Tuto SEO : espionner les sites concurrents pour trouver des idées de mots clés – Le JCM | Journal du Community Manager

Tuto SEO : espionner les sites concurrents pour trouver des idées de mots clés - Le JCM | Journal du Community Manager

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Ce tutoriel SEO introduit deux concepts principaux :

Les réponses surprendront certains néophytes qui devraient les rejoindre pour avoir un aperçu des facteurs de positionnement sur les moteurs de recherche.

Table des matières

Comprendre ce qu’est un véritable concurrent en termes SEO

Comprendre ce qu’est un véritable concurrent en termes SEO

La réalité suivante doit être intégrée avec une référence naturelle à l’optimisation d’un site Web : Vos concurrents en ligne ne doivent pas nécessairement être les mêmes que dans la vraie vie. Lire aussi : ▷ 30 outils de rédaction Web : indispensables uniquement !. Voyons pourquoi.

Exemple de 2 entreprises concurrentes sur la même activité

Sur un marché, deux entreprises qui vendent le même type de produit ou de service sont des concurrents. Voir l’article : ▷ 4 façons de devenir éditeur web SEO. Ils s’adressent aux mêmes profils de clients.

Exemple logique : SalesForce, Zoho CRM, Axonaut et Teamleader sont des éditeurs de logiciels CRM.

Toutes ces entreprises sont donc intéressées à publier du contenu optimisé pour les moteurs de recherche Google afin d’attirer leurs acheteurs potentiels sur leurs sites Web respectifs.

Constamment, ces éditeurs de CRM cherchent à classer les pages de leur site Web sur les mêmes (plus ou moins) mots-clés sur Google.

Ces sites Web sont des concurrents. On imagine aussi que chaque éditeur essaie de se positionner sur le mot-clé : « logiciel CRM ».

Vous pouvez facilement le vérifier si vous tapez « logiciel CRM » sur google.fr…

Bottom line: Ces concurrents commerciaux sont également des concurrents SEO.

Cependant, vous n’êtes pas sans savoir que la compétition SEO peut être plus large, du moins très différente de ce que l’on peut a priori imaginer…

Exemple de 2 sites concurrents uniquement sur les mots-clés !

Faisons une autre recherche : Nous allons taper « techniques de vente » sur google. Sur le même sujet : Freelance : Rédacteur Web et SEO | La solution de Léo | Grenier pour travaux.fr.

Focus sur deux pages web situées dans les résultats Google, la page des sites SalesForce et Technique-to-Sell :

SalesForce est un éditeur de logiciels CRM : L’entreprise vend des abonnements à ses logiciels. Les fournisseurs utilisent principalement le CRM.

La technique de vente-vente consiste à vendre une formation à la vente, c’est-à-dire une formation pour devenir un meilleur vendeur.

Ces deux sites cherchent donc à attirer un profil client similaire : Un commercial qui fait, ou qui cherche à monter en compétences, pour être plus efficace.

Un site web concurrent ne doit pas forcément être un concurrent dans la même activité : il existe une concurrence SEO au niveau des mots-clés.

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Identifier ses vrais concurrents SEO

Identifier ses vrais concurrents SEO

Mais alors, comment trouvez-vous vos vrais concurrents en termes de mots-clés ? Ne vous inquiétez pas, vous verrez, c’est très simple.

Identifier un mot-clé à fort volume de recherche

Cette première étape consiste à trouver un mot-clé générique fortement lié à son activité, ou plus précisément le thème général qui reflète le centre d’intérêt de l’acheteur.

Pour connaître le volume de recherche mensuel d’un mot-clé, vous pouvez utiliser des outils tels que :

Ces outils de référencement vous indiquent le volume de recherche mensuel pour un mot ou un groupe de mots.

Cela permet de vérifier facilement si le terme que vous avez trouvé, c’est-à-dire qui a un volume de recherche mensuel.

Trouver les sites concurrents positionnés sur ce mot-clé

Disons que notre activité consiste à vendre des produits pour chats.

Nous nous concentrons sur l’attrait de la phrase clé « chat miaou » auprès de nos acheteurs potentiels ailurophiles (pas des chats, mais des propriétaires bien sûr).

