Comparatif : 6 outils pour créer du contenu IA

Comparatif : 6 outils pour créer du contenu IA

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Les robots rédacteurs, alimentés par de fausses informations, vous proposent des blogs, du référencement de contenu, du contenu de produit ou des publications sur les réseaux sociaux.

Vous tombez parfois amoureux de quelqu’un qui n’a pas le syndrome de la page blanche ? Devez-vous produire un grand volume de contenu axé sur le référencement ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces deux questions, vous devriez essayer – au moins par curiosité – de créer une conception d’outil basée sur des messages intelligents.

Ce type d’auteur gère un large éventail de contenus : blogs, type de contenu, pages de destination du site Web, description du produit, slogans marketing, articles sur les réseaux sociaux…. Il peut ainsi apporter des services complémentaires aux sites web, aux services marketing, au e-commerce, aux blogueurs ou encore aux journalistes indépendants.

La plupart des réponses sélectionnées ci-dessous proviennent de la technologie GPT-3 d’OpenAI, une société de recherche en intelligence artificielle fondée par Elon Musk. GPT, le transformateur génératif pré-formé, génère du contenu à l’aide d’algorithmes pré-formés. Ce langage créateur d’IA serait capable d’écrire un essai ou un essai d’histoire, de résumer ou de traduire des essais, de prendre des notes.

Writesonic, le plus complet

Lancé en février 2021, le premier American Writing issu de la promotion de l’incubateur Y Combinator propose une aide à la rédaction en 18 langues dont le français. Voir l’article : Analyste Référence Naturelle – SEO | numérique | Grenier pour travaux. Au-delà du traditionnel contenu de blog et du contenu web, Writesonic propose de vous aider à rédiger une annonce Google, une annonce Facebook, une description de produit Amazon, un service LinkedIn dédié, une annonce immobilière ou un simple email.

Writesonic fournit des fonctions de base telles que le réglage de l’intérieur pour capturer une certaine tonalité ou pour éviter les rayures internes (dossiers) que Google a pénalisées. La messagerie complémentaire doit donner un début de texte à l’IA afin d’en montrer plus. Cet outil fournit également des mots clés, des balises de titre et des méta descriptions pour améliorer les références naturelles.

Writesonic propose une interface en ligne d’essai gratuite. Le premier attire plus de 150 000 clients, des régies publicitaires, des agences de communication mais aussi des références populaires comme Evernote, Salesforce et Schneider Electric. À partir de 15 $ par mois pour un usage personnel (jusqu’à 50 000 mots).

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CopyAI pour les professionnels du marketing

CopyAI, basé à Memphis, a levé 14 millions de dollars depuis sa création en 2020. Le lancement s’adresse principalement aux spécialistes du marketing. Voir l’article : 7 étapes pour ouvrir votre E-Commerce. Sa plateforme propose des modèles dédiés pour rédiger des articles, des événements promotionnels, des lancements de produits ou des articles vidéo YouTube. CopyAI propose également des outils d’interview dédiés tels que des générateurs de noms, des devises d’entreprise ou… des instructions de virus.

Comme Writesonic, CopyAI propose de tester sa solution sans avoir à retirer sa carte bancaire. Un vrai plus par rapport aux autres concurrents. Un grand nombre de cours sont également disponibles. La première affiche eBay, Nestlé, Ogilvy ou encore Zoho parmi ses références. Sa réponse est le plus coûteux de nos choix. À partir de 35 $ par mois (illimité).

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ContentBot pour la productivité

Un autre américain basé en Floride mais aussi en Afrique du Sud, ContentBot est la conception de cartes à jouer. On dit que son appareil produit jusqu’à 150 mots chaque fois que l’utilisateur clique sur le bouton « S’inscrire ». Ce qui le différencierait, selon l’entreprise, de CopyAI. Sur le même sujet : Google AdWords : en quoi cela intéresse-t-il les entreprises ?. Cette plate-forme propose également des messages de blog complets, des conseils au texte intégral.

Son objectif : les rédacteurs de contenu professionnels, les spécialistes du marketing numérique, les experts en référencement ou les blogueurs. Enfin, ContentBot propose – toujours par souci de réussite – une extension du plugin Chrome et WordPress pour mettre en ligne des contenus personnalisés.

Tout d’abord, son code de vérification garantit que le contenu est original. Koch, Jobcase, Streamlabs ou encore Hanson Robotics font partie de ses clients. À partir de 29 $ par mois (40 000 mots par mois). Il n’y a pas de version d’essai gratuite.

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Jasper, le plus populaire

Le même chagrin est du côté de Jasper, il s’appellera Conversion.ai puis Jarvis. Il n’existe pas de version gratuite pour confirmer rapidement les avis positifs offerts en ligne par ses utilisateurs. Avec 25 langues supplémentaires et plus de 50 templates, la plateforme présente toujours une économie fonctionnelle.

En plus des problèmes d’utilisation déjà évoqués, Jasper propose des photos originales telles que la publication de la biographie de l’entreprise sur sa page LinkedIn ou sa galerie photo Instagram. Cet outil peut également répondre aux questions posées sur Quora ou aux enquêtes clients en ligne. Un modèle vous encouragera même à modifier le texte pour que l’enfant comprenne.

Le premier Texas répertorie Airbnb, Google, Autodesk, IBM et Logitech comme utilisateurs de sa solution. À partir de 29 $ par mois (20 000 mots). Jasper propose également le mode Boss qui vous permet d’écrire du contenu cinq fois plus rapidement.

Rytr, le plus intuitif

L’interface de Rytr fait bonne impression. Depuis une fenêtre unique, l’utilisateur sélectionne une langue – parmi les 30 disponibles – et le type de contenu – plus de 30 modèles – à créer. Agressif, critique, instructif, persuasif… Sait aussi choisir les expressions et le stade de développement.

Pour créer des « effets » internes, la solution utilise les méthodes d’écriture AIDA et PAS connues des marketeurs. Rytr propose également des modules de redirection ou de téléchargement, une vérification combinée du plagiat et une extension pour Chrome. Lancé en avril 2021, le premier californien aurait attiré plus de 850 000 éditeurs. À partir de 9 $ par mois (50 000 couleurs).

Mark Copy, le régional de l’étape

Le représentant français de cette élection, Mark Copy a officiellement lancé son produit en septembre 2021. Le premier est soutenu par Station F, La French Tech et Bififrance. Il s’adresse aux indépendants, aux débutants, aux agences de marketing et autres e-commerçants.

Sa solution se présente comme un atelier d’écriture pour rédiger rapidement des contenus orientés SEO. Jusqu’à 20 modèles de blocs de sujets couramment utilisés : article de blog, publicités Facebook et Google, titre de site Web, description de produit, slogan….

Extrêmement intuitive, sa forme, qui peut être testée gratuitement, donne une présentation en mode WYSIWYG. De par son parcours, Mark Copy peut démontrer sa capacité à maîtriser toutes les ficelles de la langue Molière. A partir de 25 euros par mois (50 générations).

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