En France, LinkedIn compte plus de 20 millions de membres, soit 69% de la population. Aujourd’hui, 57 millions d’entreprises, partout dans le monde, sont sur la plateforme. Leur défi : valoriser leur notoriété, valoriser leur identité et leur valeur, renforcer leurs compétences et exprimer leur savoir-faire, acquérir de nouveaux talents ou valoriser une portion de nature sur le web. Comment intégrer LinkedIn dans votre stratégie ? Comment communiquer efficacement sur la plateforme ? Quelles erreurs faut-il éviter ?
Table des matières
Brand content sur LinkedIn : transformer sa marque en média pour engager les audiences
Dans son guide publicitaire, LinkedIn rappelle que les produits professionnels seuls ne fonctionnent pas bien sur la plateforme. Pour engager efficacement son audience, les réseaux sociaux recommandent de créer des contenus à valeur ajoutée : conseils, tutos, vidéos pédagogiques, actualités professionnelles comme le livre blanc. Pour Valérie Maris, les entreprises ont intérêt à se transformer en plateformes de médias sociaux. Sur le même sujet : SEO : la métrique la plus importante en 2020 selon 133 référenceurs. « Certaines entreprises ne comprennent pas qu’elles doivent créer des magazines et des publicités. Et ce magazine doit être intéressant pour leur public », a-t-elle déclaré.
Comme tout média social, ils doivent avoir une ligne éditoriale sur le réseau social. « Il y a une longue période d’expérimentation et d’apprentissage, c’est un vrai travail que de mettre en place une ligne éditoriale sur LinkedIn, précise Valérie Maris. Réponses et informations utiles à cet effet. » Un commentaire partagé par Lionel Pereira, président du service client français sur LinkedIn : « Nos clients méprisent souvent la ligne éditoriale. De nombreuses personnes font campagne, sans vraiment chercher à comprendre leur public. « Cependant, ces campagnes hâtives ne sont en aucun cas inutiles, car il est difficile d’en tirer des leçons mesurables.
Bienvenue sur Jungle, site spécialisé dans le recrutement et devenu média sur le monde du travail, comprend le contenu de la plateforme. L’entreprise peut se targuer, avec 550 000 abonnés, d’être la troisième entreprise média avec la plus grande communauté sur LinkedIn en France, après Le Monde et Les Echos. L’entreprise utilise les médias sociaux pour créer du trafic vers son site Web, mais aussi pour renforcer son image de marque. Mélissa Lambert, responsable média chez Welcome to the Jungle a déclaré : « Il existe un partenariat très important entre LinkedIn et notre public. » Sur les réseaux sociaux, l’entreprise livre des reportages créés par un groupe de médias sociaux, avec des objectifs différents pour la plateforme : « sur LinkedIn, on s’attaque aux managers, aux décideurs, tandis que Facebook, on est plus focalisé sur les travailleurs », a-t-elle dit.
Pour mettre en valeur l’expérience, les médias sociaux s’appuient sur des outils fournis par la plateforme, comme LinkedIn live. Il y a deux types de vie sur la plateforme : celles dédiées aux décideurs et managers, avec des experts « sur le sujet de la modernité », et celles qui renvoient à tous les salariés. Le premier a été conçu « en parallèle de la sortie de l’ebook pour donner une présence visuelle au contenu », précise Mélissa. Dans le second, un journaliste du groupe accueille l’intervenant sur un sujet comme « Full-remote » ou « Nuit pour chercher amélioration ».
Varier les contenus et comprendre l’algorithme
LinkedIn est la plateforme qui relie la plupart des professionnels. 645 millions de personnes s’y connectent pour accéder à des données, étendre leur réseau et en tirer parti d’avis d’experts, dont 46 millions de décideurs B2B et 10 millions de managers. Voir l’article : Référencement naturel : qu’est-ce que c’est ?. Selon Sophisticated Marketer’s Guideer, la plateforme est n°1 pour la publicité de contenu. Les professionnels l’incluent pour cinq raisons principales : bénéficier de l’actualité de l’industrie, lire les recommandations d’experts, améliorer leur développement professionnel, bénéficier des données et des conseils de leurs collègues et consulter des millions de membres par centaines joués.