Tapez « chat miaou » dans google.com.

Les résultats montrent les pages des sites situés sur cette expression clé :

Nous avons maintenant une liste de sites Web à surveiller!

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Espionner un site internet concurrent avec SEMrush

Espionner un site internet concurrent avec SEMrush

Parmi les sites disponibles dans Google, prenons le site vetostore.com et espionnons-le avec le logiciel SEMrush.

Objectif : obtenir des idées de mots-clés liés aux chats.

Obtenir les mots-clés pertinents

Dans l’onglet « aperçu du domaine », nous entrons le nom de domaine vetostore.com et cliquons sur « rechercher »:

Cliquez sur l’onglet « recherche organique », pour obtenir la liste des mots-clés sur lesquels se trouve le site vetostore.com :

Dans l’aperçu des mots clés ci-dessous, nous voyons un problème : le site est basé sur des mots clés liés aux chiens, même si notre activité concerne uniquement les chats. Que faire?

La solution consiste à utiliser la fonctionnalité « filtre de mots clés »:

Nous remplissons donc le mot « chat » pour filtrer les mots-clés et nous ne trouvons que des phrases qui incluent le terme « chat »:

Voici une belle liste de mots clés recherchés par les ailurophiles !

Les mots-clés trouvés reflètent les centres d’intérêt des acheteurs potentiels. Ces contenus doivent être traduits en contenu pour attirer notre cible sur notre site Web.

Observer les mots-clés qui rapportent le plus de trafic

Nous pouvons également espionner les pages qui amènent le plus de trafic vers le site vetostore.com.

Pour cela, activez simplement la colonne « commentaire »:

Logiquement, le nombre de recherches mensuelles doit être corrélé à l’intensité du trafic.

Attention : certains mots-clés peuvent être en adéquation avec la saisonnalité des ventes ! Le nombre de recherches mensuelles peut ainsi chuter, entraînant une baisse du trafic !

Les chats peuvent-ils contracter des maladies saisonnières ? Certainement : Nos amis félins attrapent plus facilement le coryza ou la grippe féline pendant la saison hivernale…

Observer les pages qui se positionnent sur plusieurs mots-clés

Nous pouvons également espionner les pages du site vetostore.com qui se classent pour plusieurs mots-clés.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « page »:

En espionnant ces pages, on peut donc voir quels mots-clés sont à regrouper pour traduire le contenu d’une page afin qu’elle soit classée sur plusieurs mots-clés dans Google.

Optimiser le contenu d’une page avec plusieurs mots clés augmente le potentiel de trafic : plusieurs recherches différentes dans Google, autant d’opportunités pour attirer votre cible.

Voici un exemple de ce que je peux réaliser en classant une page sur plusieurs mots-clés :

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Et ensuite ?

Et ensuite ?

Ce tutoriel SEO est utile, mais il ne remplace pas la stratégie SEO.

Une fois notre recherche de mots clés terminée, nous devons maintenant :

Bien entendu, nous raisonnons par activité spécifique et par profil client précis.

D’autres techniques et facteurs de référencement naturel sont également à considérer : tags, maillage interne, rédaction web, popularité, etc.

Comprenez-vous parfaitement les termes représentés sur cette pyramide ?

Comprenez-vous l’intérieur et l’extérieur?

Donnez-vous votre langue au chat?

Appréciez-vous l’espoir que vous rejoignez la pédagogie?

Contactez également l’auteur de cet article, coach et formateur.

Bref : un bon professeur, objectivement bien sûr 😉

Pour ajouter des comptes sociaux à une organisation, utilisez la version Web de Hootsuite. Sélectionnez votre photo de profil pour gérer votre compte. Sélectionnez Comptes sociaux. Sélectionnez l’icône plus +, puis Instagram.

Comment faire un réel de plus de 30 secondes ?

Comment faire un réel de plus de 30 secondes ?

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, procédez comme suit :

  • Rendez-vous dans l’espace de création Instagram ;
  • Sélectionnez les bobines ;
  • Affichez le menu déroulant situé sur le côté gauche de l’écran ;
  • Touchez Longueur, puis sélectionnez 60.

