3 étapes pour augmenter les références naturelles de votre site web

3 étapes pour augmenter les références naturelles de votre site web

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Synonyme de visibilité, de popularité et de profits en ligne, un bon positionnement sur Google. Et pour y parvenir, mieux vaut soigner son référencement naturel. Voici trois étapes simples pour assurer la croissance de votre référencement.

Étape 1 – Faire le point sur sa stratégie SEO actuelle

Étape 1 - Faire le point sur sa stratégie SEO actuelle

Pour améliorer le référencement naturel – ou SEO – de votre site internet, la première étape se résume en trois mots : inventaire. Seul un examen approfondi de votre stratégie SEO actuelle permettra de découvrir des faiblesses potentielles. Voir l’article : SEO : des enjeux clés pour le secteur du tourisme. Mais aussi un potentiel d’amélioration qui vous aidera à obtenir de meilleures positions sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Deux solutions s’offrent essentiellement à vous pour créer cette évaluation préliminaire. Commencez par créer vous-même la liste des contenus publiés sur votre site Web. Mais aussi ses propriétés et ses paramètres techniques. Cette liste doit être exhaustive : le référencement de votre site web dépend de nombreux facteurs, mais aussi de la manière dont ces facteurs interagissent entre eux.

Attention aux détails

Les performances SEO d’un article de blog original, pertinent et bien documenté peuvent être entravées par une image mal optimisée, des balises de méta-titre et de méta-description mal conçues, ou des liens de mauvaise qualité. Il est donc important de ne rien laisser au hasard. Sur le même sujet : [Tribune] Le SEO, le levier publicitaire le plus efficace.

Pour plus de sécurité, n’hésitez pas à opter pour la deuxième solution qui s’offre à vous : faire appel à une agence ou à un freelance pour réaliser l’audit SEO de votre site internet. Ces experts SEO de Google vous aideront à faire le point sur votre stratégie actuelle. Ils vous donneront également de précieuses recommandations d’amélioration.

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Étape 2 – Soigner chaque aspect de l’expérience utilisateur

Étape 2 - Soigner chaque aspect de l'expérience utilisateur

Une fois l’analyse du contenu terminée, il est temps de l’optimiser. Pour y parvenir, une vraie stratégie est indispensable. Sur le même sujet : Pourquoi Google préfère la balise H1 à la balise Title. Le référencement naturel ne s’improvise pas. Ses différents leviers doivent répondre à des objectifs préétablis pour être efficaces.

Et si vous mettiez l’expérience utilisateur au cœur de votre stratégie SEO en 2019 ? C’est du moins la philosophie de Google et de la plupart des géants du web, qui ne cessent de souligner l’importance de cette expérience. Il s’agit donc de proposer une navigation fluide, fluide et ludique. Mais aussi des contenus à forte valeur ajoutée qui répondent directement à vos questions. Or, cette vision employée par Google influence directement les critères de positionnement du moteur de recherche. Plus que jamais, c’est la satisfaction des internautes qu’il faut viser pour progresser au niveau SEO.

Bien définir sa stratégie

Cependant, la satisfaction des internautes n’est qu’un repère auquel il faut rattacher des mesures concrètes. Faites une liste de priorités en fonction de votre objectif et de l’audit SEO que vous avez effectué précédemment. L’apparence de votre site internet sur les appareils mobiles, la qualité de vos fiches produits ou encore la pertinence de votre stratégie de mots-clés sont des axes de travail possibles. Mais lequel de ces éléments peut améliorer considérablement votre positionnement sur Google ? En fonction de la réponse à cette question, vous pourrez choisir les outils les plus adaptés à votre plan d’action SEO. Par exemple, une plateforme comme WordStream vous aidera à affiner votre stratégie de mots-clés si c’est le principal domaine d’amélioration de votre site.

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Étape 3 – Assurer le suivi systématique des actions SEO

Étape 3 - Assurer le suivi systématique des actions SEO

L’impact de votre stratégie de référencement doit être surveillé régulièrement pour assurer la croissance de votre référencement. En fait, il vous sera difficile de juger de l’efficacité d’une action entreprise si vous ne mesurez pas les résultats. Surtout, ne manquez pas cette étape cruciale dans tout travail d’optimisation. Non seulement cela vous aidera à suivre l’évolution de votre référencement naturel. Mais aussi pour personnaliser vos efforts SEO ainsi que le budget que vous y allouez.

Et pour suivre votre stratégie SEO, vous avez à nouveau deux solutions principales :

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