Pinterest : pourquoi les plus grands e-commerçants français l’utilisent pour leur référencement

Pinterest : pourquoi les plus grands e-commerçants français l'utilisent pour leur référencement

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Intermarché, Carrefour, Leroy Merlin, La Redoute, LVMH ou Kering utilisent Pinterest pour promouvoir et vendre leurs produits. Ce levier gratuit continue d’être un puissant outil de référencement !

Intermarché, Carrefour, Leroy Merlin, La Redoute, LVMH ou Kering utilisent Pinterest pour promouvoir et vendre leurs produits via ce réseau social. Ce levier gratuit se positionne en leader pour l’inspiration des futurs acquéreurs. En référencement naturel (SEO), il y a de nombreux avantages à en tirer, car même si les liens sont nofollow, il y a d’autres avantages au référencement naturel.

Pinterest est un réseau social d’inspiration qui permet de trouver des idées dans de nombreux domaines dont la décoration, la mode ou le design dans son ensemble. Ce canal est un réseau social, un moteur de recherche visuel, mais aussi un levier de marketing digital à part entière. Quasiment tous les grands e-commerçants (17 des 20 plus grands annonceurs français sont actuellement sur Pinterest) partagent leurs produits sur ce réseau pour générer un supplément de ventes et de visibilité sur cet espace social dominant dans son secteur.

La plupart des réseaux sociaux offrent avant tout des avantages marketing : notoriété, trafic, engagement, mentions et parfois liens. Les avantages du référencement naturel restent inégalés.

Cependant, il existe une corrélation positive entre le nombre de partages sur les réseaux sociaux et le classement des pages, bien que Google n’ait jamais confirmé l’utilisation de ces signaux dans son algorithme.

Il y a plusieurs avantages SEO à être sur Pinterest pour un commerce électronique.

Tout d’abord, de la visibilité dans les SERPS

Tout d’abord, de la visibilité dans les SERPS

En effet, les recherches effectuées par les internautes peuvent placer vos produits sur Pinterest en même temps que votre fiche produit sur votre site. Lire aussi : Click & Shop, le rendez-vous incontournable des commerçants et entrepreneurs.

Avec cette double visibilité, vous pouvez augmenter les chances que les utilisateurs atterrissent sur votre site pour se convertir. Être bien positionné sur Pinterest mais aussi sur Google vous assure une double visibilité qui vous permet de maximiser votre trafic organique.

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Du Netlinking avec Pinterest ?

Sur vos fiches produits dans Pinterest, vous avez la possibilité d’ajouter une épingle qui est un lien direct vers la page produit de votre site Ecommerce. Sur le même sujet : Que sera le SEO dans Metaverse ?.

Pinterest offre même la possibilité de mettre en place des call-to-action attractifs, qui permettent de passer directement à la mise du produit dans le panier de votre site par exemple.

Chez Netlinking, Google valorise les liens qui reflètent une réelle recommandation éditoriale d’un site à l’autre. Cependant, les liens que vous créez directement sur Pinterest sont (malheureusement) des liens nofollow généralement moins appréciés par Google. Cependant, depuis le 1er mars 2022, Google, par l’intermédiaire de Danny Sullivan et Gary Illyes, a annoncé que ces liens seraient un indice de popularité des pages.

De plus, le contenu qui lui est associé, re-épinglé en masse par les utilisateurs, est considéré par Google comme étant de bonne qualité, car il reflète une recommandation éditoriale cohérente avec les intérêts des consommateurs.

Ces récapitulatifs sont non seulement consultés par Google, mais comptent également comme un vote de confiance.

Le choix des URL lors de la création de vos épingles est très stratégique et doit être étudié avant le lancement.

D’autant plus que le vrai potentiel de votre pin se révèle sur le long terme. En effet, Pinterest accumule de l’autorité au fil du temps, en accumulant de l’histoire.

Il est donc primordial de choisir des URL pérennes pour profiter ou au moins assurer le cycle de vie optimal des pages de votre site.

Au-delà de la diffusion de vos produits sur une plateforme autre que l’écosystème Google pour attirer les utilisateurs sur votre site Ecommerce, Pinterest s’intéresse également au SEO pour améliorer votre autorité sur les moteurs de recherche. Tout ce que vous avez à faire est de développer cette stratégie afin que vous puissiez récolter les bénéfices de la vôtre.

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Quel est l’objectif idéal d’un plan SEO ?

Le premier objectif SEO est d’augmenter la visibilité de votre entreprise sur Internet. Ceci pourrez vous intéresser : Balises H1 : 5 conseils pour bien les utiliser pour votre référencement – Le JCM | Journal du gestionnaire de communauté. Pour les internautes en général et vos futurs clients en particulier, être présent en haut des pages de résultats de recherche est un gage de qualité.

A quoi sert un plan SEO ? Une stratégie de référencement est un plan d’action pour optimiser, dans le temps, l’ensemble des critères utilisés par les moteurs de recherche pour évaluer votre site et le placer dans les pages de résultats.

