Par Christian Capitaine | mercredi 02 février 2022 | Agent immobilier
Prendre soin de votre référencement signifie attirer du trafic qualifié sur votre site Web dans l’espoir qu’il devienne une entreprise. Jean-Claude Callens, fondateur-dirigeant de l’agence Web 3Clics, vous livre 4 précieux conseils qui seront autant de leviers possibles qui vous permettront d’augmenter vos références naturelles.
Il existe plusieurs leviers sur lesquels les agents immobiliers peuvent s’appuyer pour augmenter leurs références naturelles. Point important : les références naturelles sont, pour les agents immobiliers, le canal le plus rentable pour gagner du trafic et de la notoriété. Et c’est, pour rappel, l’ensemble des techniques qui persuadent les moteurs de recherche, dont l’important Google, de recommander votre site et son contenu aux internautes.
Table des matières
1/ Vérifier sur quels mots-clés on est présents
Pour tester sa visibilité sur Google, la première chose à faire est de vérifier quelle expression clé mon agent immobilier renvoie dans la requête. Voir l’article : Eskimoz : consultants en comportement. Pour cela, il faut ouvrir une fenêtre de navigation privée où il n’y a pas d’historique, puis taper un mot de passe.
Parmi les incontournables : « votre ville + agent immobilier » ; « ventes de maisons et d’appartements + villes » ; « loyer + ville » ; « gestion locative + ville », « devis gratuit + ville », etc.
Je vous recommande fortement de répondre à toutes les demandes liées aux prix de l’immobilier dans votre ville car, plus que jamais, nous sommes cotés sur un marché de vendeurs. A partir de ce constat, une stratégie doit être préparée pour pouvoir apparaître sur ces mots clés.
2/ Bien évaluer le référencement de son site web
Afin d’évaluer correctement le référencement de votre site Web, il existe trois outils principaux, qui sont offerts gratuitement par Google. Sur le même sujet : Les facteurs qui affectent vraiment votre référencement naturel. Le premier outil d’audit est Google Analytics, qui est installé sur les sites de toutes les agences immobilières et est un outil très complet.
Premier élément analysé dans cet outil : de quelle manière le trafic arrive sur mon site. En effet, Google Analytics propose différents canaux par lesquels le trafic arrive sur le site d’une agence immobilière : c’est-à-dire soit via des références naturelles (ce qui nous intéresse ici), soit via du trafic direct. , soit via de la publicité payante, soit via des sites tiers qui parlent de mon agence (ImmoMatin par exemple), soit via des campagnes d’emailing.
Et le but ici est que les références naturelles (SEO) soient la principale source de trafic pour mon portail. De plus, dans Google Analytics, il existe des « conversions ». Leur but : nous faire part des retours fournis par le site. Exemple : si le maître d’ouvrage demande un devis, on le retrouve dans la conversion, avec son nom et son numéro de téléphone. Les appels téléphoniques peuvent même être suivis et améliorés dans Google Analytics.
3/ Avoir un site au point techniquement et riche en contenus
Pour être bien positionné sur Google dans les références naturelles, il y a deux autres éléments qu’il faut respecter. Premièrement, vous devez avoir un site avec une bonne qualité technique. Ceci pourrez vous intéresser : Comprendre les références naturelles ou le référencement pour les entreprises. Et il existe un outil pour s’en assurer : PageSpeed Insights, disponible gratuitement. Cela vous permettra en effet de voir les métriques les plus importantes qui renseignent sur la qualité technique de votre portail.
Dans PageSpeed Insights, il vous suffit de saisir l’adresse de la page à auditer. Ensuite, l’outil attribuera une note au site, que l’agent immobilier communiquera à son agent web. Et s’il y a un problème, c’est à eux de s’occuper d’eux pour le résoudre.
Deuxième élément auquel Goggle fait bien référence : fournir un contenu riche et engageant pour votre site. Pour y parvenir, un bon moyen est d’animer régulièrement le blog.
J’ajoute qu’un troisième outil vous donnera également – et gratuitement – des informations techniques sur votre site et les différents problèmes que vous pouvez rencontrer en parcourant ses pages : Google Search Console.