Pourquoi ma réalité ne dure-t-elle que 30 secondes ? Lorsque Reels a été créé sur Instagram, sa durée maximale n’était que de 15 secondes, puis est passée à 30 secondes et maintenant c’est une minute complète. C’est par le biais d’un meme partagé sur Twitter en juillet 2021 qu’Instagram a annoncé la bonne nouvelle.

Quelle est la durée maximale d’un réel ?

Instagram vient d’annoncer que la taille de ses Reels, ces petites vidéos postées sur le réseau social, passe de 30 à 60 secondes. Ce format vidéo court a été lancé il y a près d’un an pour concurrencer TikTok, mais était initialement limité à 15 secondes seulement.

Comment faire un réels de plus de 30 secondes ?

allez dans l’espace créatif Instagram, sélectionnez Bobines, affichez le menu déroulant sur le côté gauche de l’écran, appuyez sur Distance, puis sélectionnez 60.

Comment faire un réel d’une minute ?

Sélectionnez Bobines, affichez le menu déroulant à gauche. Appuyez ensuite sur la case Longueur et sélectionnez l’option 60 secondes. Vous pouvez enfin faire votre montage en 60 secondes. Vous pouvez également importer une vidéo d’une minute directement à partir de votre pellicule.

Pourquoi je ne peux pas faire de réel de 60 secondes ?

Il faut dire que le réseau social n’a eu d’autre choix que de s’aligner. Tous ses concurrents autorisent un temps vidéo d’au moins 60 secondes. Ils étaient donc les derniers à être en dessous. Et pour ne pas perdre d’utilisateurs, il fallait donc s’aligner.

Comment faire un réel de plus de 30 sec ?

Par défaut, la durée de la vidéo au format Reels est de 15 secondes. Pour la changer, il suffit de toucher la première icône qui affiche la distance pour passer automatiquement à 30 secondes. L’icône passe alors de « 15 » à « 30 ».

Comment faire un réels sur Instagram ?

Pour créer votre bobine, accédez à une caméra Instagram comme si vous publiiez une histoire, puis balayez les différents onglets jusqu’à « Reels ». Sur le côté gauche de votre écran apparaissent tous les outils qui vous seront utiles pour éditer votre clip.

Comment ajouter un nouvel administrateur sur Instagram ?

Pour commencer, accédez aux paramètres de votre profil et faites défiler jusqu’à Ajouter un compte. Sur l’écran suivant, entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe du compte que vous souhaitez ajouter. Répétez cette étape pour chaque compte supplémentaire que vous souhaitez ajouter.

Comment partager un compte Instagram ? Appuyez sur (iPhone) ou (Android) en haut à droite, puis sélectionnez Partager ce profil. Recherchez et sélectionnez le destinataire du profil. Il peut s’agir d’une personne seule ou d’un groupe (maximum 32 personnes). Appuyez sur Envoyer.

Comment supprimer un administrateur d’une page Instagram ?

Faites défiler jusqu’à Rôles de compte de notification. Recherchez la personne que vous souhaitez supprimer et sélectionnez Supprimer l’utilisateur.

Comment devenir administrateur d’un groupe Instagram ?

Pour ajouter un gestionnaire Allez dans l’onglet « Administrateurs » et cliquez sur le bouton bleu « Ajouter des administrateurs ».

Comment supprimer un compte Instagram quand on en a plusieurs ?

Sauf que vous devez cliquer sur « Se déconnecter de tous les comptes ». Sur la page de connexion, vous trouverez tous les comptes Instagram stockés sur votre iPhone ou votre téléphone Android. Cliquez sur l’icône en supprimant les points devant le compte et sélectionnez « Supprimer ». .

Pourquoi je ne peux plus programmer une publication sur Facebook ?

Voici la marche à suivre… 1- Rendez-vous dans l’interface d’administration de votre page puis cliquez sur l’onglet « outils » sinon. 2- Cliquez dans le menu à droite de « Publications programmées » puis sur le bouton « Créer » en haut à droite.

Comment programmer une publication sur Facebook 2021 ? Tout d’abord, rendez-vous sur votre fil d’actualité, cliquez sur l’onglet « Page » dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur l’onglet « outils de publication » à gauche. Ensuite, il vous suffit de sélectionner l’heure et la date dont vous avez besoin pour planifier la publication Facebook.