Quelle est la première étape d’un plan de SEO structure ?

Établir un budget Le budget est la pierre angulaire d’un plan de référencement structuré. Il vous permet de mettre toutes les armes disponibles à vos côtés. Nous connaissons à l’avance la facture de gestion et de promotion du site. Cela vous permettra d’investir correctement sans vous ruiner.

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Comment obtenir un bon référencement naturel ?

Comment obtenir un bon référencement naturel ?

Numéro 15 – La clé d’un bon référencement naturel

  • Avoir une base technique solide;
  • Créer continuellement des contacts diversifiés et ciblés ;
  • Créer constamment du contenu qualitatif et mettre à jour les anciens ;
  • Pensez toujours aux besoins de l’internaute ;
  • Avoir une vraie stratégie de webmarketing.

Comment obtenir une référence naturelle ? Créer régulièrement du contenu qualitatif améliorera votre référencement sur les moteurs de recherche. Cela augmentera logiquement le trafic vers votre site web ou vos réseaux sociaux. En revanche, publier du contenu en masse ne suffit pas à augmenter votre visibilité.

Comment faire du référencement naturel gratuit ?

Référencement naturel gratuit Le référencement gratuit consiste à faire indexer son site par Google. Pour cela, vous n’avez vraiment pas besoin de payer. Il vous suffit de faire connaître votre site à Google : soit via la Search Console.

Comment faire pour positionner son site sur la première page sans payer ?

Vous pouvez payer pour être sur la première page de Google et vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent. Cela s’appelle Google Ads. Vous pouvez obtenir un site « organique » sur votre site sans avoir à payer pour les publicités.

Comment apparaître sur Google gratuit ?

Si vous avez une entreprise locale (avec une adresse physique), alors il est indispensable d’utiliser Google my Business, un outil proposé par Google, entièrement gratuit, qui vous aidera à être visible lorsqu’un internaute vous recherche sur le moteur de recherche. .

Comment Ranker sur Pinterest ?

Utilisez des mots-clés dans les titres et les descriptions des tableaux pour vous démarquer dans les résultats des moteurs de recherche Pinterest. Créez au moins quinze tableaux (pour remplir 2 lignes en plein écran sur le bureau) et jusqu’à 500 (c’est le maximum possible).

Comment télécharger sur Pinterest ? Sélectionnez l’image, puis appuyez sur l’icône du menu à trois points dans le coin supérieur droit. Pour enregistrer l’image sur votre iPhone, sélectionnez « Télécharger l’image » dans le menu contextuel. Pinterest va maintenant demander la permission d’enregistrer l’image dans votre galerie. Appuyez sur « Autoriser ».

Pourquoi poster sur Pinterest ?

Améliorer les références naturelles Comme mentionné au point précédent, le principal avantage de Pinterest est de faciliter la redirection des internautes vers d’autres sites. Les entreprises ont donc intérêt à profiter de cette spécificité pour valoriser leur référencement naturel.

Quand utiliser Pinterest ? Blogueurs / influenceurs : Pinterest est un excellent échange de trafic pour un blog ou un site Web. En fait, nous y reviendrons plus bas, mais vos épingles, si vous remplissez correctement les informations que vous avez demandées, valorisent votre référence naturelle, en plus de votre image !

Qui sont les utilisateurs de Pinterest ?

Le profil d’utilisateur typique de Pinterest Pinterest compte 431 millions d’utilisateurs actifs par mois. 81% des consommateurs sont des femmes contre seulement 19% d’hommes ! Utilisateurs de tous âges : moyenne de 18 à 64 ans. Les utilisateurs de Pinterest sont 10 % plus susceptibles de faire des achats en ligne.

Quel est la cible de Pinterest ?

Qui sont les utilisateurs cibles de Pinterest ? Pour ne pas arrondir les angles, Pinterest c’est surtout des femmes – près de 80% – plus âgées que la moyenne des réseaux sociaux (comparé à Instagram, entre autres).

Quel est le nombre d’utilisateurs de Pinterest ?

Découvrons quelles sont les statistiques clés de Pinterest dans le monde. Au deuxième trimestre 2021, Pinterest comptait 454 millions d’utilisateurs actifs par mois, soit une augmentation de 9 % sur un an.

Quelle est le but de Pinterest ?

La description officielle du réseau social est la suivante : Pinterest est un lieu d’inspiration pour tous vos projets et intérêts, rempli d’idées personnellement sélectionnées par d’autres internautes comme vous.

Est-ce que Pinterest est dangereux ?

À première vue, Pinterest semble être l’un des endroits les plus sûrs sur Internet. un lieu de collaboration et de partage de supports visuels, où toute personne souhaitant participer à ces deux activités a la possibilité de le faire.

Quel est le principe de Pinterest ?

