Core Web Vitals : Comprendre et optimiser LCP, FID et CLS

Core Web Vitals : Comprendre et optimiser LCP, FID et CLS

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Sélectionnés par Core Web Vitals, les standards LCP, FID et CLS permettent à Google de tester l’expérience utilisateur sur le site. Découvrez ce que c’est et son importance pour le classement de votre site web dans les SERPs !

Google porte une attention particulière à l’expérience utilisateur depuis plusieurs années avec pour objectif de classer les sites Web dans les résultats de recherche. Il avait déjà besoin d’un site d’installation réactif et rapide. Avec les dernières mises à jour, le géant de Mountain View apporte de nouvelles fonctionnalités pour les tests d’expérience utilisateur. Compilés sous le nom de Core Web Vitals, ce sont LCP, FID, CLS. Que signifient ces pratiques ? Pourquoi sont-ils importants et comment pouvez-vous les utiliser ? Nous en parlons ci-dessous.

Core Web Vitals : qu’est-ce que c’est et en quoi est-ce important ?

Il n’est plus possible de diviser le SEO en UX, c’est-à-dire l’expérience utilisateur. Depuis plusieurs années, le moteur de recherche 1 considère le comportement des internautes pour classer les sites dans les SERP. Ceux-ci incluent le temps que ces visiteurs passent sur le site, la vitesse, le temps de chargement de la page, etc. Voir l’article : Veille SEO : 15 experts dévoilent leurs sources. Il a donc toujours été nécessaire d’analyser et d’affiner ces détails pour offrir à l’internaute une expérience utilisateur améliorée. Mais cela, les développeurs du site Web ne réussissent toujours pas. Je les aide donc et je continue à fournir des résultats précis que Google a mis en œuvre dans Core Web Vitals.

Qu’est-ce que les Core Web Vitals ?

Connu en français sous le nom de Signals Web Essentiels, Core Web Vitals est une série de trois symboles d’action : Sur le même sujet : Acquisition : comment JVWeb renforce les références naturelles.

Ces trois indicateurs permettent aux propriétaires de sites Web d’évaluer l’expérience utilisateur sur leur plateforme. Ils intègrent également les classements de Google dans les SERP. Cela devrait donc inciter les fabricants et les propriétaires à fournir la meilleure expérience utilisateur possible dans leurs différents environnements.

Pourquoi s’intéresser aux Core Web Vitals ?

Core Web Vitals n’est pas nouveau : il existe depuis 2020, mais ce n’est pas très important. Sur le même sujet : SEO : actualités et conseils de bon sens. Aujourd’hui, les choses ont changé. Ces marques Web importantes ont commencé à gagner en popularité dans la communauté SEO depuis mai 2021, lorsque Google les a remarquées pour la première fois.

Ce changement est en grande partie dû aux études menées par le géant du réseau et d’autres partenaires. Ils vous permettent de vérifier la valeur maximale de l’expérience utilisateur pour une baignade confortable. Ainsi, depuis mai 2021, il y a eu de nombreux troubles dans les SERP. Les meilleurs sites réactifs ont trouvé des sites importants dans les classements Google.

Vous l’aurez compris, tout site qui veut contrôler la première localisation des résultats Google doit travailler sur l’UX de son site internet. Il est donc très important de s’intéresser aux Core Web Vitals. Ces affichages vous permettent non seulement d’offrir le meilleur espace à vos visiteurs, de les transformer en clients, mais surtout parce qu’ils sont désormais extraits de l’algorithme de statut de Google.

Bien sûr, la qualité de l’information reste le point principal de la situation. Mais parmi les 3 sites qui proposent un contenu de qualité, la meilleure expérience utilisateur prévaudra.

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Comment analyser les signaux web essentiels de votre site ?

Le géant de Mountain View a mis en place un certain nombre d’outils pour analyser les principaux signaux Web. Ceux-ci doivent permettre aux propriétaires de sites Web d’évaluer les performances de leur site Web et de ses caractéristiques techniques afin de l’améliorer, si possible. Il s’agit de fournir une bonne expérience utilisateur qui soit pertinente.

