11 outils SEO indispensables pour votre référencement naturel

11 outils SEO indispensables pour votre référencement naturel

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Les consultants SEO, comme les agences SEO, ont besoin d’outils pour mesurer l’efficacité de leur référencement naturel. Qu’il s’agisse de suivi, d’analyse, de mesure d’objectifs… Le SEO dispose de nombreux outils pour aider les référenceurs.

Heureusement, il existe quelques outils qui répondent aux grands besoins du SEO. Si vous voulez juste avoir l’essentiel, voici une sélection de 11 outils SEO indispensables pour optimiser votre positionnement et plus encore… sur Google. Certains outils de référencement sont gratuits et d’autres sont payants.

Si vous souhaitez compléter votre stratégie SEO, n’oubliez pas de faire appel le moment venu à une agence de netlinking qui vous permettra de travailler la notoriété de votre site internet.

Google Analytics

Google Analytics

Google Analytics est un outil Google gratuit indispensable pour tous les propriétaires de sites Web. Il vous permet d’obtenir des rapports détaillés sur les références naturelles et sur les performances globales du site. Ceci pourrez vous intéresser : Dernières nouvelles : comment acquérir des compétences de base en référencement pour se référer à votre site en premier. Nombre de visiteurs uniques, nombre de sessions, taux de visites sur une page, temps moyen passé sur le site, etc.

Vous trouverez des statistiques clés de Google Analytics pour mesurer les performances de vos actions en ligne. Il vous suffit d’avoir une adresse Gmail et de lier votre site à Google Analytics via le code qui vous sera fourni.

Vous pourrez fournir des rapports mensuels générés automatiquement à vos clients. S’il y a bien un premier outil gratuit indispensable en SEO, c’est bien celui-ci.

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Google Search Console

Google Search Console

Cet outil vous permettra de garder une trace de tout ce qui concerne votre site, et notamment des erreurs détectées par Google, qu’il faudra corriger. Sur le même sujet : Les 5 extensions Wordpress à utiliser pour booster votre référencement. La console de recherche de Google vous permettra également de générer des rapports que vous transmettrez éventuellement à vos clients concernant leur campagne de référencement.

Vous pourrez compiler des rapports pendant des mois pour suivre l’avancement de vos travaux. Ainsi, lorsque vous devez fournir des informations aux clients, vous pouvez facilement les trouver au même endroit. Les agences de référencement peuvent utiliser ces données pour évaluer leurs performances et identifier les domaines à améliorer.

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Sitechecker

Sitechecker

Vérifiez gratuitement le référencement de votre site avec une période d’essai de 7 jours. Recevez des rapports SEO détaillés avec une liste de contrôle personnalisée afin d’améliorer votre site Web et d’obtenir des classements sur Google. Ceci pourrez vous intéresser : Tendances SEO 2022 : les points clés. Sitecheker analyse les liens vers votre site à partir des mots clés que vous entrez un par un.

Prévoyez des temps d’analyse plus ou moins longs selon le nombre de mots saisis (jusqu’à 100 dans la version d’essai). L’outil propose 3 niveaux d’abonnements payants pour aller plus loin et analyser plus de mots clés (entre 150 et 1000) ainsi que plus de projets liés aux URLs en analysant les backlinks dans le programme. Un outil de référencement complet et abordable très abordable.

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Screaming Frog

Screaming Frog

Cet outil de référencement vous permet de diagnostiquer la santé de votre site. Il propose également des rapports sur des questions fondamentales et complexes. Lorsqu’il s’agit de vérifier les connexions, c’est un excellent outil. Screaming Frog explore et trouve les liens brisés, les URL en double, les erreurs de serveur et plus encore. Il vous appartient ensuite de corriger les problèmes identifiés et ainsi d’améliorer la santé de votre site.

En ce qui concerne les problèmes avancés que vous pouvez remarquer, vous avez :

Screaming Frog peut également vous aider à identifier les titres de page manquants, les problèmes de méta-mots clés et les images surdimensionnées.

1.fr

1.fr

L’outil SEO 1.fr est une solution incontournable pour les éditeurs web, les experts SEO et pour tous les créateurs de contenus éditoriaux. Il vous permet de travailler le champ lexical des mots-clés en listant tous les termes que vous souhaitez faire figurer dans vos articles.

Cette liste est basée sur les articles classés premiers sur Google. Un outil avec intelligence artificielle pour résoudre votre référence naturelle. Un outil utilisé par les agences de marketing en ligne, les agences de référencement et de nombreux autres acteurs qui ont besoin de travailler sur le positionnement du contenu.