Pinterest se définit comme un moteur de découverte visuelle, Le catalogue d’idées, un lieu où coexistent des millions d’idées et de solutions. Plateforme qui détient des idées dans tous les domaines, sa particularité est de proposer ses idées sous forme de visuels, plus précisément de pins.

Pourquoi faire du SEO sur son site internet ?

En faisant des références naturelles, vous pouvez obtenir de la visibilité sur une ou plusieurs pages, vous n’avez pas besoin de perdre du temps à contacter les médias, à envoyer des centaines d’e-mails, à passer des appels téléphoniques et à effectuer des dizaines de visites sur le site.

Pourquoi améliorer votre site Web ? L’optimisation du site Web signifie améliorer l’accessibilité, le contenu et le temps de chargement. Cette opération est devenue absolument indispensable pour qu’une plateforme et une entreprise fonctionnent, car les internautes deviennent de plus en plus onéreux.

Pourquoi le SEO est important ?

Faire du SEO permet d’attirer du trafic qualifié avec un fort potentiel de conversion. Mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic est une bonne chose, mais si le trafic reçu n’est pas qualifiant, cela n’augmentera pas vos ventes et donc votre chiffre d’affaires (dans le cadre du e-commerce).

Pourquoi le référencement naturel Est-il important ?

Le référencement naturel est un réel atout de communication car, s’il est bien fait, il peut générer un fort trafic. Ces personnes qui visitent votre site sont des clients potentiels. Un bon référencement est donc la base d’une bonne campagne de communication.

Pourquoi le SEO est important pour les entreprises ?

Le SEO apporte de la visibilité Travailler sur le référencement naturel en sélectionnant des mots-clés pertinents pour votre entreprise et votre activité vous assure d’être visible par les personnes intéressées par vos produits ou services.

Pourquoi améliorer le SEO ?

Le SEO vous permet d’attirer du trafic qualifié sur votre site car votre contenu répond à la recherche en cours d’un visiteur. L’objectif du référencement est d’améliorer la confiance que vous accordent les internautes et Google. Cela se traduit pratiquement par une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche.

Pourquoi améliorer son SEO ?

Cette technique, qui peut être liée au référencement naturel, améliore la visibilité du site et augmente le trafic. Concrètement, un site web optimisé SEO a beaucoup plus de chances d’apparaître sur les premières pages des moteurs de recherche qu’un site web qui n’est pas optimisé SEO.

Pourquoi le référencement naturel est important ?

Le référencement naturel est un réel atout de communication car, s’il est bien fait, il peut générer un fort trafic. Ces personnes qui visitent votre site sont des clients potentiels. Un bon référencement est donc la base d’une bonne campagne de communication. Et n’oubliez pas que c’est gratuit.

Pourquoi le référencement est-il important ? Le référencement naturel ou SEO vous permettra de donner à votre site une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche, de générer des visites qui conduiront à plus de demandes ou de devis. La rentabilité de votre site web en sera améliorée.

Quels sont les avantages du SEO ?

Résumé des avantages du SEO cette année Le SEO est plus rentable que le SEA sur le long terme. Un site web ne peut vivre que du SEO. Un site web bien référencé est une preuve de légitimité Optimiser son site pour les moteurs de recherche, c’est aussi l’optimiser pour l’expérience utilisateur.

Quels sont les avantages du SEA par rapport au SEO ?

Le SEA est plus facile à maîtriser que le SEO. Le lancement de la campagne AdWords se fait rapidement. Il ne vous reste plus qu’à créer une jolie page de vente (landing page) et à sélectionner les mots-clés en fonction de l’audience que vous avez définie. Vous pouvez également tester votre campagne en temps réel et améliorer vos objectifs.

Pourquoi le SEO est important ?

Faire du SEO permet d’attirer du trafic qualifié avec un fort potentiel de conversion. Mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic est une bonne chose, mais si le trafic reçu n’est pas qualifiant, cela n’augmentera pas vos ventes et donc votre chiffre d’affaires (dans le cadre du e-commerce).

Pourquoi le SEO est important pour les entreprises ?

Le SEO apporte de la visibilité Travailler sur le référencement naturel en sélectionnant des mots-clés pertinents pour votre entreprise et votre activité vous assure d’être visible par les personnes intéressées par vos produits ou services.

Pourquoi le SEO est important ?

Faire du SEO permet d’attirer du trafic qualifié avec un fort potentiel de conversion. Mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic est une bonne chose, mais si le trafic reçu n’est pas qualifiant, cela n’augmentera pas vos ventes et donc votre chiffre d’affaires (dans le cadre du e-commerce).

Pourquoi mettre en place une stratégie SEO ?

Le but d’une stratégie de référencement est d’optimiser le contenu d’un site Web afin qu’il atteigne le meilleur site possible. Le référencement cible spécifiquement la visibilité du site Web sur Google, avec plus de 200 éléments pris en compte par ses algorithmes.

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