Formation SEO : les conseils de Myriam Jessier pour choisir les bons mots clés

Formation SEO : les conseils de Myriam Jessier pour choisir les bons mots clés

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Le 14 mai, Isarta vous donnera un nouveau cours intitulé « Effectuer une recherche de mots-clés SEO ». Entrevue avec Myriam Jessier, consultante professionnelle en marketing en ligne, références naturelles et auteure du site Web de Montréal.

Avant de parler beaucoup de recherche de mots-clés SEO, pouvez-vous probablement nous donner une petite formation sur le SEO afin que nous puissions comprendre de quoi nous parlons ?

Myriam Jessier : Le SEO repose sur trois piliers principaux :

Comme les gènes, ces idées sont de l’ADN local, et selon la façon dont elles sont présentées de manière claire, cela produira des résultats différents.

Des mots clés, très importants pour nous aujourd’hui, vivent entre deux lieux :

Le plus gros problème en général, que nous essayons de résoudre dans ce cours sur le référencement, est que les entreprises font plus d’autopromotion en ligne que leurs clients.

M.J. : Je prendrai mon exemple comme exemple : je suis capable de discuter du fait que je suis un site web. Cependant, pour les internautes, un site Web etsang fait des sites Web ! Je dois donc me mettre à la place de quelques mots clés.

Pour faire une masse en abyme au sein de cet article sur la formation en question, je peux choisir les mots-clés suivants : Formation SEO, Rédacteur Web ou Rédaction Web Montréal. Le premier est très général, le second est très spécifique car il cible des publics spécifiques, et le dernier diffuse une carte de la zone. C’est ainsi que je choisis mes mots clés.

Choisir les bons mots clés, c’est aussi savoir ce qu’il faut inclure. Poursuivant mon exemple précédent, si l’on veut « Comment se former par le marketing ? » », je sais que cette personne est au début de sa recherche. Si on l’ajoute comme mot-clé « internet gratuit », on a plus d’informations sur ce qu’il veut. Et là, on sait qu’Isarta ne fera pas partie du lot.

Lors de la rédaction d’un essai, vous devez trouver des mots clés, les comprendre clairement et les mettre aux bons endroits. C’est ce dont je vais parler dans ce nouveau cours.

D’où est venue exactement l’idée de cette nouvelle formation ?

M.J. : Ça ne sort pas de rien. Il ne s’agit pas d’une étude générale. Au contraire, c’est une formation basée sur mes interactions avec de nombreux clients qui ont dû survivre à l’épidémie.

En clair, nous apprendrons comment trouver des mots clés, comment surveiller ce que fait un concurrent, comment améliorer et classer les mots clés… Et intégrer toute cette leçon dans notre stratégie de référencement et de contenu de site Web.

Parce que vraiment, ça ne sert à rien de vouloir mettre vos mots partout sur votre site web. Par exemple, si vous remplissez votre site Web avec « Isarta formation Montréal », Google placera un concurrent avec une seule bonne page qui apparaîtra juste devant vous. Il faut faire attention à la cannibalisation de vos pages et savoir où placer vos mots-clés.

Le problème est qu’il y a une part de psychologie sociale dans cette discipline.

M.J. : C’est vrai. Et vous apprenez toujours du comportement de vos clients. Par exemple, je travaille avec une entreprise de laine spécialisée dans le tissage. Nous avons trouvé quelques mots importants auxquels nous ne nous attendions pas : « Cadeau de petits-enfants », « Cadeau de pandémie », « Que pouvez-vous envoyer à grand-mère ? »  » etc.

Pensez toujours à la façon dont les gens pensent à leurs problèmes. Lors de la recherche de chaussures, vous pouvez choisir par marque, pointure, sexe, couleur, par événement (mariage, running, etc.).

Fondamentalement, l’idée est de comprendre comment les gens pensent de la même manière mais de manière différente. La nécessité d’une véritable évaluation psychologique du client garantit que vous êtes là quand il vous veut.

Alors est-ce vraiment un exercice répétitif et continu ?

M.J. : C’est vrai. Je me souviens avoir fait un très bon article pour mes étudiants en ligne. Mais il a commencé à décliner parce que la concurrence l’a reconnu. J’ai donc dû l’améliorer.

Après cela, vous écrivez parfois sur quelque chose qui est passé de mode quelques années plus tard. La grande question que vous devez vous poser est : est-ce que je l’améliore ou est-ce que je le tue ? Il y a aussi une troisième voie, qui consiste à combiner deux choses qui ne sont pas bien dites. Une étude des mots clés vous aide à vous en rendre compte.

Un dernier mot sur la formation. Pouvez-vous nous dire comment vous avez fait ?

M.J. : Je dirais que c’est une méthode que tout le monde utilise mais personne ne la définit clairement. Je le traduis pour les gens d’affaires, les administrateurs et les rédacteurs Web.

C’est comme quand vous allez au restaurant et que vous demandez : « Comment se fait-il que je veuille faire ça, n’est-ce pas la même chose ? Et laissez le chef vous montrer comment l’utiliser. Moi, c’est comme ça que je donne ma formation. En d’autres termes : il ne s’agit pas d’une théorie mais d’une théorie concrète. Enfin, je veux que ça marche pour les participants !

Retrouvez la formation Myriam à Isarta ci-dessous :

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