L’agence de marketing numérique Bloom embauche Matt Lalonde en tant que gestionnaire de conversion. Il sera chargé d’aider les clients de l’agence à améliorer leur performance numérique en utilisant des techniques d’optimisation du taux de conversion (CRO).
Pendant ses études en programmation, Matt a rapidement découvert sa passion pour le monde du marketing numérique. Il a maintenant plus de 17 ans d’expérience dans ce domaine.
Après avoir développé ses compétences techniques en marketing dans son premier emploi, Matt a cofondé sa propre agence de marketing numérique. En quelques années, cette dernière a abrité 25 ouvriers. Il a ensuite vendu ses parts et a recommencé, cette fois en tant que consultant en marketing numérique. Pendant ce temps, Matt a pu voyager dans de nombreux pays et acquérir une gamme de compétences en développement des affaires, en communication, en marketing et en technologie.
Au fil des années, Matt a abordé de nombreux aspects du marketing numérique (UX, SEO, médias numériques, marketing analytique, etc.), mais sa grande force a toujours été d’expliquer des concepts marketing complexes de manière claire et simple.
L’optimisation du taux de conversion est une discipline technique et compliquée, mais Matt a le don de traduire ces concepts en termes simples pour une adoption facile. Grâce à sa détermination, son enthousiasme et son savoir-faire, il est la personne idéale pour développer ce service chez Bloom. Nous avons hâte de voir le fruit de vos efforts », a déclaré Martin Perron, PDG de Bloom.
Son premier grand projet chez Bloom est de montrer aux entreprises les avantages d’investir dans l’optimisation des taux de conversion, comme son effet boule de neige. En effet, en augmentant le taux de conversion sur votre site, les entreprises améliorent les performances de toutes leurs tactiques d’acquisition, comme le référencement naturel et la publicité digitale.
J’ai toujours été fasciné par le CRO, un domaine où mon expérience variée en marketing numérique est particulièrement utile. Malheureusement, je trouve que cette pratique est souvent sous-estimée par les entreprises alors qu’elle peut offrir un retour sur investissement impressionnant. Je me suis donné pour mission de diffuser les bénéfices à long terme du CRO, et j’ai choisi de le faire chez Bloom, une agence où je savais que cela pouvait avoir un réel impact », explique Matt Lalonde, le nouveau responsable de la conversion de Blooms.