Les outils les plus importants restent PageSpeed ​​Insights. L’utilisation de cet outil ne nécessite aucune connaissance spécialisée. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur le site Web PageSpeed ​​​​Insigts. Vous devez entrer l’URL de la page de votre emplacement souhaité, et enfin cliquer sur Analyser. Cet outil utilisera le rapport d’expérience utilisateur Chrome (CrUX) pour compiler des informations sur l’expérience utilisateur avec Lighthouse afin d’analyser la vitesse de la page. Quelques secondes plus tard, PageSpeed ​​​​Insights affiche les résultats (à la fois mobiles et de bureau) pour trois symboles clés. Donnez ensuite un aperçu de la page. Le dernier est compris entre 1 et 100 dans une couleur particulière :

Ci-dessous, en général, vous avez la décision de Google concernant les aspects techniques du site Web qui doivent être améliorés pour améliorer le site Web. Ils sont divisés en deux catégories : Opportunités et Diagnostics.

De plus, si PageSpeed ​​​​Insights reste le plus complet, ce n’est pas le seul que vous pouvez utiliser pour analyser les fonctionnalités clés de votre site Web. Vous pouvez voir les performances de votre site Web dans le tableau de bord Chrome UX Report (CrUX), savoir quelles pages mettre à niveau avec la console de recherche et suivre les Core Web Vitals en temps réel avec les extensions Web Vitals pour Google Chrome.

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LCP, FID, CLS : à quoi correspondent ces différents éléments ?

LCP, FID, CLS : à quoi correspondent ces différents éléments ?

LCP, FID et CLS sont les trois marques Web les plus importantes qui composent Core Web Vitals. Chacun d’entre eux a cependant un rôle spécifique à jouer dans l’expérience utilisateur.

LCP : Largest Content Paint

Acronyme de Largest Contentful Paint, est un symbole qui détermine le temps nécessaire pour intégrer une page Web particulière. En termes simples, ce symbole analyse le temps nécessaire pour insérer le contenu le plus complexe sur une page, qu’il s’agisse de texte, de vidéo ou d’image. Vous savez probablement que chaque partie d’un site a un poids corporel. Dans ce cas, le LCP ne vérifie pas la synchronisation de tout le contenu de cette page. Soyez conscient du temps qu’il faut pour que le plus grand objet apparaisse sur la page.

Pour Google, une page avec un maximum de 0 à 2,5 secondes a un bon LCP. Entre 2,5 et 4 secondes, la page contient le LCP standard. Mais lorsque la page met longtemps à apparaître, l’algorithme de Google considère LCP comme mauvais. Ce domaine risque donc de perdre des places dans les SERP. Pourquoi?

Selon les données recueillies par Google, les internautes quittent souvent un site qui met plus de 4 secondes à apparaître. En conséquence, la page n’a pas fourni au visiteur le service attendu. Cela reflète sans aucun doute la direction naturelle de la région.

FID : First Input Delay

Acronyme de First Input Delay, cet indicateur mesure l’interaction spatiale. En termes simples, FID analyse le temps de réponse fourni par un site Web lorsque l’utilisateur clique ou clique pour la première fois dans une section de page. Il peut s’agir d’un lien, d’une image ou de tout autre élément de menu. De plus, les notes sont attribuées au FID par page. Le FID correct est compris entre 0 et 100 millisecondes. De plus, cela gâche l’expérience utilisateur.

Alors qu’un site Web prend souvent plus de temps pour répondre à l’interaction des utilisateurs, le taux de conversion des visiteurs en clients sera beaucoup plus faible. Sinon, l’algorithme de Google n’hésitera pas à frapper le site Web. Ainsi, les propriétaires de sites Web ont tout intérêt à améliorer le FID de leurs pages Web. Sinon, le référencement du site Web risque de frapper.

CLS : Cumulative Layout Shift

Acronyme de Cumulative Layout Shift, CLS est un symbole qui vérifie la stabilité d’une page Web à son ouverture. En fait, au fur et à mesure que la page se charge, CLS reconnaît les manières étranges dont certaines parties de la page peuvent avoir : rotation de page, changement de polices, saut de sections sans clic de l’utilisateur, scripts de texte sans raison, ce qui vous oblige à choisir. appuyer sur le mauvais lien, etc.