4/ Bien soigner sa page Google My Business
Le dernier outil fourni par Google vous permet d’améliorer votre référencement : votre fiche Google My Business. Pour créer cette fiche Google My Business, connectez-vous simplement à Google My Business.
Qu’est-ce qu’un formulaire complété ? Tout d’abord fournir tous les éléments liés à son activité, c’est aussi publier ses produits, ses posts et bien sûr ses avis clients, qui est un élément important, même s’il est négatif envers vous.
N’hésitez pas à faire une réponse longue, avec des mots clés. Et si vous faites ce travail de temps en temps, sur quelques mois par exemple, vos demandes de dossiers augmenteront progressivement. Avec un objectif – c’est le jackpot ! – est dans les trois premiers Google, qui est affiché à la page 1, accompagné d’une carte Google qui trouve la demande.
Comment améliorer le référencement d’un site web ?
Optimisez votre référencement dès la construction de votre site
- Commande de nom de domaine.
- Nom de page et URL personnalisés.
- Choisissez des mots-clés importants.
- Créez du contenu optimisé pour les mots clés.
- Remplissez les balises de votre site Web.
- Soyez compatible avec les mobiles.
- L’expérience utilisateur au centre du SEO.
Quelles sont les techniques SEO ?
Une des principales techniques de référencement consiste alors à bien cibler vos mots-clés pour chaque page de votre site internet à référencer. Il faut en effet bien choisir ses mots-clés en utilisant différentes stratégies, mais aussi éviter d’utiliser des mots-clés trop différents sur une même page.
Les techniques de référencement sont-elles vraiment rentables pour les sites Web ? Véritable stratégie pour exister sur internet, l’optimisation du référencement naturel d’un site internet augmente sa visibilité sur le web pour attirer plus de visiteurs et surtout de nouveaux clients. En effet, contrairement aux références payantes (SEA ou SEM), l’accès au référencement est entièrement gratuit et permanent.
Qu’est-ce que le SEO sémantique ?
Le SEO sémantique fait référence à une démarche de référencement naturel, qui vise à rédiger des contenus à forte valeur ajoutée pour son audience : détaillés, précis, et apporter des réponses pertinentes et complètes aux recherches des internautes.
Comment utiliser Ahrefs ?
Rendez-vous dans la rubrique « Audit de site », puis « Nouveau projet ». Saisissez l’adresse du site que vous souhaitez analyser et lancez votre audit. Après quelques instants, Ahrefs générera un rapport de santé technique complet pour votre site.
Comment faire une analyse sémantique d’un texte ?
Analyse sémantique : une brève définition L’analyse sémantique d’un texte consiste à construire son sens en utilisant les sens des éléments du texte ; en revanche, l’analyse lexicale ou grammaticale ne décompose le message qu’à partir du lexique (dictionnaire) ou de la grammaire.
Quelle est la première étape du processus d’optimisation des moteurs de recherche pour votre site web ?
L’optimisation des moteurs de recherche a commencé avec l’avènement des annuaires et des premiers moteurs de recherche en 1994. Le référencement s’est d’abord concentré sur des moteurs comme Altavista ou des annuaires comme Yahoo! avant de se concentrer sur Google et son algorithme de PageRank puis de se professionnaliser.
Quelle est la première étape du processus d’optimisation SEO de votre site Web ? Par conséquent, la première étape de l’optimisation SEO consiste à examiner votre position actuelle et à analyser les forces et les faiblesses de votre présence numérique.
Quelle est la première action à mettre en place dans le cadre d’une optimisation du référencement naturel ?
Etape 1 : Effectuez un audit technique de votre site Un audit technique est la première étape nécessaire pour augmenter vos références. Vous devez découvrir et corriger les points bloquants de votre site web.
Quels sont les leviers du référencement naturel considérés comme les plus efficaces ?
Les trois bases les plus efficaces pour optimiser la visibilité de votre site web et gagner en position dans les moteurs de recherche grâce au référencement naturel sont : la technique, la sémantique (contenu de la page) et la popularité du site.
Comment mettre en place un bon SEO ?
Pour créer un bon contenu SEO, il faut arrêter de croire que répéter 10 fois ses mots clés est la bonne technique, cette période est révolue. Aujourd’hui les algorithmes de Google savent trouver des contenus pertinents à forte valeur ajoutée par rapport à des articles mal rédigés bourrés de mots-clés.
