▷ Top 7 des tactiques de vente en ligne

▷ Top 7 des tactiques de vente en ligne

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Voici 7 tactiques de vente les plus vendues pour gagner plus d’argent en ligne. Ces tactiques, recommandées par Antoine BM, rendront vos offres plus rentables. Et ils peuvent multiplier vos ventes par 2, 3, voire 10 fois… S’ils sont si puissants, c’est parce qu’ils reposent sur des principes éprouvés de la psychologie humaine. Ces tactiques ont fonctionné il y a 50 ans et elles fonctionneront encore 50 ans plus tard. De plus, ils sont faciles à appliquer. Les voici…

1 – Avoir une promesse forte contrebalancée par une promesse faible

1 – Avoir une promesse forte contrebalancée par une promesse faible

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Pour vendre en ligne, vous devez commencer votre page d’enchères ou de vente par une promesse forte.

Le problème est que les promesses fortes, même honnêtes, manquent parfois de crédibilité.

Votre prospect peut penser : « Non, mais ce n’est pas possible, il doit être faux ! » »

Ou, « Non, mais ce truc, je ne le ferai pas ! » »

Du coup, on associera la promesse forte à une 2ème promesse plus faible, pour calmer les perspectives.

Pour lui faire penser, « Oh ouais, c’est drôle ! » »

Ou, « Oh ouais, c’est plutôt bien ! » »

Pour qu’il sente qu’il sera gagnant en achetant quand même votre enchère…

Car même s’il n’atteint pas la 1ère promesse, il attendra au moins la 2ème.

Antoine BM vous conseille de commencer par une promesse forte (par exemple dans le titre), puis, dans les premières lignes de votre pitch, de vous calmer avec une promesse faible.

Exemple de promesse faible :

Même si vous n’appliquez pas tous ces conseils, vous pouvez multiplier vos résultats par 10 ou 20 % simplement en appliquant 1 ou 2 d’entre eux.

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2 – La justification

2 – La justification

Cette tactique de vente est importante lorsque vous annoncez ou publiez une nouvelle offre (surtout si vous les multipliez régulièrement). Ceci pourrez vous intéresser : Changement de rédacteur en chef de Liberté à Caen.

Pour rendre votre offre spéciale, et pas simplement passer par une autre offre, vous devez expliquer aux gens pourquoi vous leur proposez…

La règle est toujours de justifier une offre ou une annonce.

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3 – Le value stacking

En bon français : « Le bord de la valeur ». Ceci pourrez vous intéresser : Un siècle plus tard, des chercheurs décrivent le deuxième opabiniid jamais découvert.

L’idée de cette tactique de vente est d’accumuler les bénéfices de votre offre les uns après les autres pour montrer à votre prospect qu’elle a une valeur énorme…

Et bien plus cher que le prix demandé.

Pour cela, vous devez renforcer votre offre en ajoutant une liste de valeur TREMAN…

Pour que votre prospect pense : « Wow, c’est tout ! »

Et, en plus, vous utiliserez tout au long de votre présentation commerciale un vocabulaire adapté qui indique que vous rajoutez des éléments.

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4 – Le paiement en plusieurs fois

4 – Le paiement en plusieurs fois

Eh oui ! C’est stupide, mais on ne le voit pas toujours.

Et pourtant, il est très efficace pour augmenter les ventes…

Surtout lors de la vente d’un produit cher.

Parce que parfois votre prospect veut vraiment acheter votre produit, mais il n’en a tout simplement pas les moyens…

Parce que c’est au-dessus de son budget mensuel.

De ce fait, avec un paiement en plusieurs mensualités, vous rendez votre offre plus accessible.

Et donc il peut être acheté par beaucoup plus de gens.

Antoine BM vous conseille de vous assurer que la somme des paiements en plusieurs versements dépasse le prix du paiement en 1 partie.

Cela vous permet de couvrir les frais (retard de paiement, factures impayées, etc.) et d’inciter les clients à payer en une seule fois.

5 – Une garantie généreuse

5 – Une garantie généreuse

Nous l’avons mentionné un peu plus haut.

En plus de valoriser votre offre, une bonne garantie rassure le client.

Elle lui fait se dire qu’il ne court aucun risque…

Que quoi qu’il arrive, il gagnera sûrement.

Bien sûr, plus votre garantie est généreuse, plus vous réaliserez de ventes.

Une longue garantie inconditionnelle donne de meilleurs taux de conversion.

Et c’est souvent plus rentable que de n’offrir aucune garantie.

Amazon, par exemple, doit une partie de son succès au fait d’être parmi les premiers à proposer une « garantie de remboursement inconditionnelle ».

6 – L’urgence

Probablement l’une des tactiques les plus puissantes…

Car l’homme avait du mal à croire que quoi que ce soit puisse lui passer sous le nez.

Antoine BM pense que l’urgence est la tactique de vente la plus sous-estimée…

Surtout chez les débutants qui veulent gagner de l’argent en ligne.

Le but de l’urgence est de limiter la décision d’achat.

Il peut s’agir d’une limite de temps, ajoutant une échéance proche.

Par exemple : « Cette offre n’est disponible que pendant 48 heures. »

Mais cela peut aussi être une disponibilité limitée en termes de quantité.

Par exemple : « Ce produit n’est disponible qu’en 100 exemplaires. »

Mais la meilleure façon d’utiliser l’urgence est d’avoir des délais à la fin de la journée…

Ce sont les fameux « Flash Days ! »

En utilisant l’exemple d’Amazon, ils le font avec « Prime Days ».

C’est ce qui leur a permis d’atteindre 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 48 heures.

Et que pouvez-vous faire pour profiter du pouvoir de l’urgence comme ils le sont, par exemple, pour faire des journées spéciales pendant lesquelles vous ferez des promotions sur l’ensemble de votre catalogue…

Et à la fin de chaque journée, vous fixerez un délai pour certains produits.

Vous voyez, il est extrêmement puissant de vendre plus.

Parfois, vous pouvez gagner plusieurs mois de revenus en quelques jours simplement grâce à cette tactique.

7 – L’upsell

L’upsell, ou vente additionnelle, est le fait de proposer à votre client un produit supplémentaire à ajouter à son panier au moment de l’achat.

Parce que la personne peut déjà acheter, si vous lui proposez un autre produit à ce moment-là, elle est également plus susceptible de le commander.

Ainsi, nous augmentons nos ventes, généralement de 10 à 15%, sans effort.

Antoine BM vous conseille de proposer des produits complémentaires au produit que vous vendez, et non un produit concurrent qui pourrait dérouter le client.

Avec les outils techniques actuels, il est très facile de revendre.

La plupart des logiciels de vente en ligne le permettent, comme c’est le cas de Podia, qu’utilise Antoine.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, ces 7 tactiques de vente gagnantes sont simples, généralement familières, mais extrêmement puissantes.

Alors, utilisez-les autant que possible et à bon escient dans votre entreprise.

Vous voyez, vous n’avez pas à réinventer la roue pour faire plus de ventes en ligne…

Ni utiliser des stratégies complexes.

Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser ce qui fonctionne vraiment en termes de marketing…

Qui a fait ses preuves en ligne comme hors ligne.

A propos de l’auteur

Anthony aime écrire et commercialiser. Il se forme constamment à la rédaction Web, au référencement, à la rédaction, aux blogs, à la narration et plus encore. Il écrit principalement des articles sur le blog d’Antoine BM. Vous pouvez le contacter à : anthony@motsdeconversion.com Et vous pouvez télécharger son guide gratuit pour apprendre à rédiger de meilleurs articles de blog en cliquant ici.

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