Ce sont toutes des choses que le symbole CLS analyse et envoie à l’algorithme standard. Si votre score CLS est proche de 0, vous pouvez être heureux. Si celui-ci est supérieur à 0,4, votre référencement est à risque. Vous devez donc améliorer votre site Web.

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Comment améliorer vos indicateurs Core Web Vitals ?

Pour améliorer l’expérience utilisateur sur votre site Web, vous devez améliorer vos fonctionnalités Web importantes. Pour ce faire, vous devez d’abord utiliser les outils fournis par Google pour surveiller les performances de votre plateforme. Suivez également les recommandations de PageSpeed ​​Insights.

Après tout, voici ce que vous pouvez faire pour améliorer vos métriques Core Web Vitals :

Core Web Vitals et optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

Pour plus d’informations, regardez la vidéo ci-dessous où John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google, explique comment améliorer Core Web Vitals pour améliorer le référencement de votre site Web.

Ce ne sont là que quelques-uns des sharewares de définition d’objectifs que vous pouvez utiliser. Vous devez juste être plus discriminant dans l’aide que vous apportez aux autres.

Améliorer son LCP?

Méthode de récupération LCP : plus de 4 s (bureau) ou (mobile)

  • Étape 1 : Définissez l’URL.
  • Étape 2 : Mesurez le LCP des notes de page.
  • Étape 3 : Identifiez l’élément avec le temps de chargement le plus élevé.
  • Étape 4 : Confirmez la correction.

Qu’est-ce qui cause le déficit en LCP ? Quels facteurs affectent LCP et font moins de points. Pour les sites Web WordPress, trois facteurs affectent LCP : les temps de réponse lents du serveur, le blocage de JavaScript et CSS et le temps de chargement lent.

Vérifier son LCP?

Une autre façon de mesurer automatiquement le LCP est Google Lighthouse dans Chrome Dev Tools. Allez dans l’onglet Lighthouse et cliquez sur le bouton « Générer le rapport ». Lorsque le test est terminé, vous pouvez afficher les scores LCP parmi d’autres mesures.

Qu’est ce qu’est  LCP Web Vitals?

Largest Contentful Paint (LCP) est un Core Web Vital qui mesure le temps en secondes entre le début de la page et le moment où le plus grand texte ou une partie d’une image apparaît à l’écran. Son but est de mesurer quand le contenu principal d’une page a été complété.

Comment trouvez son LCP?

Si vous surveillez constamment les performances Web à l’aide de DebugBear, vous pouvez trouver LCP dans l’onglet Présentation de chaque page. Le numéro Web Vitals affiche également un rapport détaillé Core Web Vitals comprenant les données LCP du rapport sur l’expérience utilisateur de Google Chrome (CrUX).

Quel est un bon score LCP?

Quels sont les aspects positifs du LCP ? # Pour offrir la meilleure expérience utilisateur, les sites Web doivent s’efforcer d’avoir la plus grande peinture de 2,5 secondes ou moins. Pour vous assurer que vous atteignez cet objectif pour la plupart de vos utilisateurs, une bonne limite de mesure est de 75 par page pleine de pages, divisée en appareils mobiles et de bureau.

Comment est mesuré le LCP?

Les valeurs LCP sont calculées par le moment de la livraison (en secondes) d’une grande image ou d’un texte vu à l’intérieur d’un port visiteur. Les structures LCP sont, comme suit : OK – rien à faire ici = LCP de 1200 millisecondes ou moins. D’accord, mais considérez upgrade = LCP entre 1200 et 1666 millisecondes.

Quand a été implémenté le  Core Web Vitals?

Laisse-moi expliquer. En mai 2020, Google a annoncé son nouveau Core Web Vitals, un ensemble de mesures conviviales conçues pour mesurer la « santé » de la page en termes de fourniture d’une expérience simple et illimitée. Ces métriques sont composées de trois composants : la vitesse d’entrée, l’interopérabilité et la stabilité visuelle.

Qu’est-ce que le Core Web Vitals de Google ? Core Web Vitals est un groupe de fonctionnalités uniques que Google considère importantes pour tous les utilisateurs de pages Web. Les Core Web Vitals sont conçus avec une vitesse unique de trois pages et des paramètres d’interaction avec l’utilisateur : peinture satisfaisante maximale, délai d’installation initial et changement de mise en page global.

 

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