Agence SEO à Lyon Esquimaux

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Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel vise à positionner les pages d’un site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche de manière « naturelle » grâce à des méthodes et techniques d’optimisation.

L’Agence Eskimoz SEO à Lyon accompagne toutes les entreprises pour développer la visibilité organique de leur site sur Internet.

Table des matières

Qu’est-ce que l’agence Eskimoz ?

Qu’est-ce que l’agence Eskimoz ?

Eskimoz SEO Agency est un expert en référencement naturel. Voir l’article : Référence naturelle : Comment / Pourquoi ?. Grâce à son équipe de spécialistes SEO, l’agence améliore la visibilité et la notoriété des sites internet de ses clients de manière qualitative et durable, en développant chaque jour des techniques innovantes pour toutes les entreprises, des start-up aux grands comptes, en passant par les industriels.

Afin que ses clients arrivent en tête des résultats de recherche Google, Eskimoz Agency utilise toutes les méthodes et techniques d’optimisation grâce à son expertise et sa compréhension des algorithmes de Google.

Basée à Paris depuis sa création en 2010 par Andréa Bensaid, l’agence SEO n’a cessé de se développer. Après être devenu le leader du marché du référencement en France, Eskimoz a ouvert une agence de référencement à Lyon et Madrid.

Ainsi, en 2020, une équipe d’experts SEO, dirigée par Benoît Perrotin et Sylvain Laneyrie, s’est installée au cœur de Lyon au Grand Hôtel-Dieu.

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L’expertise Eskimoz en référencement naturel

L’expertise Eskimoz en référencement naturel

L’Agence SEO Lyon propose des solutions globales, de qualité et pérennes pour les projets SEO de ses clients. Ceci pourrez vous intéresser : Référence Google bien sûr : à quoi ça sert exactement ?.

Voici les services de l’Agence Eskimoz :

Référencement naturel

Il existe plus d’un milliard de sites Web sur Internet et Google a identifié plus de 30 000 milliards de pages. Sur le même sujet : 3 étapes pour augmenter les références naturelles de votre site web. Pour faire en sorte qu’un site apparaisse dans les premiers résultats de manière durable sur un moteur de recherche, il faut savoir l’optimiser en fonction des robots standards du moteur de recherche (Google, Yahoo, Bing, consorts).

En tant qu’agence experte en référencement naturel, Eskimoz optimise les pages du site internet en appliquant les « règles » du moteur de recherche afin que le site monte naturellement dans la liste des résultats.

Référencement application mobile

La concurrence n’est plus seulement sur Internet, mais aussi dans les app stores. Et comme pour les moteurs de recherche web, il est difficile de bien se positionner.

Pour cette raison, Eskimoz a su profiter de son expertise SEO pour l’appliquer au référencement naturel des applications mobiles.

Sur les App Stores, que ce soit Apple ou Google, il existe une déclinaison du SEO : ASO (App Store Optimization). Le but est le même que le référencement pour les sites web, sauf qu’il s’agit d’une application mobile pour se positionner dans les premiers résultats de recherche par mot-clé.

Référencement Vidéo

Le référencement vidéo est devenu un élément essentiel de la stratégie SEO. Eskimoz, agence SEO à Lyon, peut vous accompagner dans la création d’une vidéo en motion design à travers les différentes étapes du projet :

E-réputation

L’e-réputation ou réputation web regroupe l’ensemble des informations, commentaires et avis qui font votre réputation sur internet.

Pour construire une relation de confiance avec votre communauté, Eskimoz a créé un savoir-faire unique grâce à son expertise qui lui permet de maîtriser les tenants et les aboutissants de la principale source de e-réputation : les moteurs de recherche.

Ainsi, en vérifiant les résultats de recherche, l’agence de référencement à Lyon vous aidera à créer une toile à votre image.

Rédaction web

Google s’inscrit dans une démarche qualitative, ainsi le contenu de vos pages web est devenu l’un des atouts les plus importants en termes de références naturelles. Mais attention, le contenu doit être rédigé avec soin, selon différentes règles de référencement.

L’agence éditoriale Eskimoz propose sa maîtrise de la sémantique web pour garantir des textes optimisés. Ceci s’applique à:

Pénalités google

Les équipes d’Eskimoz sont formées aux pénalités de Google, que ce soit de manière manuelle ou algorithmique, maîtrisant ainsi parfaitement les méthodes pour s’en sortir.

Pour résoudre ces problèmes, tous les aspects doivent être vérifiés sur place et dans les moindres détails.

Relations presse digitales

Désormais, les campagnes de relations presse digitales ne vont pas sans travail de référencement. L’agence Eskimoz est spécialisée dans ces deux domaines pour permettre une stratégie adaptée à chacun.

Au fil des années, Eskimoz SEO Agency a noué des milliers de partenariats et relations de qualité avec des sites spécialisés, des blogueurs et même de grands médias. Ainsi, Eskimoz est en mesure de garantir un nombre minimum de publications par mois.

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Comment mettre en place un bon SEO ?

Comment mettre en place un bon SEO ?

