Un nouveau système d’entraînement pour robots autonomes à ailes battantes a été développé par une équipe de l’Université de Bristol, utilisant un nouveau système d’obturateur électrique qui élimine le besoin de voitures et d’engrenages conventionnels.
Cette nouvelle percée, publiée aujourd’hui dans la revue Scientific Robotics, pourrait ouvrir la voie à des robots à petite échelle plus petits, plus simples et plus avancés pour explorer, rechercher, sauver et transporter dans des environnements dangereux.
À ce jour, les robots volants conventionnels à petite échelle ont utilisé des voitures, des engrenages et d’autres systèmes de navigation complexes pour déterminer la hauteur et la profondeur des ailes. Ces augmentations de rigidité, de poids et de modifications indésirables du résultat.
S’inspirant des abeilles et d’autres insectes volants, des chercheurs de la faculté d’ingénierie de Bristol, dirigés par le professeur de robotique Jonathan Rossiter, ont démontré avec succès un système musculaire à orientation directe appelé l’actionneur de fermeture. Liquid Amplified Lightning (LAZA), qui complète le mouvement. des ailes sans l’utilisation de pièces rotatives ou d’engrenages.
Le système LAZA simplifie le processus de vol, permettant la miniaturisation future des robots volants à la taille des insectes.
Dans l’article, l’équipe démontre comment deux ailes battantes alimentées par LAZA peuvent fournir plus de puissance par rapport à un anti-moustique du même poids, suffisamment pour faire voler un robot dans une pièce à une longueur de corps de 18. par seconde.
Ils ont également démontré comment LAZA peut assurer une circulation ininterrompue de plus d’un million de cycles, ce qui est important dans le développement de robots volants capables d’effectuer des vols long-courriers.
L’équipe espère que LAZA sera accepté comme bâtiment pour les robots ressemblant à des insectes.
Le Dr Tim Assistants, auteur principal et développeur du système LAZA, a déclaré: « Avec LAZA, nous utilisons des moteurs électriques directement sur l’aile, et non par une mauvaise qualité et une mauvaise mobilité. des véhicules spatiaux pour une utilisation future, comme la recherche d’éoliennes autonomes. »
Le professeur Rossiter a ajouté : « Concevoir de minuscules robots sensibles aux ailes est un grand défi. LAZA est une étape importante vers des robots volants qui peuvent être aussi petits que des insectes et remplir des fonctions environnementales importantes telles que le séchage des plantes et des activités amusantes telles que la recherche de personnes dans des bâtiments effondrés. »
Vidéo : https://youtu.be/2QWoAXX9FWI
Ressources fournies par l’Université de Bristol. Remarque : Le contenu peut être adapté à la forme et à la hauteur.
Sources :