Chaque jour, plus de 800 000 sites sont mis en ligne. Et on peut dire que c’est utile pour le développement web et le référencement. En effet, malgré le fait que l’on puisse créer des sites gratuits avec des CMS gratuits comme WordPress, l’intervention des développeurs et des référenceurs est importante pour assurer l’apparence du site. Pour assurer cette fonctionnalité, c’est à beaucoup de référencement que nous allons faire appel. Appelé aussi SEO manager, SEO optimiseur, natural referrer manager ou encore référent web, le référencement Google fait partie des nouvelles compétences apparues dans les années 2000. Et avec l’avènement d’internet, le métier risque de perdurer. un long moment.
Le référenceur Google : qu’est-ce que c’est ?
Avec l’aide de concepteurs de sites Web, Google SEO devrait effectuer diverses tâches. Tout d’abord, comme son nom l’indique, il doit se référer à son site client. En conséquence, cela devrait augmenter la visibilité ainsi que les audiences ultérieures en utilisant des techniques spécifiques. Comme pour cette tâche, il doit identifier sa cible, trouver les mots-clés les plus importants pour assurer le référencement et promouvoir le site Web. Toutes ces étapes sont nécessaires pour s’assurer que le site s’affiche dans les premiers résultats de Google (moteur de recherche). En effet, peu de personnes prennent le temps de visiter les résultats en bas de page. Voir l’article : Agence SEA : 5 conseils pour trouver un expert Google Ads. Les trois premiers étaient satisfaits, les autres sont partis. Ensuite, vous devez utiliser Google SEO. En sélectionnant les bons mots-clés, en exécutant des campagnes d’écriture de liens via des sites partenaires et en mettant constamment à jour les mots-clés, ces derniers peuvent garantir que le site client figure en tête de la liste des résultats des moteurs de recherche. Maintenant, la question est de savoir comment devenir Google SEO.
Les compétences requises pour devenir référenceur Google
Contrairement à d’autres services web, devenir un spécialiste du référencement Google ne nécessite aucune formation particulière. Il suffit d’être engagé dans le réseau. De plus, la plupart des professionnels du référencement Google n’ont reçu aucune formation sur la référence naturelle ou une formation SEO. Cependant, le niveau d’études minimum requis : Bac +2. Aussi, avoir des compétences en informatique, internet, commerce ou marketing est utile. Souvent, le travail de référencement de Google implique des webmasters. Ceci pourrez vous intéresser : Le Google Local Pack devient interactif dans les résultats. En France, il existe aussi une formation diplômante en Bac +3 option SEO et rédacteur web. Cette dernière est assurée par le département UIC de l’IUT de Mulhouse. Et depuis, depuis 2008. Côté compétences, Google SEO doit bien connaître les CMS, savoir analyser des données web, avoir une idée de communication web, avoir une idée de base de données, avoir une puissante capacité d’édition, etc. Au départ, Google SEO peut rapporter entre 2 000 et 2 500 euros. En revanche, s’il est indépendant, il peut en prendre deux à trois fois.