Dans votre stratégie de marketing en ligne, vous vous demandez
quelle peut être la place de l’éditeur web ? Doit-on faire appel à lui d’une manière
Les tendances webmarketing 2020
ponctuel ou régulier ? A-t-il les compétences nécessaires pour Sur le même sujet : Freelance : Rédacteur Web et SEO | La solution de Léo | Grenier pour travaux.
comprendre et maîtriser les différentes tendances du webmarketing actuel ?
Son métier et ses compétences évoluent autant que
monde numérique. De nombreuses formations qualitatives voient le jour et
rendre l’écriture Web adaptative et créative. Et si on te disait ça
certains rédacteurs web sont aussi des blogueurs professionnels, des community managers, des référenceurs,
Une présence physique et réelle du rédacteur web freelance
entrepreneur web et Youtubeur ! Cela en dit long sur leur incroyable Voir l’article : Giant écrit pour Web Assistant Writer / SEO.
Polyvalence.
Avec un marketing de contenu en constante évolution, des changements quasi mensuels dans les médias sociaux et des changements dans la recherche (Google), il faut beaucoup d’énergie pour s’adapter ! Sans oublier la régularité à maintenir en raison d’une concurrence féroce.
Les piliers du référencement naturel : le terrain d’expertise du rédacteur web +++
Appliquer une stratégie de webmarketing est difficile car il Ceci pourrez vous intéresser : LA MÉTHODOLOGIE SMART SEO DE L’AGENCE SMARTWEB GROUP.
qui a fonctionné hier ne fonctionnera probablement pas demain !
Parlons aussi des grands changements dans les blogs,
e-commerce et publicité sociale.
Les compétences du rédacteur et sa force de proposition
Un éditeur web polyvalent et réactif vous attend
aller. Elle peut être au cœur de votre stratégie.
Voici quelques points importants sur les mutations dans
des cours dans ce « champ magnétique du web marketing »:
Tout bouge, tout change. L’éditeur doit être en contact
Un détective aux yeux d’audit !
de toutes ces nouvelles spécialités et les maîtriser.
Quel peut être le travail de l’écrivain au sein du
évolutions majeures du webmarketing ?
Travaillez-vous déjà avec un community manager ?
Confiez-vous le référencement à votre webmaster ? Déléguer à une agence qui coûte
(très) cher, sans connaître les personnes qui travaillent sur votre site ?
Un spécialiste des articles longs ?
Utilisez-vous des plateformes d’éditeurs de manière ponctuelle ?
Le premier avantage de travailler avec un rédacteur web indépendant est d’avoir affaire à un humain qui peut vous écouter, entendre votre positionnement, noter vos besoins et vous proposer ses solutions. Il est disponible et facilement joignable. Un peu de réel pour compenser le virtuel.
Même si les évolutions ne semblent pas être en faveur de la
Un atout majeur : transformation et réutilisations de vos contenus clés
référencement naturel, il ne peut pas disparaître et selon votre
thème, il reste très important.
En effet, les positions zéro répondent à de petits besoins
et apporter des réponses ponctuelles (souvent informatives) mais nous pouvons
Capter l’attention du prospect : maximiser les points d’entrée
pensent raisonnablement que les sites de qualité, qui offrent de véritables
les solutions n’ont pas seulement besoin d’apparaître dans les extraits de code. Dans
effet le prospect ira quoi qu’il arrive cliquer sur le site qui peut l’aider et
le guider dans son cheminement.
Ainsi, le référencement naturel doit être travaillé, il
reste une valeur durable sur le long terme et repose sur :
Ce sont les sous-domaines du référencement naturel que maîtrisent les rédacteurs web SEO de qualité (quand ils ont été spécifiquement formés au référencement naturel et sont donc +++ rédacteurs).
Le contenu interactif
Quelles que soient ses compétences textuelles (maîtrise de
langue, orthographe, vocabulaire riche, maîtrise des outils d’écriture, logiciels
et interfaces), un rédacteur formé au référencement naturel pourra
aider à:
La vidéo et les podcasts ont besoin de textes !
Au-delà du côté SEO, les rédacteurs, selon leur expérience et leur formation, peuvent également être de puissants alliés pour :
Fini les articles robotisés, remplis de mots-clés visibles
et répétitif ! La tendance est à la qualité et à la diversité, la maîtrise
Le SEO vocal : gloire à la longue traîne
éléments qui font que l’utilisateur a une bonne expérience. Il apprend
choses, ne fait pas mal aux yeux en lisant (grâce à des textes aérés) et
reste longtemps sur vos pages. Cela impacte positivement votre taux de rebond
Surexposition bruyante vs présence ciblée ?
et l’expérience de votre visiteur.
Enfin, concernant le suivi de vos indicateurs de
performance et audience, le rédacteur SEO s’en charge. Il vous guide dans la
durée si vous leur faites confiance car, comme vous le savez, le référencement
natural suit une orbite assez longue.
Cependant, en même temps, il pourra créer du contenu qui
peut vous aider à développer un trafic plus rapide : articles invités,
les textes de vos publicités, formations, infographies, newsletters, etc.
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