Le marketing de contenu consiste à créer du contenu visuel et textuel pour attirer et fidéliser un public. Cette stratégie améliore sa visibilité, augmente son taux de conversion et augmente son trafic. L’atteinte de ces objectifs nécessite cependant la création de contenus qualitatifs. Pour vous aider dans cette tâche, il existe des applications comme Blogely. Il permet de rédiger simplement des articles, de les optimiser pour une référence naturelle et de gérer leur publication.
Écrire et gérer ses contenus depuis une seule interface
Avec Blogely, vous n’avez plus besoin de naviguer entre différents outils pour créer et gérer le contenu de votre blog. Depuis l’outil, vous pouvez effectuer une recherche par thème pour avoir des idées de contenu à créer. Sur le même sujet : Nanoparticules semi-conductrices formées dans du CNTS métallique en modifiant thermiquement et mécaniquement la structure hélicoïdale. En tapant « meilleures niches de blogging », on retrouve les articles les mieux référencés sur le sujet, les titres utilisés par les concurrents. Blogely vous permet également d’analyser votre concurrence et de créer une carte thermique SEO à partir de mots-clés soigneusement sélectionnés.
Blogely permet de voir le score SEO de ses articles publiés, voir leurs dates de publication… Illustration : Blogely
Blogely facilite la recherche de mots clés et l’analyse concurrentielle. Illustration : Blogely
L’outil génère également une liste de questions posées par son public, telles que « Comment démarrer un blog de niche ». Il peut alors être judicieux d’écrire un sujet qui lui corresponde. Ainsi, les recherches à effectuer avant de créer l’article ne prennent que quelques secondes.
Une fois cette tâche terminée, il est temps d’écrire le contenu. Au cours du processus, il est possible de visualiser les articles rédigés par d’autres sites Web obtenus au préalable directement depuis l’outil. Vue côte à côte qui évite de basculer entre les onglets toutes les deux minutes. En parallèle, Blogely propose diverses fonctionnalités qui facilitent la rédaction de contenu, comme la modification de votre forfait. Pour ce faire, il vous suffit d’échanger les sections ou les balises en les faisant glisser à l’endroit où vous souhaitez qu’elles s’affichent, par exemple au début ou à la fin de l’article.
Depuis l’éditeur de texte, vous pouvez accéder à une bibliothèque d’actifs détaxés. Ils viennent de Giphy et Pixabay. Cependant, le vôtre peut être téléchargé.
A noter que Blogely facilite également la gestion de contenu. L’outil fournit un calendrier qui vous permet d’avoir un aperçu des articles publiés précédemment et de ceux encore en attente. Pour les programmer, faites glisser le titre du sujet jusqu’à la date souhaitée. Avant cela, cependant, l’application recommande de le transmettre au détecteur de piratage fourni pour s’assurer qu’aucun élément n’est répliqué.
Lorsque le document est terminé, il suffit de cliquer sur le bouton bleu « Publier » pour le publier sur WordPress ou un autre CMS. Pour les indépendants, les biens peuvent être vendus directement sur le marché des outils.
Actuellement, la vie de Blogely est au prix de 79 dollars au lieu de 348 dollars. Cette offre vous permet d’ajouter un blog et de publier seize articles par mois. Pour accéder à plus de fonctionnalités, il existe deux autres licences.
La rédaction de Siècle Digital présente chaque jour les outils gratuits, freemium ou payants les plus intéressants pour les professionnels. Parfois certains produits web profitent de fortes réductions liées aux marchés temporaires que nous choisissons lorsque le logiciel nous semble intéressant. Comme dans ce cas, certains contenus ne sont pas sponsorisés mais il existe un lien d’affiliation.