Un outil essentiel pour tous ceux qui veulent être les premiers sur Google. Une solution qui prend tout son sens dès la première utilisation. Vous pourrez ainsi évaluer vos articles selon l’aspect SEO et leur niveau de lisibilité.

Pour voir comment Google interprète votre contenu, 1.fr vous montrera le mot-clé sur lequel il vous positionne et son orientation ; publicité, pour ceux qui veulent apprendre, etc.

SEMRush

Utilisez Semrush pour surveiller la concurrence, améliorer les choix de mots-clés et évaluer votre position SEO. Cet outil SEO indispensable vous permet de tout rechercher sur votre site. Semrush propose également un puissant outil d’audit pour l’analyse et la santé des sites Web.

Collecte des données à partir des pages de résultats des moteurs de recherche avec au moins 95 millions de mots-clés et 45 millions de domaines. Grâce à SEMrush, vous pourrez également estimer les coûts de trafic, analyser votre présence sur les pages de résultats des moteurs de recherche et afficher les annonces AdWords, leur positionnement, le volume de recherche, le CPC, etc.

C’est l’un des outils SEO les plus complets pour optimiser son référencement naturel et suivre toutes les étapes de développement du site de vos clients.

Siteliner

À l’intérieur de votre site, il peut y avoir du contenu dupliqué, c’est-à-dire du contenu dupliqué, ainsi que des liens brisés. Voici un outil de référencement pour vous aider à garder une trace de tout cela afin de nettoyer votre site de tous les doublons inutiles et punitifs et des liens invalides.

Le contenu dupliqué peut être considéré comme une technique de référencement Black Hat, et les sites qui l’utilisent peuvent parfois être sévèrement pénalisés. Siteliner peut également être utilisé pour surveiller vos liens internes et externes, pour surveiller la concurrence et pour déterminer la vitesse de chargement de leurs pages.

Ubersuggest

Solution de référencement Neil Patla gratuite ! Cet outil de suggestion de mots clés vous donnera de nombreuses idées et termes de recherche auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé pour votre contenu.

Il est important de rappeler que les mots-clés sont composés de deux à cinq termes que les internautes utilisent lors de leurs recherches sur le Web. Il est très important que vous ajoutiez des termes pertinents au contenu de votre site Web. Cela permettra aux algorithmes de Google d’identifier votre site comme un résultat pertinent pour une recherche particulière.

C’est exactement là qu’Ubersuggest entre en jeu. L’outil de référencement est basé sur le planificateur de mots clés de Google et sa fonction de saisie semi-automatique. Cependant, contrairement à Google Designer, il vous permet d’affiner votre volume de recherche et de filtrer vos résultats. Cela peut vous aider à trouver des termes pertinents et plus recherchés, que vous pouvez ensuite insérer naturellement dans votre contenu.

Buzzsumo

C’est une excellente solution de référencement pour savoir comment votre contenu est sur les réseaux sociaux. Son fonctionnement est très simple : entrez simplement l’URL de la page sur votre site et l’outil vous indiquera le nombre de partages que vous avez sur Twitter, Facebook, Pinterest et LinkedIn.

Vous vous demandez probablement ce que cela a à voir avec votre référencement ! Eh bien, il est important de savoir que les backlinks que vous obtenez des réseaux sociaux ne sont pas de la même qualité que ceux des sites externes. Cependant, ils peuvent apporter plus de trafic sur votre site. Le trafic social n’améliorera pas directement votre référencement pour l’information, c’est-à-dire votre position dans Google, mais il y contribuera indirectement.

Si beaucoup de lecteurs partagent votre contenu, cela signifie qu’ils l’ont aimé et ont passé plus de temps sur votre site. Encore une fois, une bonne incitation indirecte pour votre référencement.

Keywords Everywhere

Cette extension Chrome incontournable vous donnera l’impression que vous avez un sixième sens pour voir les mots-clés. Cet outil vous donne essentiellement la gamme complète de recherches par mots clés qui apparaissent sur les pages.

Le volume de recherche, le nombre moyen de recherches mensuelles, vous indique la popularité des termes de recherche. Plus le nombre est élevé, plus il est probable que davantage de personnes découvrent le contenu de votre site.

Avertissement! Mais plus haut signifie aussi plus de concurrence. Si vous êtes un gestionnaire de communauté, le terme de recherche « gestion de communauté » peut avoir un volume de recherche important et serait trop difficile à classer.