D’où la nécessité pour les entreprises de créer un site qui puisse les alimenter régulièrement avec du contenu expert. Chez Axa, nous proposons une large gamme de contenus hautement qualifiés, hautement qualifiés, hautement qualifiés, hautement qualifiés, hautement qualifiés, hautement qualifiés, hautement qualifiés, hautement qualifiés, hautement qualifiés, hautement qualifiés, en particulier pour Linkedin, notamment des vidéos, au travers d’échanges et d’échanges entre experts, sur des sujets liés à la couverture d’assurance et à la complémentaire santé. « Nous utilisons LinkedIn pour toucher des cibles plus précises, cibler les B2B, les DRH et les entrepreneurs qui ont des décisions au sein de l’entreprise, sur des sujets précis comme la complémentaire santé, précise Chrystelle Edeline, présidente d’Axa France. LinkedIn nous aide à resserrer l’intention. »
Formez des recommandations pour favoriser l’intégration
Outre les actualités et les experts, LinkedIn préfère le contenu. Dans une étude récente menée pendant l’épidémie de Covid-19, le forum a noté que les questions liées au bien-être, à la santé mentale et aux problèmes sociaux comme le mouvement Black Lives Matter ont beaucoup augmenté avec le développement des œuvres littéraires. Cette situation n’est pas surprenante puisque l’algorithme aime les facteurs qui amènent des commentaires et des questions. « Le Saint Graal est le gestionnaire pour créer le dialogue autour du livre », a déclaré Valérie Maris. Cliquer et redistribuer ont peu d’effet, commenter est une tâche beaucoup plus lourde. «
Partager un article sur LinkedIn dépend de sa capacité à générer des commentaires et donc des collaborations. Dans un article intitulé What’s in Your LinkedIn Feed: People You Know, Talking About Your Career, Pete Davies, directeur exécutif de la gestion des produits chez LinkedIn, a révélé que l’algorithme commence à filtrer les publications de la collaboration qui mène aux commentaires. intéresser l’utilisateur.
« Dans un premier temps, seule une partie de votre relation ou de vos abonnés (5 à 10% d’entre eux) seront exposés à votre livre, précise Valérie Maris. En conséquence quelques heures après la publication, LinkedIn commencera à proposer cette publication à un public plus large. » .Par conséquent, le désir de créer un contenu attrayant est possible en le distribuant uniformément iko.
Promouvoir la culture d’entreprise et mobiliser les employés avec un programme “Employee advocacy”
Les employés se classent 3,4 fois plus que les personnes par message d’entreprise. C’est selon une enquête LinkedIn menée en mai et juin 2020, qui a noté que le nombre de livres d’entreprise a augmenté de 28% par rapport à l’année précédente. C’est pourquoi Valérie Maris estime qu’en 2022, la guerre est sur l’avis des travailleurs. Voir l’article : Rédacteur marketing numérique CIBLES solutions d’affaires Grenier pour travaux. « Les partenaires regroupent dix fois plus de personnes que le site. Et ils doivent traiter avec les bonnes personnes », a-t-elle déclaré.
Un message est perçu comme plus efficace s’il est partagé par un partenaire plutôt que par un site d’entreprise. Mais « cela dépend toujours du volontariat et non de leur faire diffuser des informations commerciales », précise le consultant. Il faut reconnaître leur expertise et les encourager à travailler sur leur projet. Les priver afin de créer le meilleur profil, de faire une bonne interaction mais surtout nous les guidons dans la création de contenus à publier sur leur site. Lisez également notre rapport « Inclure votre personnel : Liberté d’expression et e-dignité.
Un tel plan combine différents objectifs, que l’entreprise souhaite accroître sa popularité, obtenir un accompagnement plus professionnel ou améliorer sa marque employeur pour attirer plus d’employés. Ce programme soutiendra le positionnement standard de la marque mais aidera également au recrutement. Stéphanie Dupont, Group Marketing Manager chez LinkedIn a déclaré : « Les entreprises doivent évaluer les champions du réseau local pour délivrer la valeur de l’entreprise. Et parmi les caractéristiques préférées des candidats en 2022, on retrouve la flexibilité, le confort au travail et un meilleur équilibre entre travail et vie personnelle. La crise du COVID-19 a eu un impact majeur sur ce changement dans notre relation de travail. Ces valeurs obligent les entreprises à s’adapter et à changer de culture d’entreprise. Et qui est mieux placé pour parler de ces changements que les collaborateurs qui les vivent en interne.
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Quel est le public visé par Instagram ?
La majorité des utilisateurs ou « utilisateurs d’instagram » sont des jeunes entre 18 et 34 ans (majoritairement des femmes).
Qui sont les utilisateurs d’Instagram ? 49,1 millions d’internautes sont sur les sites de réseaux sociaux et postent chaque mois, 7 Français sur 10… 52,2% des utilisateurs français d’Instagram sont des femmes (47,8% des hommes). 61% étaient en couple (sur les 35% qui ont mentionné l’état de leur relation) (4).
