Pourquoi et comment rédiger une page « A propos » SEO-friendly ?

Pourquoi et comment rédiger une page "A propos" SEO-friendly ?

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Table des matières

Sur un site web, rédiger une page « À propos » est devenu incontournable. Raconter l’histoire de son entreprise s’avère être une solution efficace, mais avez-vous également pensé à optimiser votre page pour le SEO ? Eh oui, on peut rédiger ce type de page en mode SEO-friendly ! Nous allons vous expliquer aujourd’hui pourquoi rédiger une page « À propos » optimisée a un réel intérêt pour votre stratégie SEO et comment combiner storytelling et référencement naturel.

Qu’est-ce qu’une page « À propos » SEO-friendly ?

Une page « À propos » optimisée pour le référencement est une page optimisée qui prend en charge votre stratégie de référencement. Toutes les pages fixes de votre site web peuvent, en théorie, être optimisées pour le référencement. Ceci pourrez vous intéresser : Tendances SEO 2022 : les points clés. Alors pourquoi pas la page « À propos » ? On se fera peut-être quelques ennemis, car tous les conteurs ne sont pas de cet avis, mais le site Réacteur parle bien de SEO avant tout…

La page « À propos » est la seule page de votre site entièrement dédiée à la présentation de votre entreprise et/ou de votre équipe. C’est assurément le meilleur endroit pour présenter l’histoire, les valeurs, la vision et les coulisses de votre entreprise.

Selon une étude réalisée en 2015 par Huff Industrial Marketing, KoMarketing et BuyerZone, 16 % des personnes qui visitent un site Web visitent d’abord la page « À propos », contre 33 % sur la page d’accueil. C’est donc 16% de votre audience qu’il faut convaincre via votre page « A propos de nous ».  » pour :

Autre statistique de l’étude : les informations que les internautes veulent voir sur un site web.

[Cet article est disponible dans sa forme complète aux abonnés du site Réacteur. Pour plus d’informations : https://www.reacteur.com/2022/02/pourquoi-et-comment-rediger-une-page-a-propos-seo-friendly.html]

Un article écrit par Agathe Rocher, fondatrice de Créapreneur https://creapreneur.fr/.

Le référencement naturel vous permet d’attirer sur vos pages web un trafic qualifié, susceptible de se transformer en prospects puis en clients. Pour qu’optimiser votre référencement naturel vous permette de capter l’attention de ceux qui sont vraiment intéressés par le type de services/produits que vous proposez.

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Comment optimiser le SEO de votre site ?

10 conseils pour optimiser le référencement de votre site Sur le même sujet : Introduction au SEO : 20 conseils pour réussir votre SEO.

  • Adoptez un design responsive. …
  • Réduire le temps de chargement du site. …
  • Optimisez vos tags et métadonnées. …
  • Définir une stratégie de mots-clés. …
  • Créer du contenu qualitatif. …
  • Optimisez le contenu SEO. …
  • Évitez le contenu dupliqué. …
  • Créez un netlinking puissant.

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Pourquoi faire une campagne SEA ?

Les principaux objectifs d’une campagne SEA sont : Générer de la notoriété : l’objectif est de faire connaître votre site internet en maximisant sa présence sur les pages de résultats et sur tous les devices. Sur le même sujet : GREAT SEO : Une journée de webinaires gratuits sur le SEO et le marketing de contenu.

Pourquoi ÊTRE ? Le référencement payant (SEA) vous permet d’augmenter rapidement votre classement dans les moteurs de recherche dans le cadre d’un budget donné. Associé à une stratégie de référencement naturel (SEO), il garantit la bonne visibilité de votre site internet.

Pourquoi faire une campagne Ads ?

L’avantage d’une campagne Adwords est qu’une fois que vous êtes en ligne, vous pouvez voir les résultats instantanément. Grâce à une campagne, vous pouvez obtenir une visibilité et une notoriété immédiates. Lorsqu’une entreprise veut se faire connaître rapidement, une campagne Adwords est une bonne solution.

Qu’est-ce qu’une campagne Ads ?

Ensemble de groupes d’annonces (annonces, mots clés et enchères) qui partagent le budget, le ciblage géographique et d’autres paramètres. Les campagnes sont souvent utilisées pour organiser les catégories de produits ou de services que vous proposez.

Pourquoi faire du Ads ?

Conclusion. Les Facebook Ads sont particulièrement utiles pour les petites et moyennes entreprises qui souhaitent se faire connaître, développer leur visibilité et générer des contacts pour leur entreprise à moindre coût. Vous n’avez pas besoin d’être une grande marque pour atteindre des milliers de personnes.

Quand faire du SEA ?

