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Nous sommes très heureux de vous annoncer que désormais, les 5 formations Formaseo disponibles (et les prochaines) sont éligibles au CPF et peuvent donc être prises en charge par votre Compte Personnel de Formation. Petit récapitulatif…
Vous avez demandé, c’est désormais chose faite : toutes nos formations Formaseo, niveaux 1 et 2, sont éligibles au CPF, dont les deux plus récentes, « Analytics et SEO » et « SEO Writing », disponibles depuis la semaine dernière . Sur le même sujet : ▷ Rédacteur web : un homme qui chuchote à l’oreille des clients [job web 5].
Voici un résumé des 5 cours actuellement disponibles :
Formaseo Niveau 1 : Les fondamentaux du SEO
Formation proposée par Olivier Andrieu (Abondance.com), qui a pour objectif de vous initier au monde du SEO (référencement naturel) et de la visibilité sur Google. 10 heures, 11 chapitres, 100 vidéos. Descriptif de la formation ici, accès à la page CPF là.
Formaseo Niveau 2 : Algorithmie des moteurs de recherche
Formation proposée par Guillaume et Sylvain Peyronnet, grands experts du domaine, pour mieux comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche. Soulevez le couvercle et étudiez tous les rouages de Google, Bingo et autres ! 15 heures, 12 chapitres, 73 vidéos. Sur le même sujet : PODCAST – Primaire : Des mariages sans amour condamnés à l’échec ?. Descriptif de la formation ici, accès à la page CPF là.
Formaseo Niveau 2 : Crawl et Indexation par les moteurs de recherche
Formation dispensée par Olivier Andrieu (Abondance.com), qui vise à approfondir vos connaissances sur les étapes de crawling et d’indexation d’un site par les moteurs de recherche. Sur le même sujet : Quelle micro entreprise pour créer un éditeur web ? –. 6 heures, 5 chapitres, 39 vidéos. Descriptif de la formation ici, accès à la page CPF là.
Formaseo Niveau 2 : Google Analytics et SEO
Formation dispensée par Vincent Lahaye (Carré d’Astuce), qui a pour objectif de faire découvrir le monde de Google Analytics et ses adaptations SEO. 11 heures, 12 chapitres, 84 vidéos. Descriptif de la formation ici, accès à la page CPF là.
Formaseo Niveau 2 : Rédaction SEO
Formation dispensée par Isabelle Canivet (Yellow Dolphins), qui a pour but de vous apprendre à mieux écrire pour les internautes tout en tenant compte des moteurs de recherche. 9 heures, 11 chapitres, 45 vidéos. Descriptif de la formation ici, accès à la page CPF là.
Et d’autres arriveront dans les prochaines semaines ! Rester connecté!
Rappelons que Formaseo propose des formations SEO à distance qui permettent d’apprendre les clés et les bases du référencement naturel (SEO) et de la performance des moteurs de recherche. La formation Formaseo est également conçue pour vous préparer à tous les certificats SEO actuellement disponibles en France : Qaseo, Ceseo et ix-SEO. Les organismes proposant ces certificats recommandent également Formaseo dans ce cadre.
Rendez-vous sur le site Formaseo.fr pour en savoir plus !
Présentation de la formation Formaseo. Source : Abondance
Comment se faire référencer dans Google ?
Classement de site Google : 20 conseils
- Choisissez les bons mots clés.
- Optimisez les libellés h1, alt, etc. et utilisez le plan de la ville.
- Soignez le contenu.
- Animez votre site Web.
- Développer le réseautage interne et la rétroaction.
- Augmenter le temps de chargement.
- Choisissez un logement adapté
Comment puis-je me classer sur Google Maps ? L’accès à Google Maps est entièrement gratuit. Pour afficher sur Google Maps, vous devez vous inscrire à une plateforme appelée Google My Business. Une fois inscrit et confirmé auprès de Google, vous serez automatiquement visible sur Google Maps.
Qu’est-ce qu’une stratégie SEO ?
Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel peut vous y aider, dont le but premier est d’amener du trafic qualifié et gratuit vers un site internet depuis les moteurs de recherche ! Le référencement est l’art d’optimiser un site Web et un site Web entier pour les moteurs de recherche.
Quel est le but du SEO ? Le SEO (Search Engine Optimization) correspond aux actions effectuées pour optimiser un site web, il est donc sur la première page des résultats des moteurs de recherche comme Google.
Pourquoi le SEO est important ?
La mise en place du SEO permet d’attirer un trafic qualifié à fort potentiel de conversion. Mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic est une bonne chose, mais si le trafic généré n’est pas qualifié, cela n’augmentera pas vos ventes et donc votre trafic (dans le cadre du e-commerce).
Pourquoi mettre en place une stratégie SEO ? Le but d’une stratégie de référencement est d’optimiser le contenu d’un site Web afin qu’il atteigne la meilleure position possible. Le référencement se concentre principalement sur la visibilité d’un site Web sur Google, ses algorithmes prenant en compte plus de 200 éléments. … Le SEO est une technique qui prend du temps.
Pourquoi le référencement naturel est important ?