Quelle est le Public-cible d Instagram ?
Instagram est une plate-forme de médias sociaux populaire, avec 74 % des utilisateurs âgés de 18 à 34 ans. Bien utilisé, Instagram peut être un excellent leader dans le réseautage et le marketing pour les entreprises, en particulier pour les offres destinées à un grand nombre de jeunes. .
Qui fréquente Instagram ?
70% des utilisateurs mensuels d’Instagram ont moins de 34 ans (Hootsuite, 2021). Cette estimation de l’âge des utilisateurs d’Instagram doit être distribuée aux utilisateurs du monde entier d’ici janvier 2022. L’âge maximum est de 25/34 ans, sauf pour les utilisateurs âgés de 18 à 24 ans.
Quelles sont les sources de revenus d Instagram ?
Appelés « instagramers », des milliers de personnes (voire des millions) d’abonnés les suivent. Ils tirent des revenus des affiliés avec des logos (notamment via des agences influentes ou via la plateforme de revenus Instagram).
Qui est le plus suivie sur Instagram ?
Ronaldo, qui a le plus de followers sur Instagram. Contrairement à Facebook, les audiences des comptes Instagram ont augmenté cette année. De nombreuses célébrités ont dépassé les 200 millions d’abonnés, dont les 300 millions de Ronaldo, Leo Messi et Kylie Jenner.
Qui est la femme la plus suivie sur Instagram ?
En franchissant la barre des 300 millions d’abonnés sur Instagram, Kylie Jenner est devenue la femme la plus suivie au monde. 301 millions d’abonnés. C’est le nombre de followers sur Instagram de Kylie Jenner, la jeune cousine des Kardashian.
Qui suivre sur Instagram en 2021 ?
Le premier compte Instagram en nombre d’abonnés (19) est celui des abonnés Instagram de 449 millions suivi de Cristiano Ronaldo (376 millions), Leo Messi (289 millions), Kylie Jenner (288), The Rock (Dwayne Johnson) (282) . .
Qui cibler sur Instagram ?
Les abonnés qui aiment votre contenu et implémentent votre contenu sont votre public sur Instagram.
Qui sont les cibles d Instagram ?
La majorité des utilisateurs ou « utilisateurs d’instagram » sont des jeunes entre 18 et 34 ans (majoritairement des femmes). A La Réunion, il y a un petit groupe de 18-25.
Comment bien cibler sur Instagram ?
Comment trouver et attirer votre audience sur Instagram ?
- 1- Déterminez votre stratégie et ce que vous aimez.
- 2- Avoir une vision claire.
- 3- Choisissez le bon moment pour imprimer et soyez actif.
- 4- Utilisez des hashtags pour être les meilleures citations
- 5-Encouragez l’interaction avec votre communauté
Qui demander sur LinkedIn ?
Elle recommande de n’accepter que des personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Quelqu’un avec qui vous avez travaillé, débattu ou rencontré lors d’un événement lié à votre secteur. & quot; Le but n’est pas d’avoir le plus de partenaires possible.
Pourquoi ajouter quelqu’un sur LinkedIn ? C’est ce qu’on appelle l’invitation automatique à Linkedin. Cela vous permet d’élargir votre réseau et de trouver de nouvelles opportunités. Comme dans la vie, si vous voulez plus d’amis, vous devez avoir l’opportunité de les rencontrer. Eh bien, vous provoquez ces rencontres en leur envoyant des invitations !
Qui follow sur LinkedIn ?
Quels influenceurs suivront ? D’autres entrepreneurs figurent dans le groupe des 25 voix majeures de Linkedin cette saison, comme Guillaume Gibault (Slip Français), Octave Klaba (OVHcloud), Yann-Maël Lahrer (OkayDoc.fr) et Maxime Delmas (Creapills).
Comment follow sur LinkedIn ?
Pour suivre quelqu’un, cliquez sur Suivre sur sa page d’informations. Si vous ne voyez pas le bouton Suivre : Cliquez sur Plus dans le profil de la personne. Sélectionnez Suivre dans le menu de téléchargement.
Quelle entreprise suivre sur LinkedIn ?
Quelles sont les 10 entreprises les plus suivies sur LinkedIn ?
- Réunion TED (12,5 millions d’abonnés)
- Google (12,1 millions d’abonnés)
- Amazon (8,6 millions d’abonnés.
- LinkedIn (8,2 millions d’abonnés)
- Microsoft (7,8 millions d’abonnés)
- IBM (6,4 millions d’abonnés)
- Unilever (6,2 millions d’abonnés)
Pourquoi ne pas mettre son CV sur LinkedIn ?
