Comment rédiger du contenu SEO ?

Comment rédiger du contenu SEO ?

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Actuellement, la plupart des marques et des entreprises sont présentes sur Internet, dont elles dépendent fortement pour leurs ventes. Cependant, la concurrence est féroce et les concurrents ne se limitent plus aux magasins d’une même zone géographique : chaque industrie est désormais en concurrence avec des milliers de concurrents ! Quand on sait que la plupart des internautes ne vont jamais au-delà de la première page de résultats dans les moteurs de recherche comme Google, on comprend l’enjeu du référencement naturel et le fait de rédiger du contenu SEO, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization).

En fait, le SEO est une véritable stratégie : tout comme un joueur de poker devra connaître les différentes tactiques pour se démarquer de ses adversaires, les marques doivent adopter de nombreuses pratiques pour espérer apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche et ainsi augmenter leur chiffre d’affaires et sa visibilité. Mais pour cela, il est particulièrement important de soigner le contenu que nous proposons. Qu’il s’agisse d’un blog ou d’un site Web, le contenu doit répondre à un besoin ou à une question du consommateur. Résoudre un problème est donc un excellent moyen d’améliorer le référencement naturel de votre site, et l’expérience utilisateur doit être au cœur de votre stratégie de contenu !

C’est pourquoi la rédaction SEO est particulièrement importante et nécessite la connaissance de certaines règles. Alors, comment écrivez-vous du contenu qui améliorera le référencement ? Voici quelques pratiques à adopter dans votre stratégie !

Rédiger du contenu SEO : Écrivez pour votre audience et non pas pour les robots

Certains rédacteurs SEO font l’erreur d’écrire principalement pour les robots de Google plutôt que pour leurs lecteurs. Or, comme nous l’avons vu, les internautes accèdent à votre site principalement parce que vous allez répondre à une de leurs questions ou parce que votre produit répond à un besoin précis. Désormais, les algorithmes des moteurs de recherche sont de plus en plus performants et repèrent facilement les contenus redondants ou qui n’intéressent pas les internautes. Lire aussi : Un lubrifiant inspiré de la glace améliore les symptômes de l’arthrose chez les rats. C’est pourquoi il est essentiel de rédiger un contenu de qualité qui apporte une réelle valeur ajoutée. Pour cela, il est important de faire toutes les recherches avant d’écrire votre article ou votre page web : à qui vous adressez-vous ? Qui sont vos personnalités ? Que recherche votre cible ? Ces questions vous permettront de toucher efficacement votre audience et de retenir son attention.

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Pour rédiger du contenu SEO de qualité, travaillez vos titres et descriptions

Pour rédiger du contenu SEO de qualité, travaillez vos titres et descriptions

Lorsqu’un utilisateur consulte une page de résultats Google, il verra d’abord votre méta titre et votre méta description. De même, lorsqu’il visitera votre site web, il se concentrera sur les différents titres (H1, H2, etc.) et la structure de votre contenu. Sur le même sujet : ▷ 5 outils qui font de vous un meilleur éditeur Web. En effet, les internautes lisent rarement l’intégralité du contenu d’une page web : ils parcourent davantage le texte des yeux pour trouver l’information dont ils ont besoin. Cela ne signifie pas qu’il faille négliger la qualité de votre écriture, bien au contraire. Mais il est indispensable de bien réfléchir aux différents titres et sous-titres qui vont structurer votre page, afin qu’ils soient percutants, clairs et incluent vos principaux mots-clés.

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Soignez vos liens

Soignez vos liens

Lorsque vous écrivez votre article ou votre page Web, il est extrêmement important d’ajouter des liens vers d’autres sites référents. Sur le même sujet : C’est une motion écrite ! | LesAffaires.com. Assurez-vous de consulter des sites Web de qualité, compétents dans le sujet traité. De nombreux rédacteurs SEO négligent cet aspect essentiel de l’amélioration du référencement naturel ! En effet, non seulement la démarche séduira les internautes, mais aussi les algorithmes de Google, qui auront tendance à la mettre en avant.

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Allongez la taille de vos textes

Allongez la taille de vos textes

A l’ère numérique, dans un monde où tout va trop vite, on pourrait penser que plus le contenu est petit, meilleure est la référence naturelle. Pourtant, c’est exactement le contraire ! Comme nous le savons, les algorithmes de Google préfèrent généralement un contenu plus long et plus consultable à un contenu trop court et trop vague. Un article est considéré comme ayant environ 2 200 mots pour être bien référencé. Alors, pour ne pas décourager vos lecteurs, notamment avec de très longs blocs de texte, n’hésitez pas à aérer votre contenu et à le structurer correctement. Les listes à puces, les paragraphes courts sont des moyens de garder l’attention de vos lecteurs, tout en satisfaisant les robots des moteurs de recherche.

