▷ Les 5 pouvoirs insoupçonnés d’un éditeur web pour booster votre business en ligne

▷ Les 5 pouvoirs insoupçonnés d'un éditeur web pour booster votre business en ligne

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Web entrepreneur ou chef d’entreprise, votre site internet est la vitrine incontournable de votre activité. Et pour sortir de l’ombre d’Internet, le contenu éditorial est roi. Êtes-vous responsable de la rédaction de vos textes ? Vous savez donc à quel point il est difficile de maîtriser toutes les spécificités de la rédaction sur le web. En effet, comme pour tout métier du marketing digital, rédiger pour votre site web en ligne nécessite des compétences pointues. Et les nombreuses formations de rédacteurs web le prouvent : rédacteur web, c’est un vrai travail. Mais qu’est-ce qui fait qu’un expert en rédaction Web domine au point de devenir essentiel à votre entreprise ? Réponse en 5 avantages incontestables…

Augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche

L’intérêt de l’optimisation SEO sur votre site

Peu importe la complexité et la conception de votre site Web. Pour être vu et vendre à travers vos pages web, seules la publicité et le référencement naturel réussissent.

C’est pourquoi la première intention lors de la recherche d’un éditeur Web est son expertise en référencement. Ceci pourrez vous intéresser : Le SEO ira-t-il au-delà du SEO Internet en 2022 ? – Le JCM | Informations sur le gestionnaire de village.

L’acronyme Search Engine Optimization fait référence au référencement par les moteurs de recherche. Parfaitement adaptée à votre thématique, cette stratégie d’inbound marketing vous aide à positionner les pages de votre site web dans les premiers résultats de Google (pour n’en citer qu’un).

Un podium de choix, sachant que 80% des internautes cliquent sur les 5 premières suggestions sur la SERP.

Et vu les milliards d’URL indexées par le géant de l’internet, il devient indispensable que vos pages répondent à certains critères. Valorisés par des algorithmes, ce sont vos shortcodes à attendre d’être lus et cliqués par votre audience.

Avec une stratégie SEO, votre site web augmente ses chances d’acquérir du trafic organique et automatique. Cerise sur le gâteau : contrairement à la publicité, cette visibilité est gratuite et durable.

On ne va pas se mentir. Le référencement naturel est une stratégie longue et fastidieuse. Avec près de 200 critères à appliquer, les robots d’indexation de Google compliquent souvent la tâche du développeur ou du PDG.

Avec l’aide d’un rédacteur web formé, chacun de vos textes répondra aux exigences SEO sans compromettre l’intérêt de vos internautes.

L’idée? Écrivez sur des sujets qui intéressent votre public à travers des textes soigneusement rédigés. En effet, en plus de son propre style éditorial, sa nouvelle plume maîtrise l’utilisation des outils SEO pour :

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La création de contenu : un lien long terme avec votre audience

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La puissance des articles de blog

Si chaque page du site doit être optimisée sur une demande précise, la création d’un blog avec publication régulière d’articles expose votre expertise sur vos produits et services. Voir l’article : Web Editor : une nouvelle œuvre numérique.

Une stratégie efficace pour :

Fidéliser avec l’emailing

Transformer un prospect en client est une grande victoire. Lire aussi : LA MÉTHODOLOGIE SMART SEO DE L’AGENCE SMARTWEB GROUP. Et pour fidéliser votre acheteur, la stratégie email est une compétence éditoriale également proposée par l’éditeur web.

Si les e-mails commerciaux et les newsletters inondent nos boîtes de réception, savoir capter l’attention de votre client même après l’achat est toujours une technique marketing fructueuse… du Monde du mail.

Grâce à votre répondeur automatique, votre partenaire d’écriture programme des séquences d’e-mails promotionnels (ou plus personnels) à envoyer à vos différentes listes de clients. Bien rédigés et respectant la lettre éditoriale de votre entreprise, ces e-mails permettent de :

Bref, construisez un lien durable avec vos clients et abonnés.

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La solution pour augmenter votre taux de conversion

La solution pour augmenter votre taux de conversion

Ecrire pour les entreprises en ligne, c’est aussi savoir vendre un service et un produit avec des mots. Convaincre un prospect d’acheter est devenu tout un art. Trouver les mots justes pour séduire le client et le faire agir, sans lui forcer la main, nécessite une connaissance de la psychologie humaine et de l’entreprise.

Fort de ses compétences en rédaction et d’une étude approfondie de votre persona, votre rédacteur élabore des pages de vente, des fiches produits et des séquences d’e-mails à fort taux de conversion.

Pour ce faire, il s’appuie sur les émotions profondes et les envies de votre cible pour présenter votre service ou produit comme la solution essentielle à ses problèmes. Techniques d’écriture qu’il utilise :

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Retranscrire les valeurs et l’image de votre entreprise

Faire appel à un rédacteur web, c’est choisir une personne capable d’augmenter la notoriété de votre marque. En travaillant au plus près de vous ou de vos collaborateurs, il s’imprègne des valeurs et des idéaux prônés par l’entreprise pour la valoriser.

Grâce à une étude du client idéal, une communication soignée sur le style et le respect d’une lettre éditoriale, les écrits de l’éditeur deviennent des messages professionnels et ciblés qui agissent directement sur la notoriété et l’image de votre site. Un aspect essentiel de la communication selon toute l’équipe éditoriale (chef de projet, responsable éditorial, community manager, etc.).

Le rédacteur web : une force de proposition long terme

Le rédacteur web : une force de proposition long terme

Un regard neuf et averti

En manque d’inspiration ou besoin d’une grande quantité d’articles en peu de temps ? A terme, l’éditeur web devient un partenaire de choix pour rendre votre collaboration plus efficace.

En effet, de par la force de ses recherches sur ses différents sujets, produits, publics et veille concurrentielle, il assimile leurs besoins et participe au sein de leur équipe pour :

Il analyse et ajuste les positionnements des contenus

L’éditeur web analyse également les résultats de vos efforts. Si certains contenus SEO mettent quelques semaines à voir des résultats concrets, votre examen attentif des tableaux d’analyse de la Search Console et d’autres indicateurs de performance met l’accent sur l’amélioration de vos objectifs.

Devenu expert dans son domaine, son auteur conserve son regard extérieur, très utile pour apporter de nouvelles solutions et repenser certaines stratégies, en constante évolution avec les mises à jour sur le web.

Parce qu’écrire sur le web ne s’improvise pas, faire appel à un rédacteur web vous garantit un contenu optimisé et de qualité. À la fois informationnel et transactionnel. Maîtriser le HTML, le balisage d’images et autres référencements sur site… Confiez le travail de communication digitale à un professionnel (freelance ou agence). En plus de gagner du temps sur votre référencement, vous vous concentrez sur la gestion d’autres tâches, qui ont également un impact sur vos revenus.

À propos de l’auteur

Cindy Cauchy : Je suis rédactrice SEO et j’aime jongler avec les mots et en tirer le meilleur pour augmenter la visibilité et l’image de mon activité en ligne. Le référencement, la rédaction et la narration sont mes exercices d’écriture préférés pour booster votre stratégie de contenu. Retrouvez-moi sur LinkedIn ou sur mon site internet.

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