Eskimoz : consultants en comportement

Eskimoz : consultants en comportement

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L’agence parisienne Eskimoz a un objectif : permettre à ses clients de gagner en visibilité sur Internet. Pour y parvenir, Eskimoz s’appuie sur le référencement naturel, aussi appelé SEO pour Search Engine Optimization.

Table des matières

L’agence SEO se fait une place parmi les grands

L’agence SEO se fait une place parmi les grands

Lorsqu’André Bensaid a lancé Eskimoz en 2010, il était indépendant et ne disposait que de son propre capital, c’est-à-dire 2 000 euros qu’il a investis dans son entreprise. Lire aussi : Mur et SEO, mariage impossible ?.

Aujourd’hui, Eskimoz compte 80 employés qui travaillent chaque jour pour améliorer la présence en ligne de ses clients.

Référencement naturel : quels sont les bénéfices d'une bonne stratégie ?
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Une des startups les plus dynamiques d’Europe

L’agence Eskimoz s’est imposée sur le marché, devenant progressivement un acteur incontournable du référencement. Ceci pourrez vous intéresser : 5 cours pour maîtriser les techniques SEO.

Cette notoriété lui a valu une croissance exponentielle de 3000% en trois ans. Une croissance qui attire les investisseurs : Eskimoz a réalisé une levée de fonds de 17 M€ début 2020 auprès du fonds d’investissement Momentum.

Grâce à cet argent, Eskimoz entre dans la cour des grands et devient une ETI avec des projets de développement en Europe.

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Le référencement naturel : une stratégie basée sur trois leviers

Le référencement naturel : une stratégie basée sur trois leviers

Faire partie des premiers résultats affichés par Google est devenu un avantage concurrentiel sans précédent, obligeant les marques à user d’astuces pour s’emparer de certaines places en haut de la liste des résultats. Lire aussi : Dernières nouvelles : comment acquérir des compétences de base en référencement pour se référer à votre site en premier.

Puisque Google ne donne pas la recette miracle, Eskimoz a choisi une référence naturelle pour aider ses clients. Le référencement naturel désigne l’ensemble des techniques qui permettent de positionner un site internet sur les premiers résultats des moteurs de recherche en fonction des requêtes des internautes.

Eskimoz concentre sa stratégie sur trois leviers :

Eskimo optimise les sites Web de ses clients afin qu’ils soient correctement lus par Google. Pour y parvenir, Eskimoz travaille sur l’arborescence des sites et met en avant certains contenus pour permettre une meilleure expérience de navigation sur les sites.

Afin de populariser les sites web de ses clients en fonction des recherches effectuées par les internautes, Eskimoz réalise un important travail de retlinking, qui permet d’associer le site à des recherches pertinentes et ainsi augmenter le nombre de clics et générer de la popularité. .

Eskimo accorde une grande importance au contenu. Plus qu’une simple agence de référencement, Eskimoz se veut également une agence de marketing de contenu et revendique une longueur d’avance qui permet de maximiser ce travail autour de la sémantique. Pour ce faire, Eskimoz a embauché des stratèges de contenu qui sont chargés de comprendre la marque du client pour offrir un contenu cohérent et approprié.

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Eskimoz vise le marché européen

Eskimoz vise le marché européen

Avant cette levée de fonds de 17 millions d’euros, Eskimoz basait son développement uniquement sur sa croissance organique. Grâce à cette somme, le leader du référencement entend développer ses activités et entend conquérir le marché européen. Après Bruxelles, Madrid et Lyon, Eskimoz souhaite ouvrir deux nouvelles agences à Londres et Berlin. Dans le cadre de ce développement sur le continent européen, Eskimoz va investir dans des recrutements ultra-compétitifs pour maintenir son avantage comparatif en matière de technologie et d’innovation. L’agence a pour objectif de recruter 300 consultants.

Eskimoz Academy : former les consultants SEO de demain

Eskimoz Academy : former les consultants SEO de demain

Alors que la demande de consultants SEO ne cesse de croître, les entreprises peinent à recruter car l’offre est inférieure à la demande. Pour y répondre, Eskimoz investit dans la formation avec la création d’Eskimoz Academy dans le but de former les consultants référents naturels de demain et de renforcer ses rangs. Le premier camp de démarrage de 300 heures de cours condensés sur deux mois a été lancé en octobre et sera bientôt complété par d’autres formules e-learning. Un autre enjeu majeur pour Eskimoz est de former en interne les équipes de ses clients pour les sensibiliser aux techniques SEO et assurer un retour sur investissement toujours plus compétitif.