Pour créer un bon contenu SEO, il faut arrêter de croire que répéter 10 fois son mot-clé est la bonne technique, cette période est révolue. Aujourd’hui, l’algorithme de Google sait voir un contenu pertinent à forte valeur ajoutée par rapport à un article mal rédigé bourré de mots-clés.

Comment mettre en place une stratégie de référencement naturel ? Afin de mettre en place une stratégie de référencement naturel basée sur la production de contenus de qualité, il est indispensable de respecter ces 6 étapes :

  • Identifiez vos objectifs,
  • Définissez vos objectifs,
  • Choisissez les bons mots clés,
  • Produire du contenu optimisé,
  • Mesurer pour obtenir les résultats,

Quelle est la bonne stratégie SEO ?

Pour que votre stratégie de référencement apporte de la valeur et reste pertinente dans le temps, elle doit idéalement correspondre à vos objectifs commerciaux. Nous vous conseillons de commencer par vos objectifs commerciaux, puis de les traduire en objectifs marketing et enfin en objectifs SEO.

Qu’est-ce qu’une stratégie SEO ?

Pour cela, le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel, dont le but principal est d’obtenir du trafic qualifié et gratuit vers un site en provenance des moteurs de recherche, peut vous aider ! Le référencement est l’art d’optimiser un site Web et un site Web entier pour les moteurs de recherche.

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Qu’est-ce que le linking ?

Qu'est-ce que le linking ?

Le netlinking, aussi appelé « lien externe » ; ou & quot; création de liens & quot; est une technique fondamentale en SEO qui consiste à multiplier le nombre de liens hypertextes, ou & quot; backlinks & quot; pointant vers un site internet, dans le but d’améliorer sa visibilité.

Qu’est-ce qu’un lien retour ? Un bon backlink est un lien entrant provenant d’un site web faisant autorité dans son domaine d’activité et traitant d’un sujet lié à votre site. Le contexte entre les pages liées représente le facteur essentiel pour l’impact de votre backlink.

Comment est appelée la stratégie des liens ?

C’est cet élément, au travers d’une stratégie de linking (également appelée campagne de netlinking) qui booste le trafic de votre site, bien sûr, si vous avez correctement optimisé la partie on-site de votre site internet, c’est-à-dire : intégrer la structure technique et le contenu dans le site.

Comment trouver les liens entrants ?

Pour faire cette analyse, je recommande l’outil Open Site Explorer de Moz, qui permet de voir tous les liens entrants vers un domaine avec l’URL de la landing page ainsi que le texte d’ancrage.

Comment utiliser les backlinks ?

Un backlink est un lien présent sur un autre site que le vôtre et qui pointe vers le vôtre. Le but est de maximiser le nombre de liens pointant vers votre site. Aux yeux de Google, cela signifie que vous avez autorité sur Internet.

Pourquoi faire du linking ?

Le linking joue un rôle important dans votre stratégie SEO. Il permet à votre site web de gagner en popularité et représente une source supplémentaire de trafic pour votre site web. Pour une stratégie de liens efficace et durable, certains critères doivent être respectés afin d’obtenir des liens de qualité.

Pourquoi optimiser le maillage interne ?

Pour la référence, le lien interne joue un rôle important puisqu’il permet d’une part de transférer la popularité de la page d’accueil vers des pages plus profondes et d’autre part pour l’ensemble de la circulation interne du « Juice of Links ». C’est donc un moyen d’augmenter le PageRank des pages stratégiques.

Qu’est-ce qu’une stratégie SEO ?

Pour cela, le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel, dont le but principal est d’obtenir du trafic qualifié et gratuit vers un site en provenance des moteurs de recherche, peut vous aider ! Le référencement est l’art d’optimiser un site Web et un site Web entier pour les moteurs de recherche.

Pourquoi faire du maillage interne ?

Les liens internes consistent à optimiser le référencement naturel de votre site internet grâce aux liens internes. Ces liens, segments de texte ancrés et cliquables, servent à rediriger vos lecteurs vers d’autres pages de votre site web afin qu’eux aussi puissent bénéficier de plus de trafic.

C’est quoi le maillage interne ?

Le maillage interne (aussi appelé link linking) fait référence à l’organisation de liens internes sur un site web. Un lien interne est un lien qui relie deux pages d’un même site Internet. Par exemple, si une page de blog du site Kabane renvoie vers une page « Services » du site, il s’agit d’un lien interne.

Quand on parle de maillage interne d’un site Internet ?

Quand on parle de liens internes, on parle en fait de PageRank interne, c’est-à-dire du poids et du transfert interne de popularité entre les pages. Il y a aussi le PageRank externe, c’est-à-dire l’apport de popularité des autres noms de domaine.

Qu’est-ce qu’une stratégie SEO ?

Qu'est-ce qu'une stratégie SEO ?

Pour cela, le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel, dont le but principal est d’obtenir du trafic qualifié et gratuit vers un site en provenance des moteurs de recherche, peut vous aider ! Le référencement est l’art d’optimiser un site Web et un site Web entier pour les moteurs de recherche.

Quel est le but du SEO ? Le SEO (Search Engine Optimization) correspond aux actions qui sont mises en place pour optimiser un site afin qu’il soit en première page des résultats d’un moteur de recherche comme Google.

