Le marketing de contenu est une approche adoptée par de nombreuses entreprises. Il consiste à attirer leur audience grâce à des contenus visuels et textuels attractifs et pertinents. Pour une marque, cette stratégie répond à plusieurs objectifs : visibilité, taux de conversion, fidélisation, etc. Pour y parvenir, il est cependant nécessaire de mettre en place des actions pour faire de la publicité sur les moteurs de recherche. Pour cette raison, le marketing de contenu et le référencement sont indissociables.
Face à ces enjeux, CyberCité, l’agence spécialisée en SEO, SEA et Analytics, organise la troisième édition du BIG SEO. Cette journée, qui aura lieu le jeudi 7 avril 2022 de 10h00 à 16h30, s’adresse aux spécialistes du numérique.
Des conférences autour du SEO et du Content Marketing
Pour aider les professionnels du SEO à devenir un levier de croissance, CyberCité a construit cet événement, composé de six webinars. Le concept a rapidement fait son chemin : en 2020, la première édition du BIG SEO rassemblait plus de 5 000 participants. Lire aussi : SEO sur WordPress : le guide ultime pour débuter ou se perfectionner. En 2021, l’événement a été un franc succès : 19 000 experts du numérique ont assisté aux conférences.
Lors des webinaires, les participants auront l’opportunité de comprendre en profondeur les enjeux du SEO dans le cadre d’une stratégie de marketing de contenu. Les différents intervenants leur expliquent comment gagner des positions, faire face à la concurrence et augmenter le trafic sur leur site. Ainsi, chacun repart avec des éléments concrets à mettre en sa compagnie.
De nombreux sujets abordés
Cet événement s’articule autour de nombreux sujets liés au référencement et au marketing de contenu. Chaque webinaire traite d’un aspect de ces disciplines. Lire aussi : « Faut-il développer un entonnoir de vente ? » , Karine Mahieux Social Media Manager – Coach en Stratégie Digitale. La première conférence de la journée vise à aider les participants à comprendre le rôle que doivent jouer les données dans la conception d’un site « User Centric ». En fait, ils sont utiles pour apprendre sur des sujets qui piquent l’intérêt de votre public, puis pour écrire du contenu ciblé. Ainsi, nous mettons toutes les chances de notre côté pour répondre à leurs attentes et à leurs intentions.
Lors d’un webinaire animé par deux experts SEO de CyberCité, Adrien Party et Christophe Badiou, les participants apprendront à identifier et pallier les faiblesses techniques SEO de leur CMS. Ils peuvent causer divers problèmes, tels que les titres & amp; méta. Ils proposent de nombreux conseils pour les résoudre et optimiser avec succès les performances de votre site.
Quentin Lohou, chef de projet SEO chez CyberCité, vous dévoilera ensuite comment travailler votre netlinking. Il s’agit d’une technique permettant de multiplier le nombre de backlinks dans le contenu. En participant à cette conférence, les participants découvriront comment ils peuvent l’utiliser de manière stratégique et subtile pour se démarquer à long terme et faire la différence face à la concurrence.
En collaboration avec l’agence digitale Webqam, CyberCité propose une conférence axée sur le SEO avec Shopify pour les e-commerçants. Les conférenciers exploreront les sujets de référencement pour les entreprises qui envisagent d’utiliser ce CMS. Ils répondent aux nombreuses questions qui se posent : si Shopify restreint la possibilité d’optimiser son référencement naturel, si la plateforme Shopify Plus offre plus de possibilités de travailler son référencement…
Lors de la cinquième conférence, le spécialiste SEO/SEA Alban Renard vous expliquera comment créer et refondre votre site sans affecter sa visibilité organique. Sylvie Cochet, responsable du marketing de contenu chez CyberCité, conclura la journée en discutant des meilleures pratiques pour mettre en place une stratégie de marketing de contenu efficace.