Des clients variés

Si le cœur de métier d’Eskimoz est de vivre avec des e-commerçants et des pure players, l’agence n’hésite pas à se diversifier en travaillant avec des clients de l’industrie ou du secteur public comme le CNRS.

Google… mais pas que

93% des Français utilisent Google pour leurs recherches internet : ce constat a principalement guidé le travail SEO d’Eskimoz autour de Google. Cependant, l’agence est consciente de l’émergence de plateformes performantes et souhaite proposer à ses clients des stratégies adaptées à leur présence sur Amazon, Youtube ou Pinterest. Cette adaptabilité est l’une des raisons du succès d’Eskimo.

Si vous avez une entreprise locale (avec une adresse physique), alors il est indispensable d’utiliser Google my Business, un outil proposé par Google, entièrement gratuit, qui vous aidera à être visible lorsqu’un internaute vous recherche dans le moteur de recherche . . .

Comment améliorer le référencement naturel d’un site ?

Optimisez votre référencement dès la création de votre site internet

  • Réservez un nom de domaine.
  • Noms de page et URL personnalisées.
  • Choisissez des mots-clés importants.
  • Créez du contenu optimisé pour les mots clés.
  • Remplissez les balises de votre site.
  • Soyez compatible avec les mobiles.
  • L’expérience utilisateur au cœur du SEO.

C’est quoi le référencement SEO ?

Le Search Engine Optimization (SEO) est le fait de rédiger un contenu textuel destiné à être publié sur le web, et ce, de manière optimisée pour favoriser le référencement naturel.

Quel est le rôle du SEO ? Le rôle d’un responsable SEO est d’optimiser un site web afin qu’il soit mieux placé dans les résultats de recherche par mots-clés. Ainsi, cela contribue à augmenter le trafic et la conversion.

Quel est la signification de SEO ?

SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization et peut être défini comme l’art de positionner un site Web, une page Web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. En français, le SEO est appelé référencement naturel.

Qui utilise le SEO ?

Le SEO ou Search Engine Optimization est l’ensemble des techniques de référencement naturel. Nous entendons par là toutes les pratiques utilisées pour placer un site Web sur la SERP (Search Engine Result Page). Parmi les moteurs de recherche, Google détient 94% des parts de marché en France.

Quel est l’objectif principal du SEO ?

Le but ultime du référencement est d’amener votre site aux premières positions sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour répondre aux besoins des utilisateurs et ainsi atteindre vos objectifs de trafic et de conversion. Pilier de l’inbound marketing, le SEO vise à attirer des visiteurs sur votre site.

Quelle est la caractéristique majeure du SEO ?

Le référencement, qu’est-ce que c’est ? … On l’appelle aussi le référencement naturel. L’objectif d’un expert en référencement naturel est d’améliorer la visibilité des sites qu’il soutient en leur faisant gagner des places dans les moteurs de recherche (Google, mais aussi Yahoo!, Bing, etc.).

Comment Définissez-vous le SEO Quel est son objectif ?

SEO (Search Engine Optimization) signifie « Search Engine Optimization » en français. Ce terme définit l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). On parle aussi de référencement naturel.

Quel est l’objectif principal du SEO ?

Le but ultime du référencement est d’amener votre site aux premières positions sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour répondre aux besoins des utilisateurs et ainsi atteindre vos objectifs de trafic et de conversion. Pilier de l’inbound marketing, le SEO vise à attirer des visiteurs sur votre site.

C’est quoi le maillage interne ?

Le maillage interne est la pratique qui consiste à optimiser le référencement naturel de votre site internet grâce aux liens internes. Ces liens, ancrés dans des segments de texte cliquables, servent à rediriger vos lecteurs vers d’autres pages de votre site afin qu’eux aussi puissent bénéficier de plus de trafic.