Comment fonctionne le moteur de recherche de Google ?

Le fonctionnement de Google repose sur le principe d’une gigantesque base de données, alimentée et constamment mise à jour par un robot. Le robot analyse le web et indexe les pages trouvées, passant d’une page à l’autre en suivant les liens sur chacune des pages.

Comment fonctionne un moteur de recherche ? Un moteur de recherche fonctionne à l’aide de robots (également appelés « spiders » ou « crawlers ») qui sont chargés de parcourir tout le contenu sur Internet et de le stocker dans d’énormes bases de données. Le contenu est ensuite analysé et trié avant d’être mis à disposition de l’utilisateur.

Comment fonctionne une recherche sur internet ?

Un moteur de recherche fonctionne grâce à un grand nombre de serveurs appelés robots (ou crawlers ou spiders, en français spiders), qui sont chargés de surfer sur le web en suivant de manière récursive les liens de millions de pages web et en indexant le contenu dans de gigantesques bases de données. ..

Quel est le principe d’un moteur de recherche ?

En principe, ils fonctionnent de manière générale : en indexant le contenu des pages web dans une ou plusieurs bases de données de l’opérateur du moteur de recherche, l’indexation est effectuée avant la recherche.

Comment fonctionne un moteur de recherche interne ?

Le moteur de recherche interne fonctionne comme un moteur de recherche « classique », donc une page de résultats est générée pour chaque appel au serveur. Autant de pages de résultats de recherche sont générées ainsi que de recherches effectuées sur le moteur interne.

Quels sont les trois temps du fonctionnement des moteurs de recherche ?

Les moteurs de recherche fonctionnent en trois étapes. Tout d’abord, l’exploration, qui implique des robots parcourant le Web pour recueillir des informations sur les sites Web. Ensuite, il y a l’indexation : les données sont analysées et classées dans des bases de données pour permettre leur exploitation.

Comment est rémunéré le propriétaire d’un moteur de recherche ?

Les moteurs de recherche comme Google gagnent de l’argent grâce aux annonces liées à la recherche. Lorsque vous recherchez quelque chose sur Google, il affiche des publicités sponsorisées liées aux mots clés en haut de la page de résultats.

Comment s’appelle le moteur de recherche de Google ?

Google Inc. Google / Egu. gÉ ™ l / est un moteur de recherche gratuit et librement accessible sur le World Wide Web, qui a donné son nom à la société Google. C’est aujourd’hui le moteur de recherche et le site web le plus visité au monde : 90% des internautes l’ont utilisé en 2018.

Est-ce que Wikipédia est un moteur de recherche ?

Peut-être que Wikimedia ne souhaite pas créer un simple moteur de recherche, mais plutôt un moteur de réponse, comme ce que propose WolframAlpha ? En fait, ce site n’indexe pas le web. Au lieu de cela, il fournit des informations thématiques à la demande de l’utilisateur.

Qui a inventé le moteur de recherche Google ?

Alors que nous pensons souvent à Google comme l’invention de deux jeunes reines de l’informatique, Sergey et Larry, Larry et Sergey, la vérité est que la création de Larry Page par Google a été facilitée par Sergey Brin.

Quel est l’enjeu du référencement par un moteur de recherche pour un site ?

Le référencement c’est mieux ! Les internautes doivent pouvoir le trouver lorsqu’ils lancent une requête sur Google. … C’est le défi de Google Références. Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche, il se rend sur les pages de résultats des moteurs de recherche (« Search Engine Result Page » ou SERP).

Quels sont les enjeux de la référence naturelle ? Ses taux de clics et son trafic naturel augmentent leur trafic et ses taux de clics seront donc positivement impactés, ce qui n’empêchera pas les ventes. Bref, une bonne visibilité, rendue possible par un repère naturel efficace, peut augmenter les performances du site.

Quels sont les enjeux du SEO ?

L’enjeu est à la fois quantitatif et qualitatif : le SEO doit vous apporter un trafic qualifié. Il répond à une problématique marketing qui permet d’organiser la rencontre entre votre offre et la demande générée par le consommateur qui utilise de plus en plus internet pour s’informer et exécuter son acte d’achat.

Quel est le levier le plus puissant pour optimiser le SEO ?

Netlinking, l’un des leviers les plus puissants du référencement C’est un processus d’obtention de liens externes de qualité qui viennent sur un site pour améliorer la popularité de votre site vis-à-vis des classements des moteurs de recherche.

Quels sont les enjeux pour les entreprises d’avoir un site bien référence ?

Avec un site bien référencé, vous aurez du trafic, des prospects qui sont tous des clients potentiels. Pour rappel, le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel est l’ensemble des méthodes qui sont utilisées pour améliorer le référencement d’un site internet sur Google et ainsi garantir sa visibilité.

Quels sont les enjeux d’un site internet ?

La concurrence n’est plus seulement offerte au niveau des produits et services, mais aussi et surtout au niveau de la visibilité de votre entreprise. En 2019, le trafic Internet mondial via les ordinateurs devrait être de 46 %, contre 54 % pour les appareils mobiles. …

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