La saisonnalité en SEA correspond au fait de lancer des campagnes de parrainage payant selon les périodes de l’année. En effet, l’année est marquée par des fêtes ou événements comme Noël, Halloween, la fête des mères et des pères ou encore la Saint Valentin.

Qu’est-ce que le référencement SEA ?

Le SEA est un système publicitaire basé sur les enchères dans le but d’apparaître en bonne position dans le réseau d’une régie publicitaire. On parle aussi de publicités ou de liens sponsorisés.

Quelle différence entre SEO et SEA ?

Le SEA permet une campagne d’acquisition à durée limitée, par exemple pour des ventes saisonnières ou un lancement de produit. Le SEO renforce la connaissance de la marque et la confiance des internautes, tandis que le SEA répond principalement à des problématiques circonstancielles.

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Qui somme nous ?

La page « À propos » ou « À propos de nous » est celle qui vous révèle à vos visiteurs. Plus qu’une page d’information sur le dirigeant ou l’équipe, elle transmet les valeurs de votre entreprise. Et cela peut influencer l’acte d’achat !

Comment faire une page à propos ? Il s’agit d’une page de présentation qui doit mettre en évidence votre histoire et les points forts de votre marque, et laisser une impression durable dans l’esprit des clients curieux. « Si quelqu’un veut comprendre rapidement votre marque, votre page À propos doit être la seule page qu’il voit. »

Qui Sommes-nous ou à propos ?

La page « À propos de nous », également appelée « À propos » ou « Notre histoire », est la deuxième page la plus visitée sur un site Web. Véritable carte de visite, son objectif est d’attirer des prospects vers d’autres pages et de réduire le taux de rebond.

Comment rédiger un à propos de nous ?

Pour créer un récit convaincant pour votre page À propos, vous pouvez vous inspirer de ces 5 étapes : Définir le décor – Présentez les personnages et le décor, et expliquez le point de départ, l’état initial des choses à vous, à votre client cible ou à votre créneau .

Qui nous sommes exemple ?

Pour y répondre, vous pouvez vous rendre par exemple sur : Votre activité, vos services, votre offre. Votre valeur ajoutée, ce que vous apportez à vos clients. Votre histoire, vos origines, l’évolution de votre société, etc.

Qui somme nous Exemple ?

À propos de nous Exemple de texte #4 Nous avons commencé comme une petite entreprise en (NOM DE LA VILLE, PAYS, ANNÉE DE DÉBUT) et avons depuis fourni à nos clients des produits qui les rendent heureux, à des prix qui les rendent encore plus heureux.

Qui nous sommes exemple ?

Pour y répondre, vous pouvez vous rendre par exemple sur : Votre activité, vos services, votre offre. Votre valeur ajoutée, ce que vous apportez à vos clients. Votre histoire, vos origines, l’évolution de votre société, etc.

Qui Sommes-nous présentation ?

C’est la page qui parle de vous, de votre expérience et des raisons qui vous motivent à proposer des solutions. Il présente l’entreprise d’une manière différente de son activité. Sur la page « Qui sommes-nous », le visiteur entre en contact avec votre image de marque, la culture de l’entreprise et ses valeurs.

Quelle est la première étape à effectuer pour optimiser le référencement naturel SEO de votre site Web ?

Trouver des opportunités, suivre, détecter les nouveaux backlinks et les backlinks perdus, connaître leur répartition par pages, par ancres de liens : telles sont les tâches qu’il est important d’effectuer pour améliorer votre netlinking.

Comment réussir le référencement naturel de votre site ? Une des premières étapes de votre stratégie SEO consiste à faire une sélection de mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. En d’autres termes, il s’agit de créer des contenus qui correspondent aux requêtes et aux intentions de recherche que les internautes formulent fréquemment autour de votre activité.

Quelle est la première étape à effectuer pour optimiser le référencement naturel SEO de votre site Web * ?

Etape 1 : Réaliser un audit technique de votre site L’audit technique est la première étape nécessaire pour améliorer votre référencement. Vous devez connaître et corriger les points bloquants de votre site internet.

Qui Sommes-nous boutique en ligne ?

La page « Qui sommes-nous » est donc une véritable plateforme centrée sur vous, un espace d’expression pour que votre marque s’affirme et vous permette d’expliquer aux internautes qui vous êtes. C’est aussi, bien souvent, cette page qui peut créer un lien affectif avec vos clients.

Qui sommes-nous site d’exemple? À propos de nous Exemple de texte #4 Chez (MARQUE), notre mission est de vous fournir (CATÉGORIES DE PRODUITS) qui montrent que vous comptez pour nous. Nos produits ne sont pas seulement à la mode, mais aussi de la plus haute qualité.