Pourquoi faire un lien interne ? Pour le référencement, le lien interne joue un rôle important puisqu’il permet d’une part de transférer la popularité de la page d’accueil vers des pages plus profondes et d’autre part pour toute la circulation interne du « jus de liens ». . C’est donc un moyen d’augmenter le PageRank des pages stratégiques.

Comment voir le maillage interne ?

Pour visualiser sa boucle interne, nous aurons besoin de trois logiciels : Screaming Frog ou Xenu pour collecter les URL qui composeront notre tableau de données. Excel ou feuille de calcul équivalente pour trier les données. Gephi, pour transformer les données en représentation visuelle.

Comment voir le maillage interne d’un site ?

Importez votre liste de pages et commencez à explorer. C’est ce que vous devez faire sur Screaming Frog. Accédez à Exportation en gros> Tous les liens externes pour saisir l’ensemble du maillage. Dans la colonne cible, il y a tout un ensemble d’URL.

Quand on parle de maillage interne d’un site Internet ?

Quand on parle de maillage interne, on parle en fait de PageRank interne, c’est-à-dire du poids et de la transmission interne de la popularité entre les pages. Il y a aussi le PageRank externe, qui est l’apport de popularité des autres noms de domaine.

C’est quoi le maillage interne ?

Le maillage interne (aussi appelé linking) fait référence à l’organisation de liens internes sur un site web. Un lien interne est un lien qui relie deux pages d’un même site. Par exemple, lorsqu’une page de blog du site Kabane renvoie vers une page « Services » du site, il s’agit d’un lien interne.

Qui utilise le SEO ?

Le SEO ou Search Engine Optimization est l’ensemble des techniques de référencement naturel. Nous entendons par là toutes les pratiques utilisées pour placer un site Web sur la SERP (Search Engine Result Page). Parmi les moteurs de recherche, Google détient 94% des parts de marché en France.

Pourquoi mettre en place une stratégie SEO ? Une stratégie de référencement vise à optimiser le contenu d’un site Web afin qu’il atteigne la meilleure position possible. Le SEO vise avant tout la visibilité d’un site internet sur Google, avec plus de 200 éléments pris en compte par ses algorithmes. … Le SEO est une technique qui prend du temps.

Qu’est-ce que c’est le SEO ?

L’agence SEO rassemble des experts aux compétences multiples en référencement naturel tels que le consultant SEO, le rédacteur web et le développeur web. Une équipe multidisciplinaire qui n’aura qu’un seul but est de vous assurer une meilleure position dans les résultats de recherche de votre site.

Comment Définissez-vous le SEO Quel est son objectif ?

SEO (Search Engine Optimization) signifie « Search Engine Optimization » en français. Ce terme définit l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). On parle aussi de référencement naturel.

Pourquoi le SEO est important ?

Faire du SEO permet d’attirer du trafic qualifié avec un fort potentiel de conversion. Mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic est une bonne chose, mais si le trafic gagné n’est pas qualifié, il n’augmentera pas vos ventes et donc votre chiffre d’affaires (dans le cadre du e-commerce).

Pourquoi le référencement naturel est important ?

Un référencement naturel est un réel atout de communication car, s’il est bien fait, il peut générer un fort trafic. Ces personnes qui visitent votre site sont des clients potentiels. Un bon référencement est donc la base solide d’une bonne campagne de communication.

Pourquoi optimiser le SEO ?

Cette technique, qui peut être associée au référencement naturel, améliore la visibilité d’un site internet et augmente le trafic. Plus précisément, un site Web optimisé pour le référencement aura beaucoup plus de chances d’apparaître sur les premières pages des moteurs de recherche qu’un site Web qui n’est pas optimisé pour le référencement.

Pourquoi optimiser le SEO ?

Cette technique, qui peut être associée au référencement naturel, améliore la visibilité d’un site internet et augmente le trafic. Plus précisément, un site Web optimisé pour le référencement aura beaucoup plus de chances d’apparaître sur les premières pages des moteurs de recherche qu’un site Web qui n’est pas optimisé pour le référencement.

Pourquoi améliorer le SEO ?

Le SEO vous permet de générer du trafic qualifié vers votre site car votre contenu répond à la recherche actuelle du visiteur. Le but du SEO est d’améliorer la confiance que vous accordent les internautes et Google. Cela se traduit en pratique par une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche.