Pourquoi mettre en place une stratégie SEO ?
La stratégie de référencement vise à optimiser le contenu d’un site Web afin qu’il atteigne la meilleure position. Le SEO cible spécifiquement la visibilité du site sur Google, avec plus de 200 éléments pris en compte par son algorithme. … Le SEO est une technique qui prend du temps.
Pourquoi optimiser le référencement ? Cette technique, qui peut être attribuée aux références naturelles, augmente la visibilité du site et augmente le trafic. Concrètement, les sites optimisés SEO ont beaucoup plus de chances d’apparaître sur la première page des moteurs de recherche que les sites non optimisés SEO.
Pourquoi le SEO est important ?
Faire du SEO aide à attirer un trafic de qualité avec un fort potentiel de conversion. Mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic est une bonne chose, mais si le trafic gagné n’est pas qualifié il n’augmentera pas vos ventes et donc votre chiffre d’affaires (dans le cadre du e-commerce).
Pourquoi le référencement naturel est important ?
Le référencement naturel est un véritable atout de communication car, s’il est bien fait, il peut générer un fort trafic. Ces personnes qui visitent votre site sont des clients potentiels. Par conséquent, une bonne référence est une base solide pour une bonne campagne de communication.
Qui utilise le SEO ?
Le SEO ou Search Engine Optimization est un ensemble de techniques de référence naturelles. Nous entendons toutes les pratiques utilisées pour placer un site Web dans le SERP (Search Engine Results Page). Parmi les moteurs de recherche, Google détient 94% de parts de marché en France.
Qu’est-ce que le référencement ? Les agences de référencement rassemblent des experts aux compétences diverses dans des références naturelles telles que des consultants SEO, des éditeurs web et des développeurs web. Une équipe multidisciplinaire qui n’a qu’un seul objectif, vous assurer d’obtenir une meilleure position dans les résultats de recherche de votre site Web.
Pourquoi le SEO est important ?
Faire du SEO aide à attirer un trafic de qualité avec un fort potentiel de conversion. Mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic est une bonne chose, mais si le trafic gagné n’est pas qualifié il n’augmentera pas vos ventes et donc votre chiffre d’affaires (dans le cadre du e-commerce).
Pourquoi le référencement naturel est important ?
Le référencement naturel est un véritable atout de communication car, s’il est bien fait, il peut générer un fort trafic. Ces personnes qui visitent votre site sont des clients potentiels. Par conséquent, une bonne référence est une base solide pour une bonne campagne de communication.
Comment s’appelle la technique qui permet de classer les sites web sur Internet ?
Qu’est-ce que le SEO : explication Le classement de ces pages de résultats se fait grâce aux moteurs de recherche. Les SERP sont toujours diffusées de la même manière : Annonces payantes : les annonces qui correspondent aux références payantes sont appelées références SEA (Search Engine Ads).
Qu’est-ce qu’un ensemble de techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche ? SEO signifie Search Engine Optimization. Appelée aussi référence naturelle, il s’agit d’une discipline encore peu connue de beaucoup de personnes habituées à utiliser quotidiennement les moteurs de recherche comme Google.
Comment les moteurs de recherche classent les sites web ?
Les moteurs de recherche fonctionnent en trois étapes. Tout d’abord, l’exploration, qui implique des robots parcourant le Web pour recueillir des informations sur les pages Web. Ensuite, l’indexation : les données sont analysées et classées dans la base de données pour permettre leur exploitation.
Comment sont classées les pages dans les moteurs de recherche ?
Les résultats sont généralement présentés sous forme de liste, classés par ordre de pertinence. Cependant, on peut parfois trouver une présentation différente, voire exotique. Il existe plusieurs dizaines de vues possibles dans la SERP.
Comment les moteurs de recherche extraient et Evaluent les mots des pages Web ?
Par conséquent, l’exploration est le processus d’exploration des pages Web pour les classer en fonction de leur pertinence. Les robots d’indexation de Google, ou robots d’indexation, s’en chargent. Ils extrairont et évalueront les mots des pages Web pour déterminer leur pertinence par rapport à votre requête.