Ahrefs

Ahrefs est un excellent outil de référencement ultra complet connu pour analyser les backlinks de sites Web. Cet outil est très pratique pour les personnes qui s’occupent notamment des connexions réseau au quotidien. Il sera également utile aux webmasters qui souhaitent augmenter l’audience de leur site ou de leur blog.

Attention cependant à son prix, car l’outil propose des abonnements plus destinés aux agences à petit budget. Les formules vont de 99$ à 999$/mois (sic !)

Comment obtenir un bon référencement naturel ?

Non. 15 – La clé d’un bon référencement naturel

  • Avoir une base technique solide;
  • Créer constamment des connexions diverses et ciblées ;
  • Créez constamment du contenu de qualité et mettez à jour les anciens ;
  • Pensez toujours aux besoins des internautes ;
  • Ayez une vraie stratégie de marketing en ligne.

Quelles sont les techniques de référencement ? Ainsi l’une des principales techniques de référencement est de bien cibler les mots-clés pour chaque page de votre site qui est référencée. En effet, il faut bien choisir ses mots-clés avec différentes stratégies, tout en évitant d’utiliser trop de mots-clés différents sur une même page.

Comment faire pour apparaître sur Google ?

Il existe deux manières d’afficher votre site en haut de Google : en créant de la publicité dans Google Ads (référence payante ou SEM pour le marketing des moteurs de recherche) en montant naturellement en première page de Google (lien naturel ou SEO)

Comment puis-je apparaître sur Google en tant que pro ? Allez sur Google My Business et cliquez sur le bouton « Enregistrer votre entreprise avec Google » Lorsque vous êtes sur Google Maps, trouvez votre entreprise en saisissant votre nom et votre adresse dans la barre de recherche.

Comment faire pour apparaître sur Google Map ?

L’accès à Google Maps est entièrement gratuit. Pour afficher sur Google Maps, vous devez vous inscrire à une plateforme appelée Google My Business. Une fois inscrit et confirmé auprès de Google, vous serez automatiquement visible sur Google Maps.

Pourquoi mon etablissement n’apparaît pas sur Google Maps ?

Voici donc six raisons principales pour lesquelles votre entreprise peut ne pas apparaître sur Google Maps et comment y remédier : vous n’êtes pas une autorité de géolocalisation sur Google Maps, votre fiche sur Google My Business n’a pas été vérifiée, votre site n’est pas optimisé pour la recherche. .

Comment apparaître sur Google gratuit ?

Si vous avez une entreprise locale (avec une adresse physique), alors il est impératif que vous utilisiez Google my Business, un outil fourni par Google, entièrement gratuit et qui vous aidera à être visible lorsqu’un internaute vous recherche dans un moteur de recherche. .

Comment apparaître sur Google gratuitement ?

Si vous avez une entreprise locale (avec une adresse physique), alors il est impératif que vous utilisiez Google my Business, un outil fourni par Google, entièrement gratuit et qui vous aidera à être visible lorsqu’un internaute vous recherche dans un moteur de recherche. .

Comment apparaître à droite de la page Google ?

Entrez le nom de votre établissement sur Google. Ensuite, vous avez 3 options : Sur la droite, vous verrez un encart avec une description de votre entreprise. Cette entrée est bien visible, mais la mention « Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? est présent dans votre dossier.

Comment faire pour apparaître dans Google ?

Pour que Google puisse créer un lien vers vous, votre site doit d’abord être visible par un moteur de recherche. Pour ce faire, soumettez son URL à l’index Google via la Google Search Console avant de lancer l’optimisation. Objectif : être en première page du fait de la référence naturelle.

Qu’est-ce que le référencement Sea ?

SEA est un système publicitaire basé sur la publicité conçu pour bien fonctionner dans le réseau publicitaire. On parle aussi de publicités ou de liens sponsorisés. … Le référencement payant consiste donc à acheter des mots-clés aux enchères.

Quelle est la différence entre SEO et SEA ? SEA vous permet de lancer une campagne shopping limitée dans le temps, par exemple pour des offres saisonnières ou des lancements de produits. Le SEO renforce la notoriété de la marque et la confiance des internautes, et le SEA répond avant tout à des questions à court terme.

Est-ce que le SEO est payant ?

Le SEO est une stratégie d’optimisation continue. Les efforts consentis ont un effet durable en termes de visibilité et de trafic. Enfin, la référence naturelle est par définition libre. Cela ne vous coûtera que du temps et de la sueur pour améliorer votre classement.

