Meilleurauto.fr le rendez-vous des voitures d’occasion « made in concession »

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Après Konsilio et UpYourBizz, la famille Legrand s’empare d’un autre pan du monde de la distribution automobile : les plateformes de commercialisation de véhicules d’occasion. Avec Meilleurauto.fr, Erwin Legrand joue au conseil d’experts.

La plateforme Meilleurauto.fr propose à la fois l’achat et la vente de voitures en BtoC.

Au départ, il y a Heycar, Cazoo, Carvana et d’autres meilleurs agents comme sauce de motivation. En sortie, il y a Leboncoin et La Centrale comme concurrents directs. La plate-forme Meilleurauto.fr entre sur le marché français avec la volonté d’offrir aux professionnels un lieu de promotion auprès du grand public de leur stock de voitures d’occasion.

Après la capacité de Konsilio à gérer les nouveaux entrants et UpYourBizz à mieux intégrer l’événementiel dans l’espace de vente, la famille Legrand à travers Erwin Legrand travaille à la digitalisation des services des seconds vendeurs. « Sans discrimination, tous les vendeurs de voitures d’occasion pourront entrer sur le marché et nous aimerions surtout aider les modérés », explique celui qui a d’abord passé en revue le développement du Business Development Center (BDC) pour le groupe familial.

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Il ne s’agissait pas de reprendre la recette de l’original et de la mélanger avec les ingrédients populaires. Meilleurauto.fr apporte son propre caractère. Initialement, la plateforme était considérée comme un outil pour les conducteurs qui souhaitaient vendre leur voiture à des professionnels dans le cadre d’un rachat complexe. Erwin Legrand explique : « Nous avons mis encore un an pour peaufiner notre test de trafic en ligne. Une fois la prise en charge terminée, un formulaire sera envoyé moyennant 50 euros aux concessionnaires automobiles intéressés prévus.

Côté vente, la plateforme n’impose aucune restriction à la publication d’annonces. Le mode de paiement est basé sur l’action. Aucune VN n’a été exposée. Erwin Legrand est persuadé que les développeurs vont dominer le terrain « et la VN coûte beaucoup plus cher à promouvoir en ligne que la VO ». « Notre vision dans 6 à 10 ans est que les fournisseurs gardent la main sur le terrain et nous devons les aider à planifier leur présence en ligne », ajoute-t-il.

Qualification des leads

Chaque direction s’appuie sur les ressources du consortium, dont Erwin Legrand capte les principes de nature économique. Ceci pourrez vous intéresser : ▷ 11 actions SEO simples pour améliorer votre contenu global. « Meilleureauto.fr travaille sur l’identité du prospect et non sur l’annonce, car nous savons par expérience au sein du groupe Legrand que les clients envoient souvent plusieurs demandes de voitures à partir d’un seul », explique le fondateur du marché.

C’est une bonne chose d’autant plus que le prix unitaire n’est pas dans la partie basse de l’appareil. Là Heycar est censé prendre 28 euros l’an prochain sur le coupon, Meilleurauto.fr annonce le prix de 45 euros. Le choix est protégé par le fondateur. « Bien que cela semble écrasant, en fait nous avons une certaine profondeur dans la qualification. Le taux de conversion sera élevé et donc les coûts de vente resteront à une moyenne de 200 ou 250 euros, ce qui se fait par rapport à la concurrence », précise-t-il.

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Pour que la mayonnaise soit efficace, la distribution doit être bien préparée et bien préparée. Côté offre, le portefeuille d’associés bénévoles de Konsillio sera maintenu, tandis qu’Erwin Legrand recherche des investisseurs indépendants et modérés. L’objectif est d’afficher 10 000 VU d’ici la fin du premier trimestre et de multiplier ce nombre par dix d’ici un an. « Nous avons une chaîne d’approvisionnement parfaite qui peut couvrir de 200 000 à 500 000 UV le monde », estime le fondateur de Meilleurauto.fr.

En ce qui concerne la demande, les agences web sont prudentes. Au milieu de la naturalisation, de l’introduction du marketing et des conseils des nouveaux affiliés, le marché s’attend à attirer 40 000 à 60 000 visiteurs différents par mois dès le départ. D’ici 2023, la popularité devrait être que 200 000 personnes se renseignent sur une voiture d’occasion chaque mois. Les chiffres sont loin de ceux évoqués par les grandes plateformes, mais Erwin Legrand doit amorcer une transition entre les fournisseurs.

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