Formation SEO et e-Commerce : nouvelle formation Formaseo

Formation SEO et e-Commerce : nouvelle formation Formaseo

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Le site de formations SEO Formaseo lance cette semaine sa septième formation SEO thématique avec plus de 12 heures de vidéos consacrées à l’e-commerce. Si vous avez une boutique en ligne, elle est faite pour vous aider à obtenir une meilleure visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. Foncez !…

Cette semaine, nous avons lancé avec Mathieu Chapon (Search Foresight) la septième formation SEO et elle concerne le SEO et e-Commerce. Sur le même sujet : 99Digital SEO Commission : Un bon retour sur investissement pour chacun de nos clients.

Cette formation SEO Formaseo Niveau 2 : e-Commerce et SEO vous prend par la main et vous explique, en plus de 12 heures, 13 chapitres et 87 vidéos de formation en ligne, comment mettre en place une méthodologie de visibilité Google dans le cadre d’une stratégie SEO sur les moteurs de recherche pour une boutique en ligne, sur des CMS comme Shopify, Prestashop, Woocommerce, Magento ou Salesforce.

Vous trouverez sur le site Formaseo toutes les informations au sujet de cette nouvelle formation : programme complet et détaillé, coût (299 € HT pour un achat direct, possibilité de prise en charge CPF / OPCO / Pôle Emploi), etc. mais en voici les principaux chapitres proposés :

✅ 𝐀𝐮𝐝𝐢𝐭𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐄-𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐫𝐜𝐞Les outils et les méthodes pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur votre site.

✅ 𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐮𝐫𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐩𝐞́𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐁𝐞𝐬𝐭 𝐏𝐫𝐚𝐜𝐭𝐢𝐜𝐞𝐬Étudier votre secteur, voir quels acteurs sont devant vous et comprendre pourquoi.

✅ 𝐎𝐩𝐭𝐢𝐦𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐩𝐚𝐫 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐥𝐚𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐠𝐞𝐬Comment travailler une page produit, comment fournir une page de liste (catégorie) et comment l’optimiser. COmment gérer au mieux sa page d’accueil, ses pages « marques », etc.

✅ 𝐑𝐞́𝐝𝐢𝐠𝐞𝐫 en tenant compte d𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 rechercheAccompagnement sur la rédaction pour les internautes et pour les moteurs de recherche.

✅ 𝐓𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫 𝐝’𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐝’𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧Focus sur les autres canaux d’acquisition liés au référencement naturel (Pinterest, Amazon, GMB…).

✅ 𝐎𝐮𝐯𝐫𝐢𝐫 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐥𝐥𝐢𝐠𝐞𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐯𝐨𝐬 𝐟𝐚𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞𝐬Détails étape par étape : comment ouvrir et fermer vos facettes.

✅ 𝐆𝐞́𝐫𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐬𝐜𝐞́𝐧𝐚𝐫𝐢𝐨𝐬 𝐝𝐞 𝐯𝐢𝐞𝐬Les différents scénarios de vie d’un site, son lancement, une migration, une refonte…

✅ 𝐒𝐞 𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐥’𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥Les clés pour éviter les erreurs et bien remonter dans les différents pays.

✅ 𝐎𝐩𝐭𝐢𝐦𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞Comment améliorer votre taux de conversion et le crawl de votre site.

✅ 𝐓𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐂𝐌𝐒 𝐪𝐮𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞Présentation de plusieurs CMS (Magento, Shopify, PrestaShop, WooCommerce)…

La formation est disponible en achat direct ou via Pôle Emploi / Opco / CPF (très prochainement) grâce à notre partenariat avec la société AdQuality/Academiste.

Les formations Formaseo par Abondance ont reçu la note moyenne de 4,9 sur 5 depuis leur création en 2017.

N’hésitez pas : si vous avez une boutique en ligne, cette formation est faite pour vous !

Voici une vidéo de présentation de la formation Formaseo Niveau 2 : e-Commerce et SEO :

Vidéo de présentation de la formation par Mathieu Chapon. Source : Formaseo

L’expert SEO est polyvalent. Sa mission consiste à améliorer le référencement naturel (SEO, ou Search Engine Optimization) d’un site web, autrement dit sa visibilité. Il est donc chargé de positionner un site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche afin de créer du trafic.

Core Web Vitals : Comprendre et optimiser LCP, FID et CLS
Voir l’article :
Sélectionnés par Core Web Vitals, les standards LCP, FID et CLS permettent…

Comment optimiser un article ?

Comment optimiser un article ?

10 étapes pour optimiser un article de blog Voir l’article : SEO : Comment fonctionne le moteur de recherche Google ?.

  • Définir les objectifs de l’article. …
  • Définir les mots-clés de l’article. …
  • Rédiger un contenu unique et pertinent. …
  • Placer les mots clés. …
  • Construire les URL. …
  • Optimiser le titre. …
  • Captiver l’attention. …
  • Ajouter des liens.

Comment créer un article optimisé SEO ? La structure d’un article optimisé SEO Un article doit comprendre un titre accrocheur composé de 4 à 10 mots et un chapô qui ne doit pas dépasser les 50 mots. Concernant le corps du texte, le minimum requis est de 300 mots. La fourchette idéale étant de 600 à 1 000 mots.

Comment bien référencer un article ?