Plus d’informations, et nous vous traquerons. La plupart des robots collectent vos données et les revendent à des entreprises. En effet, les images et les documents pdf peuvent être rédigés en moins d’une seconde. Même les images sont désormais étudiées par l’intelligence artificielle.
Comment mettre son CV sur LinkedIn 2021 ?
Téléchargez votre CV pendant le processus de candidature
- Trouver une offre d’emploi.
- Appuyez ou cliquez sur le titre de la fonction pour afficher les détails.
- Appuyez ou cliquez sur le bouton Application facile. …
- Remplissez les champs obligatoires.
- Sous CV (facultatif), sélectionnez Loda CV pour joindre votre CV.
Qui peut voir mon CV sur LinkedIn ?
Si vous téléchargez votre travail alors que vous recherchez un emploi sur LinkedIn, il sera visible par l’employé. Si vous téléchargez votre CV sur votre profil, il sera visible par les utilisateurs de votre profil. Sinon, votre développement continu vous est privé.
Pourquoi 1er sur LinkedIn ?
Connexion de niveau 1 : les personnes avec lesquelles vous êtes en contact direct, soit parce que vous avez accepté leur invitation, soit parce qu’elles ont accepté la vôtre. Ils sont identifiés par la 1ère icône à côté de leur nom dans les résultats de recherche et sur les profils.
Quelle différence entre relation et contact sur LinkedIn ?
Un client est celui à qui vous envoyez un message ou une invitation. Vous pouvez enregistrer des personnes dans vos contacts en travaillant avec des contacts provenant d’autres sources. Un lien est un numéro auquel vous avez une connexion au 1er degré.
Comment être 1er sur LinkedIn ?
Le premier fait référence à la relation de premier niveau : vous vous connectez directement avec cette personne sur LinkedIn, après lui avoir envoyé une invitation ou reçu la sienne. Chacun de vous fait partie d’un réseau d’experts.
Qu’est-ce qu’un lien LinkedIn ?
Si votre profil LinkedIn est public, il contient un lien (URL) que vous pouvez utiliser pour partager vos informations avec d’autres. Pour trouver une URL de profil public, vous pouvez utiliser un moteur de recherche et effectuer une recherche par prénom, nom de famille et LinkedIn.
Comment créer un lien vers LinkedIn ? Partager des actualités ou des méthodes collaboratives
- Cliquez sur Démarrer l’impression.
- Collez le lien Web ou saisissez l’URL dans le champ de texte. …
- Vous avez également la possibilité d’ajouter du texte (jusqu’à 3000 caractères) à votre message. …
- Sélectionnez avec qui vous souhaitez partager le message.
- Cliquez sur Publier.
Comment mettre son lien LinkedIn sur CV ?
Sur le côté droit de la page d’informations publiques, vous verrez votre URL actuelle. Ci-dessous, vous verrez un lien vers « Modifier l’URL du profil public ». Cliquez sur l’icône en forme de crayon et vous verrez apparaître une boîte dans laquelle vous pourrez entrer votre nouvelle URL personnalisée.
Pourquoi le lien LinkedIn est pertinent ?
Il permet d’accéder au réseau. L’importance de la communication en ligne ne peut être surestimée ! LinkedIn est un outil de communication tellement important. Grâce à LinkedIn, vous pouvez vous connecter avec des collaborateurs, des personnes de votre domaine et même vos principaux modèles.
Quelle est la cible de LinkedIn ?
LinkedIn est un excellent site de réseautage social, notamment à vocation BtoB. Les objectifs sont anciens et valables. Les créateurs de startups doivent être sur LinkedIn. Les opportunités d’affaires sont nombreuses.
Qui sont les utilisateurs de LinkedIn ? En France, le nombre d’utilisateurs LinkedIn par mois est estimé à 10,7 millions. En 2022, 47,4% des utilisateurs de Linkedin en France sont des femmes, 52,6% des hommes. … 18-24 ans : 18,9 % (9,7 % hommes et 9,2 % femmes) 25-34 ans : 57,2 % (29,5 % H et 27,7 % F)
Qui utilise LinkedIn en France ?
Le chemin | Ryan Roslansky (depuis le 1 juin 2020) |
Actionnaires | Microsoft |
Activités | l’Internet |
Maison mère | Microsoft |
Pourquoi on utilise LinkedIn ?