Le référencement naturel est un réel atout de communication, car il peut générer un fort trafic s’il est bien fait. Ces personnes qui visitent votre site sont des clients potentiels. Un bon référencement est donc une base solide d’une bonne campagne de communication.
Pourquoi utiliser le référencement ?
L’un des avantages les plus importants du référencement est que vous obtiendrez un trafic de qualité pour votre entreprise. Il doit être optimisé pour vous aider à apparaître dans les résultats de recherche pertinents. Vous pouvez attirer des utilisateurs plus qualifiés.
Pourquoi optimiser le SEO ?
Cette technique, qui peut être liée au référencement naturel, améliore la visibilité du site et augmente le trafic. Concrètement, un site optimisé pour le SEO a beaucoup plus de chances d’apparaître sur les premières pages des moteurs de recherche qu’un site qui n’est pas optimisé pour le SEO.
Pourquoi faire un référencement naturel ?
Le référencement naturel est une solution pour un bon positionnement dans les résultats de recherche. En fait, c’est une stratégie qui vous permet de cibler des mots-clés pertinents, accessibles et rentables, puis d’activer différents leviers pour battre vos concurrents.
Pourquoi améliorer le SEO ?
Le référencement aide à générer du trafic qualifié vers votre site car votre contenu répond à votre recherche de visiteur actuelle. Le but du SEO est d’améliorer la confiance des internautes et des utilisateurs de Google. Cela se traduit concrètement par une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche.
Comment faire du référencement payant ?
Le référencement payant consiste donc à acheter des mots clés aux enchères. Dès que l’internaute recherche sur ces mots-clés achetés, il voit l’annonce s’afficher dans les zones sélectionnées par l’annonceur.
Pourquoi payer le référencement ? Le référencement payant (SEA) vous permet d’augmenter rapidement votre classement dans les moteurs de recherche en fonction d’un budget donné. Associé à une stratégie de référencement naturel (SEO) il assure une bonne visibilité de votre site internet.
Quelle stratégie SEA ?
Une stratégie SEA basée sur des mots-clés donne des résultats instantanés. … Le SEO passe aussi par la répartition stratégique des mots-clés, ainsi que par la rédaction de contenus pertinents et la promotion constante de ces contenus à travers les réseaux sociaux et les campagnes de netlinking.
Quelle est la différence entre SEA et SEO ? SEA vous permet de lancer une campagne shopping limitée dans le temps, par exemple pour des offres saisonnières ou des lancements de produits. Le SEO renforce la notoriété de la marque et la confiance des internautes, et le SEA répond avant tout à des questions à court terme.
Comment faire une stratégie SEO ?
Une stratégie de référencement efficace repose sur une base solide. Tout d’abord, vous devez savoir pourquoi et pour qui vous voulez vous présenter. Nous créerons alors du contenu à forte valeur ajoutée et gagnerons des liens entrants comme l’exigent Google et nos attentes utilisateurs.
Quelle est la bonne stratégie SEO ?
Pour que votre stratégie de référencement apporte de la valeur et reste pertinente dans le temps, elle doit idéalement être en ligne avec vos objectifs commerciaux. Nous vous conseillons de commencer par vos objectifs commerciaux, puis de les traduire en objectifs marketing et enfin en objectifs SEO.
Comment se former au Sea ?
Expérience requise pour une formation SEO ou SEA La grande majorité des formations au référencement naturel et au référencement payant est ouverte à tout type de public. Aucune connaissance ou expérience préalable n’est requise pour commencer une formation SEO ou SEA.
Que sont les certificats Google ? Il existe actuellement six certifications pour Google Ads : Google Ads sur le Réseau de Recherche, Google Ads sur le Réseau Display, Google Ads pour la publicité vidéo, Shopping Ads, Google Ads pour les applications et Google Ads Measurements.
Comment obtenir des certifications Google ?
Pour obtenir l’un des certificats, le candidat doit confirmer 75% des bonnes réponses dans un délai maximum de 2 heures. Pour être éligible, vous devez faire partie du programme de partenariat Youtube ou d’un partenaire Google.
Qu’est-ce que la certification Google ?
La certification Google vous permet de valider puis de mettre en avant vos compétences Analytics ou vos annonces AdWords.
Quelle certification Google choisir ?
Les certificats pour Google Analytics et Google Ads sont un modèle attrayant et doivent être pris en compte si vous souhaitez saisir un champ.
Comment devenir Google Ads ?
Inscrivez-vous à la formation. Vous avez besoin d’un compte Google pour participer à la formation. Accédez à Skillshop, puis sélectionnez Google Ads. Il est bon de savoir avant de s’inscrire : vous devez avoir une connaissance minimale de Google Ads pour obtenir le certificat.
Comment se former sur Google Ads ?
Programme de formation Google ADS Le certificat Google Ads est valable 1 an et doit être renouvelé chaque année. Pour réussir cet examen, vous devrez passer en revue les différentes sources fournies par Google.
Comment définir un budget Google Ads ?
Ainsi, lorsque vous créez une campagne, vous devez définir le budget quotidien moyen qui lui est alloué. C’est le montant que vous souhaitez investir chaque jour pendant un mois. Par exemple, si votre budget est de 300 € et qu’un mois dure 30 jours, votre budget journalier moyen sera de 10 €.