Pour ce faire, soignez le titre de votre article et sa description. Ils doivent être accrocheurs et pousser l’internaute à en savoir plus. Ceci pourrez vous intéresser : Optimiser vos fiches produits Amazon : comment s’y prendre ?. Un bon titre attire l’œil, et le résumé/la description reflète le sujet sans toutefois en dire trop. N’oubliez pas le visuel mis en avant qui doit être évocateur.

Autobiz se développe sur le marché du rachat cash
Lire aussi :
Difficile de trouver sa place sur le marché très concurrentiel du rachat…

Comment fonctionne le SEO ?

Comment fonctionne le SEO ?

Le fonctionnement du référencement naturel est très simple : lorsqu’un utilisateur Google tape une requête en utilisant des mots clés sur le moteur de recherche, plusieurs sites vont se positionner sur la page de résultat.

C’est quoi le référencement SEO ? La rédaction d’article SEO (Search Engine Optimization) est l’action d’écrire des contenus textuels destinés à être publiés sur le web, et ce, de manière optimisée pour favoriser le référencement naturel.

Infographie : SXO, UX et SEO
Voir l’article :
Une infographie qui liste définitions et actions à lancer sur son site…

Quelle est la mission du référenceur web ?

Quelle est la mission du référenceur web ?

Sa principale mission consistant à faire apparaître un site web sur la première page des moteurs de recherche comme Google ou Yahoo. Il se doit également de connaître ces outils de recherche et de référencement sur le bout des doigts.

Comment devenir un bon référenceur ? La principale qualité pour être un bon référenceur, c’est sans nul doute la polyvalence ; il faut pouvoir et vouloir toucher à tout. Il faut également savoir se montrer patient, avec les clients mais aussi avec les résultats, qui ne viennent pas immédiatement.

Comment devenir référenceur web ?

Aujourd’hui, des formations pour devenir réferenceur commencent à émerger. Après le bac, il peut être opportun de commencer par un cursus spécialisé dans le web, le marketing ou l’informatique : BTS, DUT, école d’ingénieur… les choix possibles sont vastes.

Comment devenir référenceur SEO ?

Les formations pour devenir SEO Certains IUT comme celui de Mulhouse propose des formations offrant un diplôme allant de bac 2 à bac 5 selon les cursus. Pour la communauté SEO, la formation se fait encore régulièrement en autodidacte, en multipliant les expériences professionnelles.

Qui s’occupe du SEO ?

Un référenceur web, aussi appelé référenceur SEO (pour Search Engine Optimization), est un professionnel du référencement naturel. Il met en place des moyens stratégiques et marketing pour accroître la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherches et accroître son audience. Ce métier est pluri-compétence.

Pourquoi Referencer son site internet ?

Pourquoi Referencer son site internet ?

Le référencement Google SEO permet d’optimiser la visibilité de votre site internet pour attirer naturellement vos publics afin de générer des visites, des demandes, des conversions et de l’engagement auprès de vos prospects et clients.

Pourquoi faire du référencement ? Le référencement naturel ou SEO va permettre de donner une meilleure visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche, générer des visites qui se traduiront par plus de demande de devis ou des commandes. La rentabilité de votre site web s’en trouvera améliorée.

Quel rapport entre site internet et référencement ?

Avantages du référencement naturel pour votre entreprise : Obtenir un positionnement et une visibilité durable. Obtenir des visiteurs « qualifiés » pour un coût d’acquisition faible. Augmenter le nombre de client potentiel. Améliorer et valoriser votre image de marque sur internet.

Quelle est la différence entre un site internet et un réseau social ?

CONCLUSION – Les différents supports de communication Ils sont complémentaires et s’inscrivent dans une stratégie marketing global. Le site informe sur vos produits/vos services. Le blog fédère autour d’un sujet, un secteur d’activité, une passion. Les réseaux sociaux animent et permettent d’élargir votre communauté.

Pourquoi être bien référencé sur Google ?

Pour les commerçants et les professionnels du service, il est donc essentiel d’être bien référencé pour avoir le plus de chances d’attirer le chaland chez soi quand il fait une recherche en rapport avec le service ou les produits que l’on propose.

Pourquoi être bien référencé ?

Par un bon référencement, il s’agit non seulement d’amener un trafic ciblé sur votre site, mais également d’accroître votre notoriété en étant placé correctement. En lançant votre site internet, vous devez donc passer obligatoirement par cette étape !

Pourquoi le référencement naturel SEO Est-il indispensable ?

Pourquoi le référencement naturel SEO est-il indispensable ? Parce qu’il y a plus d’1 milliard de sites web sur Internet et que Google a indexé quelques 30 000 milliards de pages. … Vous pouvez avoir le plus beau site du monde, mais sans référencement de votre site Internet, il a toutes les chances de rester invisible.

Pourquoi aimer le SEO ?

Faire du SEO permet d’attirer du trafic qualifié avec un haut potentiel de conversion. Mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic est une bonne chose, mais si le trafic obtenu n’est pas qualifié, ceci n’augmentera pas vos ventes et donc votre chiffre d’affaires (dans le cadre d’un site e-commerce).

Pourquoi Google SEO ? Le SEO améliore l’expérience utilisateur Le but de Google est de fournir les meilleurs résultats possible à ses utilisateurs. C’est pourquoi le moteur de recherche peut intégrer dans son algorithme des critères qui favorisent les sites répondant à ses standards de qualité et d’expérience utilisateur.

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