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Par Antoine Walter, Directeur Market Management, Expedia Group
L’envie de voyager se fait de nouveau sentir ! Selon un sondage réalisé par l’institut d’étude Wakefield en début d’année, 81 % des voyageurs prévoient de partir en vacances au moins une fois avec leur famille et leurs amis au cours des six prochains mois, et 54 % déclarent qu’elles comptent dépenser plus pour leurs futurs voyages qu’avant la pandémie. Retrouvez la tribune d’Antoine Walter
Comment les hôteliers peuvent-ils tirer le meilleur parti du jeu dans une situation de très forte demande ? Depositphotos. Sur le même sujet : WordPress : Avis, présentation et guide d’utilisation pour démarrer.com Auteur ventdusud
La conséquence de la frustration engendrée par les contraintes lors d’une crise sanitaire ? Sans aucun doute. Les voyageurs français et étrangers se sont remis à chercher des destinations de vacances et des hébergements, lisant les avis des voyageurs et rêvant d’évasion. & # xD;
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Comment les hôteliers peuvent-ils tirer le meilleur parti du jeu dans un contexte de très forte demande ? & # XD ;
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Le site web : une vitrine à ne pas négliger
Une chose est sûre : l’utilisation du numérique est indispensable. Lire aussi : SEO : actualités et conseils de bon sens. Les réseaux sociaux impactent de plus en plus les voyageurs en quête d’inspiration, qui effectuent de plus en plus d’achats et de réservations en ligne depuis la pandémie, notamment via les smartphones. & # xD;
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Les hôteliers doivent donc se concentrer sur le marketing en ligne. A condition de connaître les codes et d’être guidé !
Le site officiel fait partie intégrante de la stratégie marketing. Et cela est encore plus vrai pour un hôtel qui peut présenter tous les avantages de son établissement. Sans oublier que le site est le seul canal en ligne pour obtenir des réservations directes. & # XD;
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Les réseaux sociaux : le terrain de jeux des jeunes voyageurs
Parmi les basiques à ne pas négliger : un design et un système de réservation adaptés aux téléphones portables, des photos de qualité et un focus sur les avis des voyageurs. Sur le même sujet : « Speedy doit apparaître dans les cinq premiers résultats Google ».
Il est également important de penser au SEO (Search Engine Optimization), qui améliore la visibilité sur le web et génère naturellement du trafic en optimisant le positionnement de la page de l’hôtel sur les pages avec des résultats de moteurs de recherche différents. & # xD;
Ceci est essentiel pour attirer du trafic direct car la plupart des internautes s’arrêtent à la première page des résultats de recherche. & # xD;
Les agences de voyages en ligne (OTA) : un accompagnement sur-mesure
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Pour optimiser le référencement naturel, un site web doit inclure des mots-clés ciblés et un contenu utile et pertinent pour les visiteurs. Les backlinks via des sites tiers peuvent également aider à rediriger les visiteurs vers le site. Cependant, un site web ne fait pas tout !
TikTok, Instagram, Snapchat… Les jeunes voyageurs explorent ces plateformes pour trouver de nouvelles destinations et de nouveaux lieux inspirants. & # xD;
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De nombreux hôtels les ont déjà envahis et tentent de créer le plus possible de moments « instagrammables » ou exploitables sur TikTok pour animer leur communauté. De plus, l’utilisation de « bons hashtags » et la mise en place de concours peuvent augmenter la visibilité.& # XD;
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Les campagnes d’e-mailing et le marketing de contenu : des outils traditionnels à conserver
Bon à savoir : Les données des géants des médias sociaux sont constamment analysées, ce qui signifie que les stratégies publicitaires changent également en permanence. & # xD;
C’est le cas de TikTok qui recommande désormais aux créateurs de contenus de privilégier la création de vidéos interactives divertissantes – comme certaines chorégraphies dans le site de vacances que le prestataire souhaite promouvoir – au lieu de recourir aux traditionnelles publicités xD ;
Un mot sur l’auteur
S’ils veulent toucher les jeunes voyageurs, ils doivent maîtriser leurs codes, parler leur langue et privilégier les réseaux sociaux. Pour élargir encore l’objectif, les hôtels peuvent également s’appuyer sur l’expertise des agences de voyages en ligne.
Ils sont au cœur de la plupart des stratégies de distribution et ne nécessitent qu’un budget relativement réduit pour une efficacité optimale. Selon Skift, en 2020, les OTA étaient responsables d’un tiers des réservations dans le monde.