SEO local : Le nouveau look de la SERP et la mise à jour de l’algorithme de Google

SEO local : Le nouveau look de la SERP et la mise à jour de l'algorithme de Google

Share This Post

Le SEO local a connu deux nouvelles dernièrement, avec une nouvelle mouture du « pack local » qui devrait se mettre en place sous peu dans la SERP et une mise à jour de l’algorithme spécifique de Google, lancée entre fin novembre et début décembre…

Le SEO local a connu deux nouvelles dernièrement, avec une nouvelle mouture du « pack local » qui devrait se mettre en place sous peu dans la SERP et une mise à jour de l'algorithme spécifique de Google, lancée entre fin novembre et début décembre...

Si vous êtes intéressé par le référencement, vous savez probablement ce qu’est le Pack Local, qui apparaît dans les SERP de Google lorsque vous effectuez une recherche locale (recherche d’un restaurant, d’un hôtel ou d’un commerce spécifique dans une zone de service spécifique). Sur le même sujet : Stratégie. Richwiller : « Ma Maison et Nous », un blogzine spécialisé dans les références naturelles.

Récemment, Google a annoncé sur la page Search Engine Land qu’il allait bientôt implémenter une nouvelle interface pour ce package local.

Version classique du Pack Local en 2021. Source : Abundance

Et à quoi cela ressemblera-t-il maintenant, avec la carte Google Maps à droite et les vignettes à gauche, en maintenant le nombre de résultats suggérés à 3 :

Nouvelle version du package local bientôt disponible. Source : pays du moteur de recherche

Plusieurs internautes ont déjà signalé sur les réseaux sociaux que cette nouvelle interface est déjà apparue dans leurs SERPs, ce qui semble indiquer que le moteur de recherche a accéléré ses tests et que la nouvelle version du Pack Local devrait bientôt arriver à tout le monde (ce n’est pas encore arrivé l’affaire).

En revanche, Google a également confirmé sur Twitter qu’une mise à jour de son algorithme local avait eu lieu en novembre dernier sous le nom encore poétique « November 2021 Local Search Update ». Il a débuté le 30 novembre 2021 et s’est terminé le 8 décembre. Peu de commentaires du moteur de recherche, sauf qu’il s’agissait « de réaligner les différents facteurs que nous considérons pour générer des résultats de recherche locaux. « C’est à chacun de faire ses propres tests pour en savoir plus…

Notre mise à jour de la recherche locale de novembre 2021 est terminée. Il a commencé le 30 novembre et s’est poursuivi jusqu’au 8 décembre. Cela impliquait un réalignement de plusieurs facteurs que nous prenons en compte lors de la génération de résultats de recherche locaux. Les directives générales pour les entreprises restent les mêmes que celles décrites ici : https://t.co/uyXFfmUEIR

Tweet de Googel annonçant la mise à jour de son algorithme local en novembre dernier. Source : Gazouillement

Pourquoi Google préfère la balise H1 à la balise Title
Voir l’article :
Google a confirmé il y a quelque temps un changement qui profitera…

Envie de recevoir nos news
N'hésitez pas à vous inscrire
Sur le même sujet
Comment gagner 200 euros par mois en ligne
rédaction web

Comment gagner 200 euros par mois en ligne ?

Gagner de l’argent peut être quelque peu compliqué, surtout lorsque l’urgence est au rendez-vous. Cependant, avec les avancées technologiques, les choses deviennent de plus en

Reformulez et réécrivez facilement du texte
rédaction web

Reformulez et réécrivez facilement du texte

Les rédacteurs Web ou autres rédacteurs sont conscients de la difficulté de récupérer un message et de le rédiger de manière claire et concise. Parfois,

Besoin de nouveaux contenus pour votre site ?

Faites appel à nos services