Une infographie qui rappelle les fondamentaux de la rédaction web et SEO pour obtenir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche…
Notre infographie du vendredi est disponible aujourd’hui chez 1ère Position, qui a compilé une check-list des pistes et des points à considérer pour optimiser la rédaction SEO dans le tableau ci-dessous : définition de la personne, intention de recherche, sélection de la requête, identification du contenu pertinent, recherche documentaire sur le sujet, nombre évaluation des mots, rédaction de texte (de haute qualité, bien sûr), création de structure dans les balises Hn, optimisation de la balise title (et non du « meta title »). « rhôôô !), la définition de l’url, écrire les propriétés ALT des balises image (et non les « balises Alt image », ah, ça tic tac 🙂) et enfin travailler sur le maillage interne/externe. Voir l’article : Recrutement en rédaction web..
Bref, après toutes ces étapes, vous devriez avoir « créé » un texte de qualité qui correspond à l’intention de recherche de l’internaute, tout en tenant compte des spécificités des moteurs de recherche. Il ne reste plus qu’à le publier et… mesurer la visibilité !
Vous pouvez également cliquer sur l’infographie pour voir une version plus grande :
Infographie : 12 étapes pour une bonne optimisation SEO. Source : 1ère place.
Sources :