Depuis le début de l’été, avez-vous remarqué un changement dans le classement de votre site internet sur les pages de résultats Google ? Comme toujours : la saison est très chargée en termes de rénovations ! Ceux-ci font toujours beaucoup de vagues, puisque le site Web ne précise pas ce qu’il faut appliquer ou ajuster – de la même manière qui garde un voile de mystère sur l’action de nombreux algorithmes.
Afin d’identifier ce qui a changé, il faut donc analyser les changements dans la structure et soustraire quels systèmes ont été sous-estimés ou sous-estimés. Osez paso! Heureusement, nos experts en référencement ont étudié le problème pour vous.
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Google core updates de l’été 2021: à quoi s’attendre?
Écoutez, nous allons vers de bonnes informations sur l’ingénierie et l’histoire naturelle ; mais vous pouvez aller un peu plus loin pour vous rafraîchir l’esprit sur les bases du référencement avant de continuer. Sur le même sujet : Comment optimiser le référencement d’une image sur Google.
Commençons par un exemple : si vous avez une voiture, une visite au garage peut être ordonnée de temps en temps. Puisque Google est l’un des moteurs de recherche en ligne, son système doit également être amélioré. Modifiez les signets, modifiez l’indexation de certains sites Web ou modifiez la disposition des pages de recherche, ce n’est que la pointe de l’iceberg !
Seul Google a annoncé que les dernières mises à jour de juin et juillet seront basées sur son algorithme de recherche, qui est responsable du classement des sites Web. De nombreuses séquences d’identification et d’ordonnancement des éléments doivent donc être ajustées.
Étant donné que ses algorithmes mènent une vie mystérieuse et que le site Web est en constante évolution, chercher sous le casque de Google pour trouver un rouage ou deux est une évidence !
L’impact combiné de ces deux mises à jour s’ajoute à d’autres effectuées plus tôt cette année, notamment l’index Mobile First, un examen des produits Mobile First, des utilisateurs et des titres de page.
Les algorithmes de Google et votre SEO: y a-t-il de l’eau dans le gaz?
En d’autres termes, faut-il s’attendre à un embouteillage entre votre site web et les algorithmes ? Renseignements généraux sur l’industrie et considérations sur l’impact des rénovations majeures. Ceci pourrez vous intéresser : Infographie : Black Friday et SEO. Grâce à eux, vous saurez dans quelle direction regarder.
Les impacts (positifs et négatifs) sur le référencement naturel
Qui a supprimé les pages de recherche ? Ceci pourrez vous intéresser : Intégrer le cloud et le SEO dans la transformation numérique.
Et qui a grimpé ou conservé sa place dans le classement ?
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Notre aide-mémoire d’optimisation SEO
Ceci est un petit rappel de l’importance de la sélection naturelle et de la discipline.
4 principes de base
4 gestes concrets pour optimiser votre référencement naturel
Peut-être devrions-nous attendre un peu plus longtemps avant de mesurer beaucoup plus de changements dans les algorithmes de Google. En attendant, assurez-vous que votre plan de référencement et vos annonces en ligne soient comme une note de remerciement à notre référenceur préféré : tournez-vous vers notre site Web !