Marketing de contenu : Huit développements en 2022

Marketing de contenu : Huit développements en 2022

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Un résumé annoté du rapport publié par Semrush sur l’état du marketing de contenu en 2022. Le document fait plus d’une centaine de pages qui identifie huit tendances d’évolution pour l’année en cours. Trois enseignements principaux : la qualité du contenu et de l’expérience utilisateur (UX) des pages web qui délivrent des informations conformes, ciblent et suivent l’intention de recherche en fonction des personas est cruciale au risque de déterminer sa finalité. et surveiller les bons indicateurs en fonction d’objectifs réalistes est la règle d’or. Avec, enfin, une remise en cause de la course permanente à la production et au partage. Dans la logique digitale B2B plus responsable, la tendance à écrire moins mais mieux est importante. Dès lors, dans une logique d’acquisition et de conversion, pourquoi vaut-il mieux investir dans un site web performant à tous points de vue, y compris l’optimisation SEO sur le fond, la forme et la technique… D’accord ? La réponse est presque incertaine !

A l’agence Ouest Médias, tant pour développer des stratégies digitales en amont que pour déployer des actions de communication digitale en aval, nous sommes très attentifs à l’évolution des tendances. Même leur anticipation grâce à un suivi renforcé.

D’un point de vue plus technique, dans le cadre de l’optimisation SEO des contenus web corporate de nos clients, mais aussi en termes de benchmark concurrentiel, nous utilisons différents outils. La plateforme Semrush (il n’y a pas d’affilié ici et nous payons des abonnements à ce service) est majeure : elle a récemment publié un rapport très attractif The State of Content Marketing 2022 (note : le lien sortant ci-dessus n’est pas dedans ? Utm_source = mais vous devez envoyer des données personnelles à télécharger), observation des tendances passées et futures.

Content Marketing : du contenu optimisé fond et forme pour une expérience utilisateur fluide et pertinente

Content Marketing : du contenu optimisé fond et forme pour une expérience utilisateur fluide et pertinente

Il y a un total de 114 pages documentées qui mettent en évidence huit points de développement du marketing de contenu qui doivent être pris en compte, en particulier pour les organisations qui ont déjà déployé une marque média : Sur le même sujet : Les bases du SEO : Une référence naturelle à la 1/2 portée de tout le monde.

Content Marketing : comment générer du trafic web pour le convertir en prospects puis en clients ?

Pour qui est la référence naturelle ?
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Le référencement naturel, ou SEO (pour Search Engine Optimization) est aujourd’hui une…

Trois enseignements principaux pour un content marketing performant au service d’une Marque Média

Trois enseignements principaux pour un content marketing performant au service d’une Marque Média

Après une lecture complète du rapport, bien en ligne avec les conclusions de notre propre projet, trois leçons ont émergé : Lire aussi : Click & Shop, le rendez-vous incontournable des commerçants et entrepreneurs.

Tout cela tend vraiment à crédibiliser Brand Media comme socle de la communication digitale B2B des entreprises et :

Le tout étant déployé sur un site web, fluide et rapide. La combinaison de la technique, du contenu et de la forme dans tous les services d’efficacité. Avec un partage secondaire d’URL sur les réseaux sociaux, Twitter ou Linkin par exemple, pour générer du trafic entrant.

Médias de marque : trois étapes pour commencer

Quatre pistes parmi d’autres à envisager :

Fait intéressant, pour conclure, améliorer la qualité du contenu actuel revient à créer des communautés sur les réseaux sociaux.

Le site Internet d’une organisation est en effet une clé de voûte dans la mise en œuvre de sa stratégie de communication numérique. L’objectif est de centraliser le trafic (et les données en étant conforme au RGPD) plutôt que de l’éparpiller sur tel ou tel canal de médias sociaux, à considérer uniquement comme un vecteur d’acquisition d’audience et de promotion d’image de marque (employeur).

Avec des taux d’engagement de plus en plus bas (moins de 1% en moyenne sur Twitter) pour des budgets temps plus importants, il est important d’allouer judicieusement les ressources disponibles.

Pourquoi le SEO (Search Engine Optimization) et l’UX combinés dans SXO sont-ils un meilleur investissement dans l’absolu que le SMO (Social Media Optimization) ? Les deux étaient évidemment complémentaires, mais s’il ne fallait en choisir qu’un… la première paire paraissait plus favorable à long terme.

Cinq conseils simples pour une optimisation SEO continue de votre site Web

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