents pour votre secteur d’activité, être en mesure de hiérarchiser sans faille votre contenu, d’optimiser vos balises et images, de maîtriser les extraits et, idéalement, d’analyser vos performances.

Quel est le métier d’un rédacteur web ? Quêtes de l’éditeur Web Sur le Web, vous pouvez trouver différents types de quêtes autour de l’écriture sur le Web. Les entreprises peuvent, par exemple, rechercher des rédacteurs pour : rédiger du contenu, optimiser du texte pour le référencement, créer un statut sur les réseaux sociaux, animer un blog, etc.

Sources :

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