L’objectif de LinkedIn est de faciliter la collaboration professionnelle pour construire et étendre le réseau. Comme d’autres sites de réseaux sociaux, les membres de LinkedIn ont la possibilité de partager du contenu et de travailler avec des publications sur le réseau social.
Quel secteur LinkedIn ?
LinkedIn et le Centre Odoxa ont mené une enquête montrant comment les membres inscrits sont classés sur un site de réseautage social professionnel en fonction de leur division du travail. En France, les deux plus représentés sont les services professionnels (15%) et les technologies et logiciels (14%).
Quelle est la cible Twitter ?
En 2020, 60% des utilisateurs de Twitter en France sont des hommes, 40% des femmes. L’âge des utilisateurs a été réparti comme suit (2) : 18-24 ans : 22 % 25-34 ans : 25 %
Qui cibler sur Twitter ?
Ciblé par les intérêts et les abonnés et prend en compte toute attaque moins chère, ou « ET », que vous avez peut-être choisie pour votre campagne. Le lieu, le sexe, l’âge et la langue signifient tous des formes de « ET », ce qui signifie que tous ces facteurs doivent être respectés.
Quel est le nombre d’utilisateur sur Twitter ?
Parmi eux, 145 millions utilisent quotidiennement Twitter (Twitter, 2019) Nombre d’utilisateurs de Twitter en France : 16,8 millions d’utilisateurs mensuels en France, et 4,26 millions d’utilisateurs quotidiens (Médiamétrie, 2019.) 63 % des utilisateurs de Twitter ont entre 35 et 65 (VAB, 2018).
Est-ce que LinkedIn est un réseau social ?
Les jours passent où la plateforme est avant tout à la recherche d’emploi. Étant le plus grand réseau social de professionnels professionnels, LinkedIn vise à répondre aux besoins de tous les employés et entreprises.
Quel type de réseau est LinkedIn ? LinkedIn est un réseau social qui connecte les personnes et les entreprises sur la même plateforme. Apprenez-en plus sur ce réseau professionnel qui permet aux utilisateurs d’accéder à de nombreuses fonctionnalités.
Quel réseau social français est l’équivalent de LinkedIn ?
Site de réseau social Viadeo Viadeo est un site Internet français qui revendique 49 millions de membres dans le monde (11 millions en France) en 2017. Il est, après LinkedIn, le plus important site de réseau social professionnel.
Quel réseau social est le plus utilisé en France ?
Et cela révèle tant de choses étonnantes ! D’ici 2022, Facebook continuera d’être le premier site de réseautage social avec près de 3 milliards d’utilisateurs, soit 1 sur 2 dans le monde. Le nombre d’utilisateurs des sites de réseaux sociaux en France et dans le monde en 2022.
Qui utilise Viadeo ?
JDN Viadéo | |
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Tambarin Viadéo | |
Activités | Activités des agences pour l’emploi |
Maison mère | Le Figaro |
Efficace | 145 |
Quel est le principe de fonctionnement du réseau social LinkedIn ?
LinkedIn est un réseau social professionnel. Il s’adresse aux entrepreneurs, aux employeurs, aux employeurs, aux personnes en recherche de formation ou d’emploi dans tous les domaines possibles. Le principe de LinkedIn est qu’il permet de devenir célèbre et de se positionner comme un expert.
Quel est l’intérêt de LinkedIn ?
Être sur Linkedin vous permet de vous présenter à la communauté professionnelle et de permettre aux autres membres qui recherchent votre expertise de vous contacter, pour un emploi, une mission ou une offre de service.
Quel type de réseau social est LinkedIn ?
LinkedIn est une communauté numérique pour les entreprises, les entreprises, les demandeurs d’emploi et les employeurs. Cela fonctionne à partir de la page personnelle de chaque utilisateur, comme CV, où ils partagent leurs études et leur expérience professionnelle.
Quel est le réseau social ?
Un réseau social, ou média social, est simplement un site Web (ou une application mobile) qui contient et permet aux utilisateurs d’échanger, de partager du contenu, de trouver des photos, des vidéos, de l’audio ou des informations sur des sujets.
Quel est le réseau le plus utilisé en 2021 ?
Cette statistique montre le réseau social le plus populaire au monde en octobre 2021. Facebook, le leader du marché, est le premier réseau social à dépasser le milliard de comptes et compte plus de deux milliards d’utilisateurs mensuels.
Quelle est le réseaux sociaux le plus utilisé ?
Les sites de réseaux sociaux les plus utilisés au monde (audience mensuelle) jusqu’en (août) 2021 : Facebook : 2,895 milliards d’utilisateurs. YouTube : 2,291 milliards. WhatsApp : plus de 2 milliards.