Pourquoi SEO et SEA ?

Le SEO affecte le SEA Il ne suffit pas de s’appuyer sur le SEA pour rendre un site web très visible. Le référencement contribue en fait à améliorer le niveau de qualité de vos campagnes. Et cette note permet à Google de classer les annonces en fonction de leur pertinence. En fait, Google ne se contente pas de publier des annonces.

Quel est le mode d’achat du Search payant ?

Définition SEA (Search Engine Advertising) Indique une référence payante pour les sites Web. Les annonceurs achètent de l’espace publicitaire en ligne en plaçant des liens sponsorisés qui mènent au site Web de leur entreprise.

Comment combiner SEO et SEA ?

Si vous optez pour une stratégie d’acquisition alliant SEO et SEA, portez une attention particulière à la recherche de mots-clés afin de ne pas dépenser votre budget AdWords inutilement ! Pour élargir votre audience, le but est de vous mettre dans de nouvelles requêtes.

Pourquoi combiner SEO et SEA ?

Le SEO et le SEA sont deux canaux d’acquisition complémentaires pour votre stratégie digitale. Un site Web peut parfaitement combiner ces deux canaux pour générer du trafic et augmenter son efficacité. Il est même conseillé de changer les sources de trafic pour le site.

Pourquoi le référencement est important ?

Le référencement naturel ou SEO vous permettra de donner à votre site internet une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche, de générer des visites, ce qui se traduira par plus de demandes d’offres ou de commandes. Les performances de votre site s’en trouveront améliorées.

Pourquoi utiliser le référencement ? Le référencement payant (SEA) vous permet d’augmenter rapidement votre classement dans les moteurs de recherche en fonction d’un budget donné. Associé à une stratégie de référencement naturel (SEO) il assure une bonne visibilité de votre site internet.

Pourquoi le SEO est important ?

La mise en place du SEO permet d’attirer un trafic qualifié à fort potentiel de conversion. Mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic est une bonne chose, mais si le trafic généré n’est pas qualifié, cela n’augmentera pas vos ventes et donc votre trafic (dans le cadre du e-commerce).

Pourquoi faire du SEO sur son site internet ?

Le référencement consiste à optimiser le lien vers un site dans les moteurs de recherche pour augmenter sa visibilité. … Le référencement naturel (SEO) est le moyen le plus efficace pour se présenter en ligne et générer du trafic, ce qui signifie qu’il n’est pas totalement gratuit.

Pourquoi optimiser le SEO ?

Cette technique, qui peut être liée au référencement naturel, améliore la visibilité du site et augmente le trafic. Concrètement, un site optimisé pour le SEO a beaucoup plus de chances d’apparaître sur les premières pages des moteurs de recherche qu’un site qui n’est pas optimisé pour le SEO.

Comment fonctionne 1 FR ?

Comment fonctionne 1.fr ? 1.fr fonctionne sur le principe du tableau des finalités. La logique est de comprendre que derrière chaque mot-clé (ou phrase-clé) il y a différentes intentions pour l’internaute.

Comment fonctionne la recherche Google ? Le fonctionnement de Google repose sur le principe d’une base de données géante, qui est alimentée et constamment mise à jour par un robot. Le robot analyse le web et indexe les pages trouvées, et se déplace d’une page à l’autre en suivant les liens présents sur chaque page.

Comment utiliser 1 FR gratuitement ?

Copiez/collez simplement votre texte (ou saisissez une URL si le contenu est déjà en ligne) dans le champ prévu à cet effet. Cliquez sur « résultat » pour accéder au rapport attendu. 1.fr vous fournira « ce que le moteur de recherche comprend » de votre texte.

Comment faire pour repérer les mots-clés dans un texte ?

Pour qu’un mot-clé soit pertinent, il doit se rapporter avant tout au sujet principal du texte. Cependant, pour une bonne stratégie de référencement, d’autres mots-clés doivent graviter autour du mot-clé principal pour le compléter et couvrir ainsi une zone de recherche plus large.

Comment utiliser 1 FR ?

L’utilisation de cet outil 1.fr ne nécessite pas de connaissances techniques particulières. Tout ce que vous avez à faire est d’insérer du texte ou une URL dans votre site. Après cela, quelques résultats seront proposés pour mesurer et améliorer la qualité de ce contenu : Évaluation globale du contenu par rapport au mot-clé cible.

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