Pourquoi le référencement naturel est important ?

Un référencement naturel est un réel atout de communication car, s’il est bien fait, il peut générer un fort trafic. Ces personnes qui visitent votre site sont des clients potentiels. Un bon référencement est donc la base solide d’une bonne campagne de communication.

Quelle stratégie SEA ?

La stratégie SEA basée sur l’achat de mots clés, permet d’obtenir des résultats immédiats. … Le SEO passe aussi par une diffusion stratégique des mots-clés, mais aussi par la rédaction du contenu pertinent et la promotion constante de ce contenu via les réseaux sociaux et des campagnes de retlinking.

Quelle est la différence entre SEA et SEO ? Le SEA permet de mener une campagne d’acquisition limitée, par exemple pour des offres saisonnières ou des lancements de produits. Le SEO renforce la notoriété de la marque et la confiance des internautes, tandis que le SEA répond avant tout à des problématiques de court terme.

Comment faire une stratégie SEO ?

Une stratégie de référencement efficace dépend d’une base solide. Avant toute chose, vous devez savoir pourquoi et pour qui vous souhaitez vous positionner. Ensuite, pour répondre aux exigences de Google et aux attentes des utilisateurs, nous créerons du contenu à forte valeur ajoutée et obtiendrons des liens entrants.

Quelle est la bonne stratégie SEO ?

Pour que votre stratégie de référencement apporte de la valeur et reste pertinente dans le temps, elle doit idéalement être en ligne avec vos objectifs commerciaux. Nous vous conseillons de commencer par vos objectifs commerciaux, puis de les traduire en objectifs marketing et enfin, en objectifs SEO.

Qu’est-ce qu’une stratégie SEO ?

Pour cela, le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel, dont le but principal est d’amener du trafic qualifié et gratuit vers un site internet depuis les moteurs de recherche peut vous aider ! Le référencement est l’art d’optimiser un site Web et un site Web entier pour les moteurs de recherche.

Qu’est-ce qu’une stratégie SEO ?

Pour cela, le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel, dont le but principal est d’amener du trafic qualifié et gratuit vers un site internet depuis les moteurs de recherche peut vous aider ! Le référencement est l’art d’optimiser un site Web et un site Web entier pour les moteurs de recherche.

Quel est le but du SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization) répond aux actions entreprises pour optimiser un site web afin qu’il soit sur la première page des résultats des moteurs de recherche tels que Google.

Quelle est la signification de l’acronyme SEO ?

SEO est l’acronyme anglais de Search Engine Optimization, et définit la compétence de retargeting visant à positionner un site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche, cela par des actions naturelles (gratuit, comme cela peut être le cas SEA, référencement payant par Adwords).

Pourquoi faire un référencement naturel ?

Le référencement naturel est le moyen de bien se positionner dans les résultats de recherche. En effet, c’est une stratégie qui permet de cibler des mots-clés pertinents, accessibles et rentables puis d’activer différents leviers pour surperformer vos concurrents.

Pourquoi le référencement naturel est-il important ? Un référencement naturel est un réel atout de communication car, s’il est bien fait, il peut générer un fort trafic. Ces personnes qui visitent votre site sont des clients potentiels. Un bon référencement est donc la base solide d’une bonne campagne de communication.

Pourquoi avoir un bon référencement Google ?

Bon référencement : à quoi ça sert ? Il permet à votre site d’apparaître dans les premières positions sur Google. Un référencement de qualité a pour effet d’augmenter mécaniquement sa visibilité, et donc sa présence. « Plus de 94% des internautes français tapent leurs questions sur Google.fr ! »

Pourquoi être bien référencé sur Google ?

Pour les commerçants et les professionnels du service, il est donc primordial d’être bien référencé pour avoir les meilleures chances d’attirer les acheteurs chez eux lorsqu’ils effectuent une recherche liée au service ou aux produits que nous proposons.

Pourquoi le référencement est important ?

Le référencement naturel ou SEO vous permettra de donner à votre site une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche, générant des visites qui se traduiront par plus de demandes de devis ou de commandes. La rentabilité de votre site en sera améliorée.

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