Le SEO local a connu deux nouvelles dernièrement, avec une nouvelle mouture du « pack local » qui devrait se mettre en place sous peu dans la SERP et une mise à jour de l’algorithme spécifique de Google, lancée entre fin novembre et début décembre…
Si vous êtes intéressé par le référencement, vous savez probablement ce qu’est le Pack Local, qui apparaît dans les SERP de Google lorsque vous effectuez une recherche locale (recherche d’un restaurant, d’un hôtel ou d’un commerce spécifique dans une zone de service spécifique). Sur le même sujet : Stratégie. Richwiller : « Ma Maison et Nous », un blogzine spécialisé dans les références naturelles.
Récemment, Google a annoncé sur la page Search Engine Land qu’il allait bientôt implémenter une nouvelle interface pour ce package local.
Version classique du Pack Local en 2021. Source : Abundance
Et à quoi cela ressemblera-t-il maintenant, avec la carte Google Maps à droite et les vignettes à gauche, en maintenant le nombre de résultats suggérés à 3 :
Nouvelle version du package local bientôt disponible. Source : pays du moteur de recherche
Plusieurs internautes ont déjà signalé sur les réseaux sociaux que cette nouvelle interface est déjà apparue dans leurs SERPs, ce qui semble indiquer que le moteur de recherche a accéléré ses tests et que la nouvelle version du Pack Local devrait bientôt arriver à tout le monde (ce n’est pas encore arrivé l’affaire).
En revanche, Google a également confirmé sur Twitter qu’une mise à jour de son algorithme local avait eu lieu en novembre dernier sous le nom encore poétique « November 2021 Local Search Update ». Il a débuté le 30 novembre 2021 et s’est terminé le 8 décembre. Peu de commentaires du moteur de recherche, sauf qu’il s’agissait « de réaligner les différents facteurs que nous considérons pour générer des résultats de recherche locaux. « C’est à chacun de faire ses propres tests pour en savoir plus…
Notre mise à jour de la recherche locale de novembre 2021 est terminée. Il a commencé le 30 novembre et s’est poursuivi jusqu’au 8 décembre. Cela impliquait un réalignement de plusieurs facteurs que nous prenons en compte lors de la génération de résultats de recherche locaux. Les directives générales pour les entreprises restent les mêmes que celles décrites ici : https://t.co/uyXFfmUEIR
Tweet de Googel annonçant la mise à jour de son algorithme local en novembre dernier. Source : Gazouillement