Comment optimiser mon site Web pour Google et vos visiteurs ?

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L’optimisation du site Web ne consiste pas seulement à améliorer la vitesse de téléchargement ou la compatibilité avec les appareils mobiles. Inclut toutes les améliorations liées à la technique, au contenu de la page et à l’expérience utilisateur pour :

Bref, le but est d’être trouvé, lu et engagé.

La communication digitale au service de la transformation numérique

Avec la digitalisation croissante de la société, de l’économie, des services… le site internet de l’entreprise est devenu le premier point de contact avec les clients potentiels. Ceci pourrez vous intéresser : Guerre en Ukraine : des individus aux collectivités, les initiatives d’accueil des réfugiés se multiplient. L’information doit être disponible via la recherche Google (ou même Bing ou Yahoo), en moins de trois secondes et avec un minimum de clics !

La communication digitale est donc considérée comme un accélérateur de la transformation digitale qui permet à l’organisation de :

Pour cela il est nécessaire de passer par un processus d’optimisation préalable, en phase de développement ou de refonte pour un site internet équipé au moment de sa mise en place :

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Architecture de l’information : votre visiteur web au centre

Architecture de l’information : votre visiteur web au centre

Trouver facilement la bonne information au bon endroit, l’architecture de l’information est la capacité préalable d’organiser puis de prioriser le contenu d’un site web ou d’une application, selon le modèle de la bibliothèque, pour rendre une visite simple et fluide une fois la plateforme en ligne. Ceci pourrez vous intéresser : Comment puis-je améliorer mon attrait naturel pour Google ?.

Cette logique repose sur trois outils :

Comme l’écrivent les auteurs du mémoire de recherche Architecture de l’information : selon la réalité conceptuelle, trois types de compétences apparaissent qui correspondent à la boucle de transformation des données en informations, puis des informations en connaissances :

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Vos bénéfices clients : pour mieux convertir

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Grâce à l’architecture de l’information, vos données sont clairement organisées en amont du processus d’optimisation de votre site internet. Ceci pourrez vous intéresser : La gestion des crises alimentaires, comment ça marche ?. La structure de cette arborescence est le reflet logique de l’offre de votre entreprise en phase avec les besoins de vos clients potentiels.

Page 100% dédiée aux utilisateurs

Le client est au centre : il est présent à chaque étape de la refonte du modèle (filaires). La prise en compte de l’expérience utilisateur (UX) est un point clé dans la mise en œuvre de l’optimisation du site Web dans la logique de conversion.

La forme doit être au niveau de la structure et du fond. Avec une arborescence fine, des contenus précis et des parcours de navigation optimisés, l’UI design entre en jeu pour valoriser votre marque selon son identité et ses valeurs.

Ciblez des mots clés pertinents en rapport avec le sujet de chaque page (champ lexical) et utilisez des synonymes. Utilisez des sous-titres et des listes. Si le contenu textuel est important, pensez à embellir vos pages avec des images, et éventuellement des vidéos.

Référence naturelle : Comment / Pourquoi ?
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Comment optimiser son référencement sur Google ?

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  • Tenez compte de la pertinence du contenu.
  • Sécurisez le site en HTTPS.
  • Les sites Web adaptés aux mobiles sont indispensables.
  • Signaux sociaux importants.
  • Améliorez votre expérience utilisateur.
  • La corrélation reste importante pour la rétroaction.

Qui a visité mon site Web ?

Qui a visité mon site Web ?

L’outil d’analyse de trafic le plus connu est Google Analytics : gratuit et simple d’utilisation, il vous donnera des informations de base sur vos visiteurs. Vous découvrirez le nombre de visites, le profil socio-démographique des internautes, leur provenance, le temps passé…

Qu’est-ce que Google Analytics ? L’analyse de données est une approche qui consiste à analyser des données (big data) afin d’en tirer des conclusions. L’entreprise pourra ainsi prendre des décisions stratégiques et augmenter son chiffre d’affaires.

Comment avoir accès à Google Analytics ?

Vous pouvez accéder à Analytics de deux manières : via un compte autonome (via http://www.google.com/analytics) ou via un compte AdWords associé. Vous pouvez vous connecter à votre compte Analytics à l’adresse http://www.google.com/analytics.

Comment obtenir la certification Google Analytics ?

L’examen de certification personnelle Google Analytics est un QCM de 90 minutes composé de 70 questions. Disponible gratuitement sur Google Partners > Certifications > Analytics, tout ce dont vous avez besoin est un compte Google. Pour réussir, vous devez obtenir 80% de bonnes réponses.

Qui peut avoir accès à Google Analytics ?

Chaque personne utilise son adresse email professionnelle pour accéder à Google Analytics, et en même temps à tous les outils Google (Google Tag Manager, Google Data Studio, Google Drive…)

Pourquoi utiliser Google Analytics ?

A quoi sert Google Analytics ? Cet outil vous permettra d’analyser le comportement des internautes qui visitent votre site et de mesurer le retour de vos actions de webmarketing. Il vous permet de suivre qualitativement et quantitativement toutes ces données dans le temps.

Quel est l’avantage d’utiliser Google Analytics sur son site Web ?

Grâce à Google Analytics, vous pouvez connaître vos différentes sources de trafic et savoir lesquelles sont les plus productives. Google Analytics vous permet d’analyser toutes les principales sources : Trafic direct : Les visiteurs ont tapé l’adresse de votre site directement dans la barre d’adresse.

Qui peut avoir accès à Google Analytics ?

Chaque personne utilise son adresse email professionnelle pour accéder à Google Analytics, et en même temps à tous les outils Google (Google Tag Manager, Google Data Studio, Google Drive…)

Comment se servir de Google Analytics ?

Accédez à google.com/analytics. Pour créer un compte, cliquez sur Démarrer gratuitement. Si vous avez déjà un compte Google Analytics, cliquez sur Se connecter à Analytics. Configurez Analytics sur votre site web et/ou application.

Comment lire les données de Google Analytics ?

Accédez à Google Analytics> Comportement> Contenu du site Web> Toutes les pages. A vos chiffres !

Comment générer du trafic sur son site gratuitement ?

L’hébergement de blogs est un moyen efficace de générer du trafic vers votre blog et de rendre votre site Web populaire. La clé est de vous assurer que vous ciblez le bon public. Rédigez un article pertinent qui intéressera votre public cible et assurez-vous d’inclure un lien ou deux qui pointent vers votre site Web.

Comment faire du référencement naturel gratuit ?

Référencement naturel gratuit Le référencement gratuit consiste à indexer votre site par Google. Vous n’avez pas vraiment à payer pour cela. Il vous suffit de publier votre site Web sur Google : soit via la Search Console.

Comment être visible sur Google gratuitement ? Pour que Google puisse vous référencer, votre page doit d’abord être visible par un moteur de recherche. Pour ce faire, soumettez son URL à l’index Google à l’aide de la console de recherche Google avant d’exécuter l’optimisation. Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel.

Comment générer des visites sur mon site de personnes que je ne connais pas ?

Partager des contenus avec les internautes Offrir aux internautes la possibilité de partager vos contenus et de participer aux conversations en créant des liens à partager sur les réseaux sociaux (ou des liens courts vers vos contenus) sera utilisé pour gagner en visibilité et en trafic.

Comment connaître le nombre de visiteurs uniques du site ? Google Analytics est l’outil le plus populaire pour mesurer le trafic vers votre site Web. Ce service proposé par le plus grand moteur de recherche au monde recueille des statistiques sur votre site et vous en donne un aperçu clair et détaillé.

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