Comment savoir si un contenu est dupliqué ?

Comment savoir si un contenu est dupliqué ?

Positeo : Cet outil de référencement peut détecter le contenu dupliqué. Affiche les URL en question ainsi que le taux de duplication des textes. Copyscape : Autre outil de détection de contenu dupliqué, Copyscape analyse votre texte pour savoir s’il est identique ou similaire à un contenu déjà présent sur le web.

Comment savoir si un texte est dupliqué ? Copyscape : Autre outil de détection de contenu dupliqué, Copyscape analyse votre texte pour savoir s’il est identique ou similaire à un contenu déjà présent sur le web. Vous pouvez également entrer votre URL et vérifier que votre contenu n’est pas déjà présent ailleurs.

Comment vérifier le Duplicate Content ?

Zoom sur 10 outils pour détecter le contenu dupliqué en quelques secondes !

  • Grenouille hurlante. Ce robot d’exploration Web révèle exactement les URL, les titres de page, les en-têtes ou les descriptions en double. …
  • Vérificateur de doublons. …
  • Tuez le doublon. …
  • Combat de copie. …
  • Siteliner. …
  • Copyscape. …
  • Grammaticalement. …
  • Copyleaks.

Comment éviter le duplicate content ?

En réalité, tous vos efforts pour éviter les problèmes de contenu dupliqué sur votre site tendront vers la même idée : indiquer aux moteurs de recherche quelle est la « bonne » version à considérer.

Comment savoir si duplicate content ?

Chaque fois que deux contenus identiques ou similaires apparaissent sur deux pages différentes, il s’agit de contenu dupliqué. Aussi appelée duplicate content, cette copie peut devenir un véritable cauchemar pour les entreprises qui en sont la proie.

Pourquoi les moteurs de recherche Combattent-ils le contenu dupliqué ?

Aux yeux des moteurs de recherche, le contenu dupliqué présente des problèmes d’indexation. Le contenu dupliqué est souvent le résultat d’une erreur humaine ou technique, mais il peut être intentionnel, ce qui entraîne des problèmes juridiques, tout en étant contre-indiqué pour une référence naturelle.

Comment améliorer le référencement d’un site Internet ?

Optimisez votre référencement dès la création de votre site internet

  • Réservez un nom de domaine.
  • Noms de page et URL personnalisés.
  • Choisissez des mots-clés importants.
  • Créez du contenu optimisé pour les mots clés.
  • Remplissez les balises de votre site.
  • Soyez adapté aux mobiles.
  • L’expérience utilisateur au cœur du SEO.

Comment fonctionne le SEO ?

Le fonctionnement du référencement naturel est très simple : lorsqu’un utilisateur de Google tape une requête en utilisant des mots-clés dans le moteur de recherche, plusieurs sites seront positionnés sur la page de résultats.

Comment créer un article optimisé SEO ?

La structure d’un article optimisé pour le référencement Un article doit inclure un titre captivant de 4 à 10 mots et un chapeau qui ne doit pas dépasser 50 mots. Concernant le corps du texte, le minimum requis est de 300 mots. La plage idéale est de 600 à 1 000 mots.

Comment rédiger un article bien référencé ? Pour cela, soignez le titre de votre article et sa description. Ils doivent être captivants et amener l’utilisateur à en découvrir davantage. Un bon titre attire l’attention et le résumé/la description reflète le sujet sans trop en dire. N’oubliez pas le visuel présenté qui doit être évocateur.

Comment savoir si duplicate content ?

Chaque fois que deux contenus identiques ou similaires apparaissent sur deux pages différentes, il s’agit de contenu dupliqué. Aussi appelée duplicate content, cette copie peut devenir un véritable cauchemar pour les entreprises qui en sont la proie.

Comment connaître le contenu dupliqué ? Si, par exemple, vous avez détecté du contenu dupliqué sur Siteliner, entrez simplement l’URL de la page en question dans Copyscape et l’outil affichera toutes les pages Web où il a trouvé des similitudes.

Comment éviter le duplicate content ?

En réalité, tous vos efforts pour éviter les problèmes de contenu dupliqué sur votre site tendront vers la même idée : indiquer aux moteurs de recherche quelle est la « bonne » version à considérer.

C’est quoi un texte SEO ?

La rédaction d’articles SEO (Search Engine Optimization) est l’action de rédiger un contenu textuel destiné à être publié sur le web, et ce, de manière optimisée pour favoriser le référencement naturel.

Sources :

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