Comment programmer une publication sur Suite Business Facebook ?

Cliquez sur Publier. (Facultatif) Pour diffuser la publication ultérieurement, cliquez sur la flèche à côté de Publier. Cliquez ensuite sur Programmer la publication. Indiquez la date et l’heure à laquelle vous souhaitez que votre publication soit diffusée.

Comment programmer une publication sur Instagram via Facebook ?

Pour programmer votre contenu, il vous suffit de vous rendre sur Creator Studio via sa page Business Manager et de faire un lien vers vos pages Facebook et Instagram. Beat pour tous les services de planification de contenu tels que Buffer, Hootsuite, etc.

Comment programmer une publication sur Suite Business ?

Créez et planifiez des publications dans la Business Suite pour téléphones mobiles. Appuyez sur l’outil de création d’emploi pour créer un nouveau message. Appuyez sur Publier. (Facultatif) Confirmez les emplacements sur lesquels vous souhaitez publier en cliquant sur le menu déroulant.

Comment ça marche Hootsuite ?

Hoot Suite, comment ça marche ? Hootsuite vous permet de centraliser plusieurs réseaux sociaux sur une seule plateforme : Twitter, Facebook, Google, Instagram, LinkedIn et YouTube. Vous pouvez ainsi avoir une vue d’ensemble de ce que vous publiez et vous organiser au mieux pour ne pas négliger un réseau.

Pourquoi utiliser Hootsuite ? Hootsuite vous permet de gérer facilement le contenu de votre communauté avec une bibliothèque de contenu qui vous permet de stocker des messages préconçus et du contenu créatif, prêts à être publiés par vos équipes.

Comment se servir de Hootsuite ?

Comment programmer des publication sur Instagram ?

Cliquez sur la flèche dans le coin inférieur droit à côté du bouton bleu Publier, puis sélectionnez Planifier. (Vous pouvez choisir de publier maintenant ou d’enregistrer en tant que brouillon.) Sachez que Creator Studio ne vous indiquera pas le meilleur moment pour publier vos publications.

Comment programmer des publications Facebook et Instagram ? Vous pouvez utiliser Facebook Creator Studio qui est 100% gratuit et vous permet de planifier gratuitement des publications Instagram en quelques secondes. L’intérêt est de pouvoir publier et planifier les publications (par exemple : toute la semaine), et de pouvoir gérer plusieurs comptes (certaines entreprises).

Comment publier sur Instagram 2021 ?

Quand dois-je publier sur Instagram 2021 ? Il est préférable de poster le lundi (6h00 – 10h00 et 2h00 – 10h00) et le jeudi (9h00, 12h00 – 7h00). Selon les statistiques, ce sont les jours où l’intérêt des utilisateurs pour les publications est le plus fort.

Comment publier sur Instagram en 2021 ? Appuyez sur en haut, puis faites défiler jusqu’à Publier en bas : Pour importer une photo depuis la bibliothèque de votre téléphone, sélectionnez la photo que vous souhaitez partager. Pour prendre une nouvelle photo, appuyez sur la bibliothèque de votre téléphone.

Comment publier une photo en entier sur Instagram ?

Comment poster une photo complète sur instagram ? L’astuce est simple : pour obtenir une image carrée sur Instagram qui soit en fait une image rectangulaire, remplissez les côtés trop courts de la photo pour en faire un carré. Ainsi, votre photo sera entièrement rectangulaire.

Comment mettre des photos sur Instagram sans les rogner ?

Pour publier vos photos sur Instagram sans les découper en carré, il vous suffit d’installer une application gratuite. Page d’accueil carrée, avec l’icône « Importer » en haut à gauche, les icônes d’édition en bas et l’icône « Exporter » en haut à droite.

Pourquoi mes photos sont coupées sur Instagram ?

Voici comment ils apparaîtront plus tard dans un fil d’actualités pour les abonnés. Cependant, pour préserver le design de leur réseau social, choisissez Instagram pour conserver le format carré dans votre compte. Vos images seront alors recadrées et recadrées au milieu.

Comment publier sur le site Instagram ?

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