Qui nous sommes exemple ?

Pour y répondre, vous pouvez vous rendre par exemple sur : Votre activité, vos services, votre offre. Votre valeur ajoutée, ce que vous apportez à vos clients. Votre histoire, vos origines, l’évolution de votre société, etc.

Qui Sommes-nous présentation ?

C’est la page qui parle de vous, de votre expérience et des raisons qui vous motivent à proposer des solutions. Il présente l’entreprise d’une manière différente de son activité. Sur la page « Qui sommes-nous », le visiteur entre en contact avec votre image de marque, la culture de l’entreprise et ses valeurs.

Qui somme nous Exemple ?

À propos de nous Exemple de texte #4 Nous avons commencé comme une petite entreprise en (NOM DE LA VILLE, PAYS, ANNÉE DE DÉBUT) et avons depuis fourni à nos clients des produits qui les rendent heureux, à des prix qui les rendent encore plus heureux.

Qui Sommes-nous ou qui nous sommes ?

Lorsqu’un pronom personnel suit un verbe à la forme interrogative et est le sujet, un trait d’union doit être présent. La réforme de l’orthographe de 1990 n’a pas modifié cette règle et la forme qui nous caractérise, bien que parfois trouvée, est toujours considérée comme imparfaite.

Qui Sommes-nous ou à propos ?

La page « À propos de nous », également appelée « À propos » ou « Notre histoire », est la deuxième page la plus visitée sur un site Web. Véritable carte de visite, son objectif est d’attirer des prospects vers d’autres pages et de réduire le taux de rebond.

Qui Sommes-nous présentation ?

C’est la page qui parle de vous, de votre expérience et des raisons qui vous motivent à proposer des solutions. Il présente l’entreprise d’une manière différente de son activité. Sur la page « Qui sommes-nous », le visiteur entre en contact avec votre image de marque, la culture de l’entreprise et ses valeurs.

Qui somme nous dans un site Web ?

Qui êtes-vous ? 52% des utilisateurs de votre site Web veulent savoir. La page « À propos » ou « À propos de nous » est celle qui vous révèle à vos visiteurs. Plus qu’une page d’information sur le dirigeant ou l’équipe, elle transmet les valeurs de votre entreprise.

Qui Sommes-nous ou à propos ?

La page « À propos de nous », également appelée « À propos » ou « Notre histoire », est la deuxième page la plus visitée sur un site Web. Véritable carte de visite, son objectif est d’attirer des prospects vers d’autres pages et de réduire le taux de rebond.

Qu’est-ce qu’un contenu SEO ?

La rédaction d’articles SEO (Search Engine Optimization) est l’action de rédiger un contenu textuel destiné à être publié sur le web, et ce, de manière optimisée pour favoriser le référencement naturel.

Comment optimiser le contenu SEO ? Concevez d’abord le contenu avec vos visiteurs, pas avec les moteurs de recherche. Ne trompez pas vos visiteurs. Évitez d’utiliser des techniques de référencement contraires aux directives de Google destinées à aider votre classement. Rendez votre site unique, attractif et démarquez-vous de vos concurrents.

Qu’est-ce que ça veut dire SEO ?

Pour cela, le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel dont l’objectif principal est d’apporter du trafic qualifié et gratuit sur un site depuis les moteurs de recherche peut vous aider ! Le référencement est l’art d’optimiser une page Web et un site Web entier pour les moteurs de recherche.

Quelle est la signification de SEO ?

SEO (Search Engine Optimization) est l’acronyme qui signifie « Search Engine Optimization » en français. C’est un ensemble de techniques permettant de positionner un site web dans les moteurs de recherche afin de le rendre visible aux internautes.

Quelle différence entre SEO et SEA ?

Le SEA permet une campagne d’acquisition à durée limitée, par exemple pour des ventes saisonnières ou un lancement de produit. Le SEO renforce la connaissance de la marque et la confiance des internautes, tandis que le SEA répond principalement à des problématiques circonstancielles.

Qu’est-ce que contenu SEO ?

SEO, English Search Engine Optimization, est un terme anglais qui définit les méthodes d’optimisation des moteurs de recherche. Si un site n’est pas connu et n’a pas de visiteurs, il est de peu d’utilité. Par conséquent, le but du référencement est de permettre à votre site d’être connu sur le web.

Quel est le rôle du contenu dans une stratégie SEO ?

L’importance du marketing de contenu dans une stratégie de référencement Il est important de publier et de partager votre contenu pour bénéficier d’une plus grande visibilité en ligne et acquérir des liens externes (backlinks). Les liens externes restent l’un des principaux facteurs de classement pour Google.

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